totoche

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 43910

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de totoche

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Utilisation du logiciel PLOP

    Salut,Merci pour ta réponse, je crois avoir bien compris.Cas n° 1 : Sans autoriser la refocalisation, PLOP place les points d'appui de manière à minimiser les déformations par rapport à la forme théorique du miroir de focale f.Cas n° 2 : En autorisant la refocalisation PLOP place les points d'appui de manière à minimiser les déformations par rapport à un miroir de focale f+epsilon.Le miroir "déformé" du cas n° 2 est alors plus proche du miroir théorique de focale f+epsilon que ne l'est le miroir "déformé " du cas n° 1 du miroir de focale f.Donc l'idéal est de placer les points d'appui en se placant dans le cas n° 2.Je sais pas si j'ai été très clair,A+
  2. Utilisation du logiciel PLOP

    Salut,Merci pour ces explications, je pense avoir compris. En tout cas, tes précisions sont claires.A plus tard pour probablement d'autres questions qui trouverons certainement réponses sur ce forum.
  3. Utilisation du logiciel PLOP

    Salut, Merci beaucoup pour ces précisions.Pour ce qui est du petit diamètre, j'ai bien conscience que ce n'est pas primordial et que je coupe les cheveux en 1000, mais j'essaye juste de comprendre (ça pourra peut-être me servir plus tard).Par contre, je pige toujours pas pourquoi avec le même positionnement des points d'appui (mais des options différentes cochées), les valeurs indiquées ne sont pas les mêmes. Il me semble que le miroir devrait se déformer pareil.Les différences des positions "optimisées" des points d'appui me semble énorme suivant les options (0,37 ou 0,63). C'a fait quand même ou 37 % ou 63 % du diamètre.Salut à tous.
  4. Utilisation du logiciel PLOP

    Ce programme permet d'optimiser les positions des points d'appui du miroir primaire après avoir indiqué ses caractéristiques.Il calcule aussi les déformations en flexion du miroir dû à son propre poids et donne une image couleur des zones déformées. P-V (Pic-Vallée) correspond à la valeur maximale de la déformation (point le plus "haut" - point le plus "bas").C'est en tout cas ce que j'en ai compris.N'hésitez-pas à me dire si c'est bien ça.Salut à tous.
  5. Utilisation du logiciel PLOP

    Ce programme permet d'optimiser les positions des points d'appui du miroir primaire après avoir indiqué ses caractéristiques.Il calcule aussi les déformation en flexion du miroir dû à son propre poids. P-V (Pic-Vallée) correspond à la valeur maximale de la déformation (point le plus "haut" - point le plus "bas").C'est en tout cas ce que j'en ai compris.N'hésitez-pas à me dire si c'est bien ça.Salut à tous.
  6. Utilisation du logiciel PLOP

    Salut,Effectivement, j'ai oublié le site. http://www.davidlewistoronto.com/plop/
  7. Utilisation du logiciel PLOP

    Salut,Toujours personne pour me renseigner ?
  8. Bonjour à tous,L'utilisation du logiciel PLOP me pose problème d'autant que mon anglais est très limité :Mes données sont : Miroir de 155 mm, épaisseur 19 mm, focale = 750 mm, obstruction 42 mm 3 points d'appuiSuivant les "Run options" cochées, les résultats sont très différents, par exemple :Configuration par défaut : "Update pictures…" et "Refocus error…" cochées, le calcul donne PV= 6,097 nm et R = 37 %Autre config : "Update pictures…" uniquement cochée, le calcul donne PV= 14,02 nm et R = 64 % (ce qui correspondrait à la préconisation trouvée sur le site de Serge Bertorello)Si dans cette dernière config, je "force" R à 37 %, PV=29,52 nmQuelles options doivent être cochées ? A quoi correspondent ces options ? Pourquoi pour un même R, le logiciel ne donne pas du tout le même PV ?(Je ne pense pas que ce soit primordial pour un petit miroir de 155 mm, mais j'aimerais quand même comprendre).Merci d'avance de m'éclairer.Salut à tous.