FredB

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 41857

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de FredB

  • Rang
    Membre peu actif
  1. MAP C8: quelle solution ?

    Pour le feather touch microfocuser, tu l'as aussi ici : http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=105-175-177-1825 C'est au US, mais cela ne pose aucun problème pour la commande, il faut juste les contacter par mail pour avoir le montant des frais de port puis effectuer le paiement en ligne en tenant compte des frais de port. Sur ce genre de montant, je n'ai jamais payé la taxe de douane. Concernant le produit, il est vraiment très agréable à utiliser, la map est très précise et le problème de shifting diminué. Disons que cela ne remplace sans doute pas le confort d'une map électrique (surtout pour l'astrophoto) mais ce microfocuser me semble assez généraliste pour le visuel (surtout planétaire) et même l'astrophoto, qui plus est pour un poids minime.
  2. problème équilibrage C8 !

    J'ai bien sûr effectué une équilibration du tube (i.e., réglage du contre-poids et de la fixation de la queue d'aronde). Le problème de déséquilibre ne se pose que lorsque je me rapproche d'une observation vers l'azimuth, le tube est alors quasi-vertical et devient sensible à la présence du chercheur (celui-ci, en position latérale sur le tube)... Désolé, si l'explication n'est pas très claire ... Je pourrais par contre jouer sur le durcissement du frein en ascension droite, mais cela n'est sans doute pas très aisée avec l'EQ5 ... merci pour vos idées et commentaires.
  3. problème équilibrage C8 !

    sur monture équatoriale EQ5 motorisée ... ce déséquilibre est principalement embétant lors du pointage manuel nécessitant aller-retours éventuels chercheur - occulaire.
  4. Je viens de changer le chercheur 6*30 d'origine de mon C8 par un antares coudé 7*50. Lorsque je pointe vers le zénith, je ressent un déséquilibre important dû au chercheur 7*50, aussi, que me conseillerez-vous comme contre-poids à appliquer sur le tube ?
  5. Effectivement, je crois qu'il ne reste plus qu'à vérifier et tester le cablage ... je vous en dirais plus lorsque mon électronicien de service aura réalisé son diagnostic !!
  6. Aucune différence dans la visualisation de mes images via astrosnap ou encore iris. La caméra ne réagit pas aux différents réglages. De 1/25 à 1/10000 s, l'image reste toujours la même, le lancement de poses longues donne d'ailleurs également la même image. Les connections du montage sont peut-être à revoir ? des commentaires ?
  7. euh désolé, je voulais bien sûr parler de "port parallèle" !! Par contre, je vérifierais avec intérêt l'état d'activation car je suis sous XP.
  8. je vais procéder à d'autres tests ce soir pour confirmer le disfonctionnement (pilotage par astrosnap notamment). Concernant le contrôle de la longue pose, bien reçu pour le rafraichissement calé à 5 im/s, mais en ce qui concerne le port série, doit-il être connecté avant le démarrage de l'ordinateur ? ainsi que le port USB de la webcam ?
  9. A vrai dire, la webcam est arrivée neuve directement chez mon ami et je ne suis pas sûr à 100% qu'il l'ai testé avant la modif (j'en saurais plus ce soir !). En tout état de cause, j'imagine qu'un problème de ce genre sur une webcam neuve doit être rare !
  10. Un ami a procédé à la modification pose longue de ma toucam pro II en suivant les recommandations consultables sur le site de Denis jarry (http://www.astrosurf.com/denisjarry/). Mes premiers essais ne sont malheureusement pas concluants. Il apparait en effet que la vitesse d'obturation reste bloquée à 1/10000 même lorsque je change cette vitesse via QCfocus. A part l'acquisition d'images des lampadaires de mon quartier (et encore, c'est un peu juste), je ne peux donc en rien l'exploiter en configuration astro. Je lance donc un appel aux pros de la modication webcam, avez-vous des idées concernant l'origine de mon problème ? Ce disfonctionnement est-il irrémédiable ? Merci pour vos réponses.
  11. Nouveau Canon 350D

    et une petite analyse de la nouvelle bête sur http://www.dpreview.com/articles/canoneos350d/ On peut tout de même se poser la question de la diminution de la taille du capteur (22,2 x 14,8) pour 2 millions de pixels supplémentaires par rapport au 300D (22,7 x 15,1). Plus de bruit numérique ?
  12. Crayford WO ou Baader vs. SBIG

    Personne pour la longueur du "feather touch microfocuser" ?
  13. Crayford WO ou Baader vs. SBIG

    Message principalement destiné à Vincent Steinmetz. Je suis intéressé par le système de mise au point «feather touch microfocuser» qui remplace la molette d’origine des C8C9C11C14. Cependant, j’aimerais en connaître sa longueur. Dans mon cas, il serait destiné pour un C8. A +
  14. C8: je suis sur ma fin ....

    Concernant le feathertouch microfocuser, quelle est sa longueur ? Je me demande s'il ne va géner lors de rotations sur un C8, d'un ensemble RC 2'' + occulaires assez long tel que l'antares SWA 10 mm ? ------------------ Fred B - C8/eq5
  15. Speers Waler Antares

    Je suis utilisateur d'un C8 et me demande si le SWA 10 mm (voir 7.5 mm) s'accorde bien avec une barlow 2x (ultima dans mon cas). On peut lire dans ce forum que la mise au point est délicate avec cet oculaire au long tirage. Quid avec la barlow ? ------------------ Fred B - C8/eq5