kim

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 41816

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de kim

  • Rang
    Membre peu actif
  1. apreciation kepler 300mm

    le pyrex ça marche (le-pire-est-que-ça-marche, arf, arf!)
  2. apreciation kepler 300mm

    Facile à voir: le pyrex fait pleins de petits morceaux quand il casse... Un possesseur de sky pourrait-il confirmer? Merci d'avance.
  3. apreciation kepler 300mm

    Donc en bref, que vaut le p.o. du Kepler (et s'il y a des utilisateurs du sky, que vaut le p.o. de ce dernier)??? Sans compter le ventilo, 200e d'écart, c'est justifié ou pas?
  4. apreciation kepler 300mm

    Désolé, la réponse de gil31 m'a précédé.
  5. apreciation kepler 300mm

    'soir à tous m'sieurs-dames... et le Kepler, par rapport au joujou de "l'astronome", il a un p.o. tout métal et un ventilo au croupion aussi ? Parceque je n'arrive pas à trouver des tophos le détaillant sous tous les angles.
  6. planétaire et dob 300 chinois

    Tiens, c'est bizarre: chez telescop-service, le gso1800 (qui est l'équivalent à celui de "l'a.......e") est soit en bk7, soit en suprax. Quid du pyrex du dob francais???
  7. planétaire et dob 300 chinois

    ...va faloir ressortir le bon vieux Kriege et Berry "the dobsonian telescope"; à ne pas acheter si on aime la bricole et l'astro...
  8. planétaire et dob 300 chinois

    C'est tellement unanime comme choix que pour les futures déclarations de revenu, il y aura une case[] possedez-vous un DOBSON de 300...pour abattement de 5%!!!
  9. planétaire et dob 300 chinois

    Sans vouloir anticiper sur la réponse de Dol, je pense qu'un bon cheschire est plus précis qu'un laser, non? En tout cas, merci de toutes vos réponses, j'ai hate de glisser quelques cailloux dans le 31.7.
  10. planétaire et dob 300 chinois

    Merci Gil pour ta réponse; ça confirme ce que je pensait: mauvaises conditions=image cata sur grand diamètre et bof sur petit réfracteur; que ce soit l'un ou l'autre, ces nuits là on n'a pas envie de s'attarder. Par contre, lorsque le seeing est présent, y'a pas photo le diamètre reprend ses droits... Et puis après une petite image nette, j'aimerais bien zieuter du 300x un peu moins contrasté mais avec plein de détails!!! Clearskiesàtouslescouchetards
  11. planétaire et dob 300 chinois

    ...Compte-Rendu d'Observation Astronomique...
  12. planétaire et dob 300 chinois

    pourtant je me suis quand meme apercu que lorsque les conditions athmo n'y sont pas, la 105 donne un image meilleure que les autres systèmes, mais ça reste une image à ch... . Alors dans ces conditions, choisir entre une vision moyenne et une vision pourrie, on se tourne vers le ciel profond ces soirs là, d'où mon futur choix. Est-ce stupide comme raisonnement?
  13. planétaire et dob 300 chinois

    Ah, alors me voila pas rassuré.
  14. planétaire et dob 300 chinois

    Merci pour le lien, je suis un peu plus rassuré; mais sans la retouche du mirour, ça donne quoi les heureux possesseurs de tube d'origine? Y'a pas, facilité et qualité, on doit tenir l'engin Ultime, non??? A part pour la sensibilité à la turbu peut etre...
  15. planétaire et dob 300 chinois

    Merci pour le lien, je suis un peu plus rassuré; mais sans la retouche du mirour, ça donne quoi les heureux possesseurs de tube d'origine? Y'a pas, facilité et qualité, on doit tenir l'engin Ultime, non??? A part pour la sensibilité à la turbu peut etre...