fp

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 43471

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de fp

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Conseil pour motoriser une skyviewpro

    Merci pour tes louanges dr_kain mais tu verras que ce n'est pas très difficile de faire de la photo astro.Ma monture est évidement autonome, le PC c'est pour l'autoguidage. J'avais de bonnes bases en électronique et pas mal de composants en stock. J'ai choisi de bricoler moi même ma motorisation. Mais si c'était à refaire, j'achèterais le kit à 120 euros, c'est plus simple et immédiat. Avec un peu d'expérience, il sera ensuite possible de passer au PicAstro comme Gosselin le conseille.
  2. Bonjour,Je possède ce mak que j'utilise rarement en visuel mais qui est assez sympa avec des oculaires skyoptic LE (relief d'oeil 20 mm) 10 et 20. J'ai aussi des oculaires Orion Epic ED, ils sont presque plus gros que le télescope, ils sont lourds et ils n'apportent aucun plus flagrant. J'ai renoncé aussi à utiliser un 32 car le champ me parait réduit (diaphragme ? un matheux pourra surement l'expliquer). Pour cette raison, je ne pense pas qu'un 40 s'adaptera. Le 20 me convient bien, même pour le pointage. La barlow 3x ? je ne l'ai pas utilisée souvent en visuel.
  3. Motorisation AD à faire soit même

    Bonjour,Pour l'EQ1 tournebroche dont j'ai parlé plus haut, vous trouverez ci-dessous des photos du mécanisme : http://frederic.perrenoud.free.fr/astro/Image0016.jpg http://frederic.perrenoud.free.fr/astro/Image0017.jpg
  4. Motorisation AD à faire soit même

    Bonjour,Pour info, j'ai déjà réalisé ce genre de bricolage sur une EQ1 et une EQ3-2 avec des motoréducteurs de tournebroche. Pour l'EQ1, j'ai adapté un moteur pas à pas récupéré d'une imprimante au réducteur tournebroche (moins de 5 euros). L'électronique est à base d'un pic 16F628 (sur oscilateur interne, pas de quartz) et d'un L293. Le soft fait avec logipic est assez précis et j'utilise 4 piles 1,5 V pour l'alim. Le tout qui m'a couté moins de 10 euros (mais plus de 2 ans de bidouilles) marche assez bien, je ne changerais pas pour le moteur à 50 euros.
  5. Bonjour,Un essai de Saturne le 22 avril avec une Mak 90 et une barlow X 3 avec la ToucamProII. Suivi manuel sur l'EQ1 avec moteur de tournebroche en AD. 1 avi de 1300 frames, traitement automatique avec Registax. Je poste aussi un montage de Saturne dans le cancer le 15 avril. Saturne a été prise avec la Toucam au foyer du Mak 90 puis réduite. La constellation a été prise en 1 pose de 2 minutes sous Astrosnap avec la ToucamProII modifiée SC avec son objectif d'origine. Traitement (augmentation du contraste) avec Faststone image viewer. La webcam en // du Mak sur l'EQ1 avec moteur de tournebroche en AD.