la corneille

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42939

Messages posté(e)s par la corneille


  1. camargue30

    Je ne suis pas contre la technologie!Bien au contraire,le goto,l'alignement electronique...c'est trop cool(j'adore d'ailleur!)Mais je pense que la majorité des astronomes amateurs se déplacent sur site(comme moi d'ailleur!),généralement en rase campagne!, donc pas de prise de courant a proximité , je pense que la mise au point plus l'anti buée plus la monture plus le goto et plus le froid externe, les batteries ne doivent pas durée longtemps en hivers. C'est toujours embêtant de s'arreter quand on a un ciel geniale!D'où l'importance du doublet mecanique et electronique.A plus!


  2. attention les gars car la mise au point ce fait uniquement par voie electronique et on ne peut le faire en manu!
    Alors si vous êtes sur le terrain..plus de piles ou de batteries...c'est foutu! votre star party s'arrete là!
    Alors que les Lx 200 on a les 2...donc méfiance aux futurs acquereurs de RCX 400!

  3. rapproche toi d'un club!Les membres pourrons t'apprendre à collimater ton télescope et tu pourras le collimater et le décolimater pour bien apprendre!c'est ce que j'ai fais pour mon 114-900 et c'est plus parlant qu'un texte sur un écran!rien ne vaut la pratique!!

  4. je pense qu'il faut un jeu de filtre :
    O III
    Uhtc
    deep sky

    Car leurs performances sont restreintes a quelque type de spectre .Et certain sont meilleurs pour les néb.planétaire,d'autres les galaxies...


  5. tout est possible !Mais généralement il ne dise pas combien de temps ils ont travaillé sur les images pour avoir de tels résultats !
    Moi aussi j'ai un 114/900 et je fais de l'astrophoto (apn et lpi ) mais je me sius toujours donner comme point d'honneur de traiter au minimum mes images ( cntraste ,lumière ,couleur ,cnotour .)sinon ce n'est plus du jeu !!!!mais avec ce type d'instrument(114) on fait déjà des truc pas mal en planétaire et un peu de ciel profond .Mais après il faut choissir sa route :
    Passer du temps à faire que de la photo et du traitement
    ou observer beaucoup et faire de la photo pur le fun (ce qui est mon cas)
    A plus!