Pelican09

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 41792

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pelican09

  • Rang
    Membre peu actif
  1. gamme d'oculaires pour SC 203 mm ??

    Ola ! Merci pour ces conseils. Mais je reviens sur la gamme de grossissements, est il utile d'avoir des grossisements bien répartis ou alors existe t'il une plage importante à privilégier et pourquoi ? Par exemple, est ce qu'il vaut mieux : (rappel : pour un SC 203 mm, F/D = 10) - privilegier des oculaires dont la plage de focale est de 4 à 10 mm (ex : 6, 8, 15 et 25 mm) - privilegier la plage de 10 à 20 mm : (ex : 7, 12, 19, 25) - prendre un oculaire au dessus de 25 (ex : 7, 16, 25 et >25) ds cette gammeEst il vrai que la plage optimale de fonctionnement du scope est située entre 1,5 *D et 2 D (avec D = diamètre du scope)? Merci. Asymptotiquement. Le Pélican.
  2. Bonjour,Suite à vos conseils, je vais finalement opter pour l'achat un SC 203 mm Celestron C8S XLT (F/D = 10). Pour finir de boucler le budget prévisionnel, il me faut maintenant penser aux oculaires. J'ai lu que de bons oculaires sont très importants ! Par contre, avec la myriade de modèles présent sur le marché, je suis un poil perdu ... Je pars sur l'achat de 3 oculaires car le scope possede un 25 mm de série (SMA 25 mm ??). De plus, je suis astigmate (léger!) et je dois porter des lunettes donc il me faut (a priori) des oculaires à grand relief d'oeil. Je souhaite constituer une gamme que je pourrais garder plus tard sans tomber dans une panoplie de Nagler trop chers pour moi ! Quelles sont les focales à prendre pour constituer une assez bonne gamme d'oculaires (polyvalente, platéraire et ciel profond) pour mon SC 203 mm F/D = 10 ? Est il mieux de prendre tous les oculaires de la meme marque ? Est il bien d'avoir que des oculaires à grand champ ?Merci. Astronomiquement. Le Pélican.
  3. 203 mm : C8 S XLT Goto ou LX90 Goto ?

    Merci à tous pour vos conseils ! Je pense m'orienter défitivement vers le C8 S XLT de chez Celestron. Il faut que je boucle le budget car le tube et la monture c'est bien, mais faut des occulaires qui tiennent la route ! Je vais d'ailleurs demander votre avis quant à ce choix dans un nouveau message. A +.
  4. Bonjour à tous,Passionné depuis de nombreuses années mais quasi débutant en observation, je suis en quete de quelques conseils avant de faire l'achat d'un telescope. Ma preférence, en fontion de mon budget, va aux SC de 203 mm. Sur le marché actuel, le Goto étant à la mode, deux SC se ressemblent : le C8S XLT Goto de chez Celestron et le LX 90 Goto de chez Meade. Quelles sont les differences entre ces deux modèles ? Ma préférence se porte sur le Celestron à cause de sa monture équatoriale qui permet la photo longue pose contrairement à la monture altazimutale du Meade. De plus, d'après un banc d'essai du Meade paru dans un récent C&E, le Meade semble présenter quelques lacunes au niveau optique et finition. Y'a t'il des utilisateurs de ces modèles qui peuvent me donner quelques infos pratiques sur la performance, la robustesse, la qualité optique et surtout les petits détails pratiques que l'on ne lit pas sur les brochures publicitaires, afin de mettre mes économies dans un bon instrument ! Petit détail pratique : le celestron possede un chercheur 6*30 et n'a pas de viseur polaire alors que le Meade possede un chercheur 8*50. Si je choisis le Célestron, j'envisage de remplacer ce chercheur par un 8*50 et de prendre le viseur polaire en option car j'aime bien la mise en station classique à l'ancienne... Qu'en pensez vous ?J'espère que quelques amateurs pourrons m'éclairer... N'hésitez pas à me proposer autre chose si vous avez d'autres idées.Merci d'avance.Astronomiquement.Le Pélican.