anaxagore

Membre
  • Compteur de contenus

    529
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42117

Messages posté(e)s par anaxagore


  1. Eh, moi ce que j'en dis... en fait je faisais référence aux apos de très gros diamètre:

    "Apo 530/6500mm CNC II
    21' TMB Apo 530/6500mm CNC II Die ist die maximal herstellbare Größe die bisweilen von TMB Optical gerechnet wurde ... EUR 257.700,00"

    De toute façon je suis un accro des achros, avec deux superbes bonnes vieilles lunettes secretan d'antan à la maison. Et en planétaire, ça dégage!

    Mais c'est vrai qu'une 180 mm de très bonne facture au prix que tu indiques, c'est à considérer.

    Sans rancune aucune.
    Anaxagore.

    [Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 12-10-2007).]


  2. Ah, oui. Je n'avais pas remarqué cette différence de poids. C'est d'ailleurs bizarre, non? Quoique si je comprends bien, ces jumelles "légères" sont pratiquement aussi chères que les lourdes, mais sans le trépied ni la monture. Ceci expliquant peut-etre cela.

    De toute façon, pour mon poste qui sera pratiquement fixe (obsrevation en terrasse, stockage à l'intérieur), le poids n'est pas vraiment un problème. C'est sur que je ne me hasarderai pas en camping avec ces jumelles...

    Bon, je crois que je vais prendre celles de Galileo. C'est pas trop loin de chez moi et je préfère aller chercher le matériel dans le magasin plutôt que le recevoir par transporteur.

    Anaxagore.

    [Ce message a été modifié par anaxagore (Édité le 10-10-2007).]


  3. den b,
    Je pensais que le diamètre de 100 mm capterait un maximum de lumière. Actuellement, j'ai les 9x63 Meade (TravelView) et je souhaitais en avoir "un peu plus plein les yeux". Par exemple, sur Andromède (la galaxie), quel effet te font les 10x42 ou les 15x50 par rapport à tes Myauchi? C'était un peu le sens de ma question "est-ce que ça vaut le coup à ce prix-la?".
    Anaxagore.

  4. Sylvestre,
    C'est pour ça que je songeais au modèle à oculaires interchangeables et à visée à 45°.
    Mais vu le prix (1300 euros!), je me demande si ça vaut vraiment le coup. En même temps je souhaite vraiment disposer d'un instrument confortable et convivial pour en profiter à la montagne (et en famille). Et côté confort, ces jumelles ont l'air assez apétissantes.
    Anaxagore.

  5. Bonjour à tous,
    Je souhaiterais un avis sur les jumelles géantes à objectifs interchangeables (25x100 et 20/40x120, origine Chine) que l'on peut trouver chez plusieurs revendeurs du Sud au Nord-Est de la France et jusqu'en Allemagne.
    C'est pour une utilisation en montagne sur terrasse (donc poste fixe), astro la nuit et animaux (rapaces, marmottes...) le jour. Vu le prix je souhaiterais surtout connaître les défauts éventuels de ces jumelles.
    Merci d'avance.
    Anaxagore.

  6. J'ai depuis plusieurs années une 120/1000 Skywatcher et j'en suis très content. Très correcte en ciel profond, un peu de chromatisme en planétaire mais pour le prix, franchement on ne peut pas se plaindre.
    Sinon à 975 euros j'ai pu avoir sur e-bay une Secrétan de 110 mm avec sa monture d'époque (crémaillère à manivelle, réglages fins)! Objet de collection mais quel piqué avec des oculaires Clavé (en planétaire, bien sûr)!
    C'est pour ça que 1000 euros ça me semblait déjà un budget conséquent. Mais c'est vrai qu'en lunette, ça monte vite.

  7. Moi aussi j'apprécie beaucoup ce type de vues à grand champ. Voir aussi les photos de Vincent (vjac). C'est vraiment un côté très esthétique de l'astro. En plus, tout le monde peut voir ça dans le ciel, sans instrument (ou seulement avec des jumelles). Bravo pour ce travail.