gianni8

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42919

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de gianni8

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Aquisition d'un second instrument?

    Je pense donc finalement faire l'aquisition d'un C8. J'ai juste quelques dernières petites questions: -Exemples de ce qu'on peut voir avec un C8 (structure des nébuleuses, galaxies, les planètes, etc)? -Malheureusement pour toi Alexis (et pour moi, surtout:[ ), je ne dispose pas encore de 1200 euros pour acquérir ton C8, qui pourtant me fais très envie ^^. De quels accesoires devrais-je me séparer pour pouvoir l'aquérir à 800 euros, par exemple (je sais, je rêve un petit peu, mé bon.....)? En tout cas, merci à tous pour vos conseils!
  2. Aquisition d'un second instrument?

    Si seulement....
  3. Aquisition d'un second instrument?

    Non, ma voiture est assez grande. Mais étant donné que je ne suis qu'un pauvre petit gosse de 15 ans (j'exagère un peu), je ne peut pas toujours avoir le dernier mot avec mon père et, quand le coffre est plein, ce n'est pas une des valises qui vire, mais bien mon télescope! Cela ne m'est arrivé qu'une fois heureusement, mais disons que je possède vraiment peu de place. La monture tient sans problème (il y a un creu sur le coté, idéal pour caser les pieds, quand à la monture elle-même, en enlevant le contrepoids, elle se case très facilement dans un coin), mais je ne peut pas caser un tube de 200mm de D (jusque là pas de problème) sur 1m de long (GROS problème). Aussi étrange que cela puisse paraître, je peut donc caser un C8 là où je ne peut caser un Dobson de 8". Quand à la collimation, si cela consiste juste à tourner les 3 vis à l'arrière du tube pour tout aligner, je sais faire. Mais dans un article que j'avais lu, l'opération me semblait plus complexe. Si quelqu'un pouvait donc me donner un bon site ou de bons conseils, cela pourrait grandement me servir. Pour finir, voilà ce que j'aimerais pouvoir observer: les structures des galaxies et des nébuleuses, les étoiles des amas globulaires, et au niveau planétaire, la division de cassini sur saturne, les calottes polaires et les nuages de poussières (c'est comme ca qu'on appelle les taches noires sur les photos de Mars dans Astro Mag?) sur Mars, ou encore la tache rouge sur Jupiter. En Gros, pouvoir voir des détails sur les planètes, et en ciel profond, voir autre chose que des tâches floues.
  4. Aquisition d'un second instrument?

    lol ok ok, c'es juste que vu le nombre de fois où le télescope va être transporté, cela m'aurais arrangé de prendre un télescope compact et demandant le moins d'entretien possible.
  5. Aquisition d'un second instrument?

    Non, un dobson est trop encombrant pour être transporté dans mon coffre de voiture (malheureusement).
  6. Aquisition d'un second instrument?

    -Surtout du visuel (en général, j'utilise juste le support parrallèle de ma monture pour faire des photos). -Le C8 est compact, mais moins que les autres appareils cités. Quel place prend-il dans un coffre de voiture (1m50 de long sur 1m50 de large, sur 1m10 de profondeur, environ)?-est-il possible de faire collimater son instrument dans un magasin spécialisé, comme la maison de l'astronomie, par exemple? (je me suis renseigné sur internet sur la collimation d'un instrument, mais cela me semble TRES compliqué; je ne savais pas qu' un shmidt cassegrain avait besoin d'être collimaté.....)
  7. Aquisition d'un second instrument?

    (J'ai aussi pensé aux newton à un moment, mais le fait qu'ils doivent être collimatés souvent, très sensibles à la turbulence et pas vraiment compacts me décourage vraiment)
  8. Bonjour à tous! Je fait de l´astronomie depuis 4 ans, et utilise une Perl Halley (70/400), de bonne qualité optique, mais qui commence à montrer ses limites. Après avoir épluché les petites annonces en quete de l´instrument parfait, pour moins de 1000 euros (vive l´occasion!!), j´ai repéré les instruments suivants, mais n´arrive pas à faire mon choix: -Lunette takahashi FS 78 800 euros (plus: qualité optique /moins: diamètre?)-Meade ETX 125 600 euros (plus: goto et transportabilité/ moins: ciel profond à oublier?)-Celestron C8 800 euros (plus: diamètre/ moins: transportabilité?) -Intes Micro M603 800 euros (plus: diamètre /moins: poids, finition mécanique?)Pour résumer, je cherche donc un instrument compact, de bonne qualité optique, destiné plutot au ciel profond, et qui soit bien évidemment visiblement plus puissant que ma Pearl Halley. Merci d´avance pour vos conseils! ^^