astropicard

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 43961

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de astropicard

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Bonsoir chers amis,Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique, donc si tel n'est pas le cas je laisse aux administrateurs le soin de déplacer le sujet ailleurs.Tout tient en deux mots: J'aimerai créer un club astro et je recherche donc des conseils, comment créer son club (pas trouver de site "officiel" sur la création d'un club sur internet). Je prend tout renseignements, lien internet etc ...Bien cordialement à vous.
  2. Un nouveau et bien sûr avec des questions...

    Je suis vos débats me concernant avec intêret. En fait si je comprend un peu, il y a d'un côté le "setup" photo et/ou ccd, dont l'instrument idéal serait une lunette. De l'autre le visuel ou évidemment le diamètre l'emporte avec le C.8Je lis sur un site le descriptif d'un C8: 200mm obstruction 34% soit 68mm. Est-ce que cela revient à dire: 200mm - 68mm = 135mm ?? Si tel est le cas, ca diminue sacrément ! Et dans ce cas une Taka 102mm n'est plus très loin du C8 ?Je me trompe ou mon raisonement est correct ?[Ce message a été modifié par astropicard (Édité le 25-09-2006).]
  3. Un nouveau et bien sûr avec des questions...

    Sur un C8 en visuel est ce qu'un réducteur de focale apporte un plus, ou ce réducteur n'est effectif qu'en imagerie ?
  4. Un nouveau et bien sûr avec des questions...

    Bon alors. Pffff je pensais pas que le choix soit aussi compliqué ! !Rolf, pour le CN.212 évidemment vu le prix du neuf, même en occas je suis hors budjet...Le C.8, le magasin aurat il la réelle volonté de "trier" le tube en question ? Voilà une bonne question.Je regarde côté petites annonces. Idem comment être sûr de la qualité du tube ?De toute façon, y'a matière à reflèchir.
  5. Un nouveau et bien sûr avec des questions...

    librazhd à dit: quote:astropicard juste par curiosité dans quelle ville habite tu? Chantilly.Bon... Alors aprés quelques heures je me retrouve déjà avec: - Lunettes - Smith-cassegrain - Newton - Newton-cassegrain Les lunettes petits diamètres ne risque elles pas d'être "en-dessous" pour le visuel en ciel profond ? Bon bien sûr le système optique n'est pas le même: pas d'obstruction... Pour la CCD heu pas pour tout de suite, mais.... faut y penser, je vais pas changer d'instrument tout les quatres matins, parceque pour ça, faut ça, pour autre choses il faut ben ... autre chose...La polyvalence me fait d'après vos post et mes lectures et le surf (le modem chauffe ! )pencher pour un C.8merci de vos interventions.
  6. Un nouveau et bien sûr avec des questions...

    Re-moi ... Je viens de voir en utilisant la fonction "rechercher" du forum qu'il était question de C.8 trié ?De plus il existe une version "alu" et une "carbonne" Qu'elle est la différence entre les deux ?
  7. Un nouveau et bien sûr avec des questions...

    Xavier2 quote:pour savoir la photo tu est en numerique ou en argentique?? J'ai déjà un reflex numérique et j'envisage mais pour le futur une petite CCD (ne pas prendre en compte dan le budjet). Pour ce qui est d'un Newton, j'ai lu que c'était "pénible" en rapport avec le fait qui faille le tourner sans arrêt en observation ... A vrai dire j'avais déjà reperé un Smith-cassegrain, au vu du tarif le 200mm me semble entrer dans le budjt, sachant qu'il me faudra du matériel à côté, principalement des oculaires.Rolf: quote:Et moi, je pense à un CN 212 tout neuf que je souhaite vendre. C'est quoi ??[Ce message a été modifié par astropicard (Édité le 24-09-2006).]
  8. Tout d'abord bonjour. Nouveau sur ce forum je vais donc faire une brève présentation. Comme le fait penser mon pseudo, je réside dans le sud ... mais bon de la picardie... 43 ans, et passionné d'astro Alors voilà j'ai longtemps observé le ciel avec des jumelles depuis environ 4 ans, j'ai appris à connaître les constellations, j'ai déjà observé quelques objets: M13, M42,M31, les amas ouverts etc.... bref pas mal de choses que peut permettre une paire de jumelles. Maintenant que je suis sûr que l'astronomie n'est pas une passion passagère, j'aimerai aller plus loin dans la découverte du ciel.Mais là évidemment y'a comme un hic ! LE CHOIX ! j'ai parcouru des sites marchands, lu des livres, des magasines afin de comprendre un peu les différences entre les modèles de telescopes.Ceci dit rien ne vaut les conseils d'autres passionnés, de surcroît pocesseur eux mêmes de matériel.Venons en a fait. Tout d'abord, je suis un mordu de la photographie que je pratique depuis une bonne vingtaine d'année, alors évidemment je pense associer cette dernière avec l'astronomie. Voyons un peu le "cahier des charges": - Instrument pouvant être transportable - Diamètre suffisant pour le ciel profond - Le prix ....mettons le maximum à 2.000 € Note très importante, je vais bénéficier d'une monture EQ6 (cadeau ! ), donc ne pas prendre en compte dans le budjet ! - Instrument dont il sera possible de faire (par la suite) de la photo. Principalement du ciel profond. Le planétaire étant assez épisodique.Je vous lance la balle.Bonne journée à vous. Cordialement.