calade

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 43673

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de calade

  • Rang
    Membre peu actif
  1. help!!! manuscrit d'astronomie de 1651

    je vous remercie pour tant de précisions je ne connais pas l'origine de ce manuscrit. j' ai acheté il y a peu de temps un lot de livres anciens ( datant du XVII ème à l'empire ) et c'est en triant chez moi que je suis tombé sur ce manuscrit. Je pense pouvoir retrouver la personne qui me les a vendus et en savoir plus. je n'ai contacté aucun expert mais j'ai envoyé un mail à la bnf (sans réponce). c'est, comme vous avez pu le constater sur les photos, un manuscrit en latin écrit en tout petit . Cela fait 3 bonnes barrières pour en déchiffrer le contennu et donc en connaitre l'intérêt. Je ne connais aucun expert dans ce dommaine et suis à la recherche de toutes informations ou personnes à contacter.encore merci et bravo pour la traduction.
  2. help!!! manuscrit d'astronomie de 1651

    Je vous remercie pour vos réponces. Je vais vous exposer un peu plus precisement mon problème. J'ai reccuperé un livre manuscrit d'astronomie de 430 pages écrit en latin, daté de 1651 ( quelque années après Galilée).Il m'est complètement impossible de dechiffrer, à part quelques en tête de chapîtres, le contenu de celui-ci. Par contre il est agrementé de plusieurs schémas dont certains suivent la théorie de l'Helioscentrisme (interdit àl'époque)et d'autres sur la gravitée, les éclipses . Le titre est Tractatus de corporibus simplicibrees sive de caero et elementis. Arelate A.P. Testut 29 Novembre 1651 Traité des corps simples (soit) du ciel et des éléments. A Arles A.P. Testut. La couverture est en velin et la présence du philigramme au travers du papier, me font penser qu'il ne sagit pas d'une quelquonque contrefaçon Je desirerais en savoir plus sur ce manuscrit quitte à ce que cela ma coûte un peu d'argent. Il faudrait donc que je le fasse restaurer ( quelques taches et rousseures) puis que je le fasse scaner par une entreprise spécialisée , sa fragilitée m'empéchant de le faire moi même et le faire partiellement traduire afin de savoir si son contenu est historiquement interessant. Si la personne qui m'a proposée ses services ce le sent,qu'elle me contact. Photos disponibles. Merci encore à vous.
  3. Je possède un manuscrit d'astromie ( contenant plusieurs croquis ) en latin daté de 1651, j'aimerais pouvoir le faire scanner par une entreprise spécialisée puis le faire traduire en français. Si quelqu'un a une idée? je vous remercie par avance.