La_Mole

Member
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About La_Mole

  • Rank
    Inactive member
  1. Ouii Bricodob! Je tentai ces derniers temps de rechercher cette émission à écouter pendant mon taf, mais bon, aucune trace d'Alain
  2. Moi, personnellement je ne m'amuserai pas avec ce genre de lunette. Ou si ils le commercialise ca ferai un bel objet de décoration. Je risque d'en choqué plus d'un ^^!
  3. Je dirai même plus Dupont! Génial astroviking! Merci bcp pour ce liens
  4. Je suis de Gournay-en-Bray. Je vais régulièrement à Rouen sinon.
  5. L'astronome amateur et la mondialisation

    D'accord avec toi Nevermoore
  6. Pour piquer les fesses des ET? C'est dingue! En clair aujourd'hui sa se balade quelque part autour de la Terre... tu m'étonne après que la pollution fasse craindre le pire pour les structures dans l'espace.
  7. Vision d'étoiles

    Ben.. tu parles d'étoiles simple ou de groupes d'étoile comme des galaxies. Car là, les astronomes peuvent aller jusquà environ +- 12 milliards al. En gros. Après les étoiles simples bin.. je sais qu'ils ont déjà observés Betelgeuse, Sirius B et A, Proxima centauri...
  8. Génial! Un bijou! La acheter un dob m'interesse! Moi je souhaitai ou souhaiterai avoir un bon gros dob avec plateforme équatorial pour faire de la photo à la webcam.
  9. dobson

    Moi sans hésitation je vote pour l'Orion 305 intelliscope!! Un bijou! Rapport qualité prix il est bien. De plus encombrement... un Dob prendra toujours beaucoup de place. Donc je te conseil de jauger sur la qualité optique, le prix .
  10. quelle barlow pr un mewlon 210 ?

    Je pensais que la barlow 2x allais suffir.. Ca doit etre juste en effet pour les images en webcam. Moi je viens d'avoir un 200/1000. Je testerai ma barlow 2x.
  11. merci et au revoir...

    Et moi, ...si je m'en allait pour toujours du forum vous serez triste?...Euh hum.... La sortie c'est par là? Ok Ok, je sors. Hum, je reviendrais eh eh.. hum. a+ :s^^
  12. Hubble photographie Sirius B !

    Kaptain, ce qui est sûr c'est qu'il faudrai garder ce bijoux qu'est Hubble!
  13. L'astronome amateur et la mondialisation

    De toute façon, la mondialisation à ses avantages comme pour l'astronomie mais aussi ses désavantages, je pense surtout aux délocalisations abusives. Le profit de certain grand groupe industriel prévaut sur l'existance de leur milliers de salariés. Alors moi, je me pose cette question: Comment profiter de cette Mondialisation tout en développant favorablement les Pays en développement mais sans pénaliser nos Pays "riches"... Pour en revenir à l'Asrtonomie et la science, je pense que la mondialisation est une bouffée d'air pour ce domaine. Et tant mieux!