dt44

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42740

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de dt44

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Où acheter des jumelles Kepler ?

    Bonjour librazhd,malheureusement à ce prix là je ne peux pas faire mieux ...DT.
  2. Où acheter des jumelles Kepler ?

    Bonjour,Y'en a là : http://cgi.ebay.fr/Jumelles-20x80-TS-version-Deluxe_W0QQitemZ220033194852QQihZ012QQcategoryZ105076QQcmdZViewItem
  3. Bonjour,Que pensez vous des jumelles Meade 9x63 ?? Valent-elles le coup comparées aux modèles comme les Kepler 10x60 ou bien 11x70 ??Merci d'avance aux utilisateurs des modèles cités de me donner leur avis sur ces bébettes ... (achat imminent) ...David.
  4. Quel oculaire entre 7 et 10 mm. ??

    J'ai déjà un 14, un 19 et un 30 mm. je souhaite maintenant investir dans un 7 ou 10 mm. à la qualité irréprochable ... si cela existe !! David.
  5. Quel oculaire entre 7 et 10 mm. ??

    .[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 02-09-2007).]
  6. Bonjour,Un petit conseil : je souhaite acheter un oculaire entre 7 et 10 mm. pour mon Dobson Kepler 250 afin d'avoir le meilleur rapport netteté grossissement sur les amas globulaires et (ou) sur les nébuleuses planétaires du style M57, M27 ... J'ai pensé aux Nagler ou bien aux Pentax XW ... Que me conseillez vous (7, 8, 9 ou 10 mm. ??) ... je cherche du piqué et de la polyvalence ...Merci.David.
  7. Bino William Optic sur Dobson 250 ??

    Existe t-il alors une bonne bino, autre que WIL. OPT. à prix correct testée sans modif sur les dobsons ??
  8. Bonjour, Puis-je adapter une tête bino William Optic sur mon Kepler 250 ... et surtout, le jeu en vaut-il la chandelle ?? Merci.
  9. c'est parti pour le dob 250

    Bon choix !!!Mon kepler 250 a été livré avec un 19 mm. (31.75) qui n'est pas très bon juste honnête ... et avec le 32 mm. (50.8) qui est très agréable sur les objets comme le double amas de persée ou bien tout simplement pour la recherche grand champs ...Le mien est complété par un televue panoptic 19 mm. qu'il ne quitte pratiquement pas, par un Antarès 14 mm. très bon sur les amas globulaires et les nébuleuses planétaires ainsi que par un Antarès SW 7,5 mm. pour le même usage ou bien en planétaire, le tout étant aditionné parfois par une barlow x2 celestron pour le planétaire ...Je viens de compléter la panoplie avec un filtre UHC Astronomik (31.75) qui m'a permis de contempler pour la 1ére fois les belles dentelles du cygne ... en plein centre ville ...Jusque là, je me réjoui de cet achat à chaques sorties et n'attend qu'une chose : pouvoir l'embarquer une nuit loin des nuisances lumineuses de ma belle ville ...DT.
  10. quel dobson choisir ?

