la corneille

Member
  • Content count

    20
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About la corneille

  • Rank
    Inactive member
  1. rcx400

    camargue30Je ne suis pas contre la technologie!Bien au contraire,le goto,l'alignement electronique...c'est trop cool(j'adore d'ailleur!)Mais je pense que la majorité des astronomes amateurs se déplacent sur site(comme moi d'ailleur!),généralement en rase campagne!, donc pas de prise de courant a proximité , je pense que la mise au point plus l'anti buée plus la monture plus le goto et plus le froid externe, les batteries ne doivent pas durée longtemps en hivers. C'est toujours embêtant de s'arreter quand on a un ciel geniale!D'où l'importance du doublet mecanique et electronique.A plus!
  2. Une nuit des étoiles sera donnée le 25 mars 2006 au stade de saint sauveur (60) a partir de 20 h [Ce message a été modifié par la corneille (Édité le 04-12-2005).]
  3. rcx400

    attention les gars car la mise au point ce fait uniquement par voie electronique et on ne peut le faire en manu! Alors si vous êtes sur le terrain..plus de piles ou de batteries...c'est foutu! votre star party s'arrete là! Alors que les Lx 200 on a les 2...donc méfiance aux futurs acquereurs de RCX 400!
  4. debut astro photo!

    pour faire du ciel profond et au foyer du sc Pour le pc,table,logiciel et carte j'ai ce qui faut mais j'aimerais savoir quel serait le meilleur adaptateur pour le ciel profond sur mon 14".........merci les gars d'avance!
  5. debut astro photo!

    Salut a vous tous je voudrais faire de l'astro photo avec mon sc lx 200gps meade avec un canon eos 300d et j'aimerai savoir que faut-il de plus apres la bague t2!? adaptateur classique? téléconvertisseur meade? ...help me!
  6. Choix oculaire 20 ou 25mm

    salut dominique! prends toi un petit 20 et par contre tu veux du grand champ,...moyen....!!ça aussi c'est important à savoir!
  7. Marque Eclipse ?

    on sait pas grand chose sur cette marque apparamment russe!!!J'ai un pote qui bosse à la maison de l'astro....je le vois vendredi 21,je lui demanderai ce qui l'en est et je te tien au courant!d'ac!! aplus!
  8. Matériel

    rapproche toi d'un club!Les membres pourrons t'apprendre à collimater ton télescope et tu pourras le collimater et le décolimater pour bien apprendre!c'est ce que j'ai fais pour mon 114-900 et c'est plus parlant qu'un texte sur un écran!rien ne vaut la pratique!!
  9. Caméra CCD ou Reflex numérique ?

    Je pollu... salut dominique alors on se promène !!! et tes photos de M57 et de M 13 Sorry
  10. divers

    je pense qu'il faut un jeu de filtre : O III Uhtc deep skyCar leurs performances sont restreintes a quelque type de spectre .Et certain sont meilleurs pour les néb.planétaire,d'autres les galaxies...
  11. Des doutes !!

    tout est possible !Mais généralement il ne dise pas combien de temps ils ont travaillé sur les images pour avoir de tels résultats ! Moi aussi j'ai un 114/900 et je fais de l'astrophoto (apn et lpi ) mais je me sius toujours donner comme point d'honneur de traiter au minimum mes images ( cntraste ,lumière ,couleur ,cnotour .)sinon ce n'est plus du jeu !!!!mais avec ce type d'instrument(114) on fait déjà des truc pas mal en planétaire et un peu de ciel profond .Mais après il faut choissir sa route : Passer du temps à faire que de la photo et du traitement ou observer beaucoup et faire de la photo pur le fun (ce qui est mon cas) A plus!
  12. télé-objectifs en ciel profond

    je pense qu'il ne faut pas dépasser le 300 pour notre utilisation à moins d'avoir des objectifs de très grande qualité et l'appareil qui va avec et par conséquent bien éloigné de nos budgets