DocTeuR KleiN

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About DocTeuR KleiN

  • Rank
    Inactive member
  1. lieux d'observation dans les Vosges

    Merci pour ces precisions
  2. Bonjour, J'aimerais bien que ce topic contienne la liste des sites d'observations connus et réputés pour leur qualité ( pollution lumineuse ) dans les Vosges.Merci ! Je peux déjà citer : Le champ du feu,Le Rossberg,...
  3. demande confirmation OVNI

    bonjour,observateurs experimentés et habitués a l'observation de satellites artificiels (oeil nu),nous avons,un camarade et moi meme, observé un objet lumineux, se deplacant de maniere cahotique, a la vitesse,trajectoire et aux clignotements inconstants aux alentours de 22h 30 le 31/08/05. L'objet se deplacait de l'etoile polaire vers Vega et est passé par la tete du dragon.En aucun cas je ne souhaite vous faire part d'une mauvaise blague, c'est ce que j'ai vu et mon collegue aussi!Je demande juste si quelqu'un l'a vu aussi. J'ai fais quelques recherches (logiciel ciel) et aucun satellite artificiel n'est passé par cette trajectoire ce soir la! en attendant une explication, cordialement, florian et adrien.Rq : ce post a ete deja posté dans la rubrique "evenements". Mais personne n'a daigné repondre... Nous ne sommmes pourtant pas fous...!
  4. demande confirmation OVNI

    bonjour,observateurs experimentés et habitués a l'observation de satellites artificiels (oeil nu),nous avons,un camarade et moi meme, observé un objet lumineux, se deplacant de maniere cahotique, a la vitesse,trajectoire et aux clignotements inconstants aux alentours de 22h 30 le 31/08/05. L'objet se deplacait de l'etoile polaire vers Vega et est passé par la tete du dragon.En aucun cas je ne souhaite vous faire part d'une mauvaise blague, c'est ce que j'ai vu et mon collegue aussi!Je demande juste si quelqu'un l'a vu aussi. J'ai fais quelques recherches (logiciel ciel) et aucun satellite artificiel n'est passé par cette trajectoire ce soir la! en attendant une explication, cordialement, florian et adrien.
  5. a propos du haut-rhin

    hello rastaman! Ecoute, pour le rossberg,c'est malheureusement en train de devenir trop pollué (lumineusement bien entendu) puisqu'on a une vue parfaitement dégagée sur la plaine sud/sud-ouest et ses beaux lampadaires de partout!! Mis a part ca, le site en lui meme est magnifique, coupé de babylon
  6. a propos du haut-rhin

    Hé ben...ca parle de tout mais pas d'astro par ici on dirait bien!
  7. a propos du haut-rhin

    ok, si je comprends bien, y'a plus de bas-rhinois que de haut-rhinois, mais bon on connait les même montagnes, et on a la meme passion..Bon, pour ce que je connais du haut-rhin (vu que j'y habite), il y a quelques sites interressants : deja l'OAO (observatoire astronomique d'Osenbach) avec coupole et equipé d'un 400 mm avec une monture motorisée et des capteurs sur chaque axe (vraiment parfait pour pointer en moins de 10 secondes!!)J'ai deja observé sur quelques montagnes différentes telles que le Rossberg (situé a l'ouest de mulhouse), a quelques 1000 m d'altitude.Pour le reste, les petites soirées d'observation, c'est direction les prés alentours, le plus loin des halos lumineux des villes telles que ensisheim (qui éclaire les toits de sa prison!!!)
  8. a propos du haut-rhin

    Hello,ce poste est destiné à répertorier les différents points d'Alsace où l'on observe. N'hesitez pas à décrire le site (qualité, pollution lumineuse, altitude,...) et sa situation géographique!PS: un topic la dessus pour chaque region et le tour est joué!