    En effet je conseillerai aussi un GSO... ou KEPLER si acheté chez O.U. (ce sont les mêmes) ... Moi qui vient de recevoir le mien depuis quelques jours (mais en 250), c'est l'extase, de plus les équipements de série inclus sur les KEPLER sont vraiment intéressants (crayford, chercheur 8x50 coudé, ventilo ...) le rocker est très stable et le tout se gère avec une facilité incroyable ... mais le plus étonnant se passe à l'oculaire ... et là ... quel spectacle !!!!VIVE LES DOBS !!!!
  11. Connaissez vous des lieux d'observation un peu plus "noir" ou un peu moins pollués par la lumière dans la région nantaise ?? J'aimerai bien y amener mon dobson en promenade ... DT.
  12. Tiens, tant que j'étais dans les questions, je m'intérroge sur l'opportunité de m'acheter un oculaire grand angle entre 5 et 10 mm (comme le antares 7,5 mm 82°) pour le Kepler 250 sachant que je dispose déjà d'un 40 GSO (en coulant 50), d'un 19 NAGLER d'un ANTARES 14 et d'un SW 10 (de piètre qualité celui là) ... Qu'en pensez vous ?David.
  13. Concernant le chercheur, j'ai eu O.U. et en effet celui-çi se règle avec une bague de serrage en vissant ou dévissant la tête de l'objectif ... j'avais tout essayé sauf ça !! De toute façon je pense me reprendre un pointeur rouge avec lequel je trouve beaucoup plus rapidement ce que je cherche !! Ah j'allais oublier, le double amas de persée en 40 mm est très sympathique aussi avec quelques étoiles colorées ... par contre M15 est assez petit et pas très résolu ...Que me faudrait-il comme filtre pour aller chercher les dentelles du cygne ou des choses comme M8 ... enfin bref des choses assez diffuses ... UHC ou bien OIII (on me dit que le filtre UHC large bande serait plus polyvalent ...)David.
  14. Bonjour à tous,Et bien voila, mon kepler 250 vient d'arriver ... livraison en 2 cartons assez volumineux ...Déballage à l'arrache (compter une bonne heure) et montage au pif (la doc est vraiment minimaliste) ... Une fois debout l'engin est impressionnant mais reste assez discret finalement (il ne prend pas plus de volume au sol que mon Mak 127 et sa monture déployée) ... mais c'est sur, un Dob ça impressionne !!!!Le soir, direction le jardin pour sa première lumière (site très pollué par ces satanés lampadaires) ... je glisse l'oculaire de 40 mm au coulant 50 (impressionnant) et pointe M13 que j'avais l'habitude de voir alors dans mon Mak 127 ...........Une claque !! M13 est magnifique et partiellement résolu ... je passe alors à l'oculaire de 19 mm puis de 10 mm (là mon Mak 127 perdait en moyenne 50 % de lumière) et re-claque !! l'amas est Magnifique et fourmille d'étoiles dans le champs ... au fait, le Crayford fournit de série avec le Kepler est fantastique de précision ... le chercheur 8x50 coudé aurait pu l'être aussi, mais le mien est "flou" sur le ciel ... il faut que j'appelle O.U.Je pointe ensuite M57, M27 ... re-claque puisque je vois dans l'oculaire ce que j'arrivai à voir avec le Mak 127 ... en photos longues pauses (les couleurs en moins bien sur). Je me dirige vers M11 et là je me retrouve avec un piqué d'image que je ne n'imaginais même pas ....Bref que des claques ce soir là ........... Et dire qu'il y a quelques jours encore je me posais la question de l'opportunité de changer mon mak 127 pour un Dobson .... la question ne se posera plus dorénavant !!!!Moi qui suis nouveau venu sur un Dobson, j'avoue que c'est l'outil parfait pour moi de part sa facilité de mise en place, de pointage aisé, de qualité et de simplicité optique ... pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ???Si vous aussi vous vous posez ces questions, j'espère vous avoir aidé un peu plus ...Je compte maintenant investir dans un filtre OIII digne de ce nom et surtout dans un bon pointeur rouge ou bien un telrad ...J'attends aussi avec fébrilité l'arrivée de la lune dans mon jardin afin de tester le Dob 250 sur notre satellite ... il parait que ça le fait !!!!David.
  15. dobson skywatcher 254 mm. pyrex / aide.

    J'ai finalement craqué pour un dobson Kepler 250 (crayford, chercheur coudé, ventilo ... de série) commandé chez O.U. / J'étais presque partit pour un 300 chez T.S. mais la différence de prix va me permettre finalement d'investir dans un filtre OIII et peut-être même une tête binoculaire ... Je vous ferai partager le déballage de l'engin et mes impressions dès réception ...David.