DelBSON406

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 42959

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de DelBSON406

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Experience de Romer sur la vitesse lumiere

    Merci bien pour ces précieuses informations... Je mène l'enquête !
  2. Experience de Romer sur la vitesse lumiere

    Salut a tous ! Je me présente, je suis le binôme de sieur Kangourou pour la réalisation du TIPE... Je suis donc comme lui à la recherche d'info sur le sujet. Il semble que le nombre de personnes ayant réalisées elles même l'experience est assez faible... (Toutefois si un partisant de Römer passe par ici, merci à lui de se manifester !!!) Après de longues heures sur internet et un petit détour à la bibliothèque il devient clair que le nombre de sources précises sur cette experience est lui même dérisoire. Si vous avez des infos sur le sujet, des liens, ou encore des références bibliographiques (Römer a certainement rapporté lui même son experience), merci de nous les communiquer. Toute aide est la bienvenue !
  3. Gravité artificielle

    Désolé papanoël mais j'en ai la preuve.C'est uniquement dans la théorie de Newton que la gravitation ne dépend que de la masse. En relativité générale elle dépend de la densité d'énergie (disons la masse) ET de la pression interne à l'objet. (Les étoiles étant formées de gaz chaud, la force de gravitation qu'elles exercent est donc légèrement supérieure à celle qu'exercerait un objet solide de masse équivalente). En théorie il peut exister des objets dont la pression est négative ce qui les rend répulsifs mais là mes connaissances s'arrêtent...Pour ceux que cela intéresse je tire mes infos de DOSSIER POUR LA SCIENCE "l'histoire de l'univers", dossier hors-série oct/déc 2004.
  4. Gravité artificielle

    Bien que mes connaissances en la matière ne soient pas très étendues, j'ai lu dans je ne sais plus quelle revue que (comme il a été dit plus haut) la gravitation dépend de la "pression" de l'objet considéré et pas seulement de sa masse et qu'à ce titre elle peut être répulsive...Dès que je retrouve l'article je vous en dis plus...