pascasly

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 44176

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pascasly

  • Rang
    Membre peu actif
  1. skywatcher 102/1000 ou lunette 80 ou 66 ED, SD ???

    je suis en train de chercher des infos en ce moment même sur la TAK 60 et sur une 66 ou une 80. Je pense de plus en plus, après lecture des uns et des autres, du bouquin de D. Berthier "choisir son matos...", à m'orienter vers ce type de lunette. On va mettre un peu plus de sous, mais avec plusieurs avantages : - transportabilité par rapport à la 105/1000 (un truc auquel je n'avais pas pensé vraiment, il a une clio et un bébé est sur le point d'arriver !!!) - qualité de l'optique - Si il achète un gros instrument ds le futur, il pourra en plus utiliser cette lunette comme visée. - L'utilisation est quasi immédiate. - utilisation terrestre possible facilement (nomade, transport) - revente possible en cas d'abandon (faut y penser !http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon11.gif déception ) La course au diamètre est toujours possible, j'ai bien compris le post de bruno !...mais j'ai vu les photos aussi d'un gars (désolé j'ai oublié son nom) faites avec une Tak 60, extraordinaires ! bref, je ne veux pas trop me planter. De plus, ya pas vraiment beaucoup de gens qui ont cette 105/1000 sur ce forum, un signe ??? Dans un premier temps, cette lunette pourra être mise sur un pied photo, et ensuite il achètera une bonne monture. Voilà, ya maintenant plus qu'à choisir entre zenithstar 66 SD doublet, et zenithstar 80 II ED apo. la tak FS 60C risque d'être un peu chère malheureusement. Sinon, j'ai vu aussi une William Optics IBS 80mm ED-APO à un prix good.
  2. skywatcher 102/1000 ou lunette 80 ou 66 ED, SD ???

    merci encore pour tous vos conseils, ça commence à s'éclaircir...et d'avoir un moteur "ascension droite" pour un suivi plus confortable, ce serait bien ? J'ai bien compris que pour une initiation, c'est mieux qu'il pointe lui même, plutôt qu'un système GOTO. Pour la monture, le fait d'avoir ce petit moteur serait-il donc un plus réel ?
  3. skywatcher 102/1000 ou lunette 80 ou 66 ED, SD ???

    euh, merci bien Bruno, j'avais déjà noté que tu parlais à plusieurs fois du diamètre, je pense maintenant avoir compris que le diamètre est le premier paramètre à prendre en compte, je dis bien le DIAMÈTRE !!!...donc, j'en reste pour l'instant sur la 105/1000 en regardant si dans ces budgets, je trouve un Maksutov comme le Télescope Maksutov-Cassegrain 127/1500 sur Monture EQ3-2 motorisable (660€).En termes de netteté de ce que l'on voit, ce serait identique ? (à part l'influence du diamètre :-)).pascal
  4. skywatcher 102/1000 ou lunette 80 ou 66 ED, SD ???

    :-)) euh, j'essaye juste de comprendre le conseil de ce vendeur ! Il m'avait l'air sérieux, compétent, et il ne l'avait pas en stock. Il pouvait donc commander ,n'importe quel modèle. A priori nous n'allons pas nous diriger vers un Dobson car un peu encombrant. Le choix Maksutov, pourquoi pas. Je vais regarder. Mais c'est vrai que notre budget n'est pas énorme. Quand je vois dans chaque marque, ou dans chaque catégorie d'instrument, entre 450 et 600 euros, il n'y a que quelques instruments et ensuite les prix s'envolent.
  5. skywatcher 102/1000 ou lunette 80 ou 66 ED, SD ???

    merci pour cette longue réponse qui me donne qq pistes supplémentaires. En photo traditionnelle, à titre personnel, je préfère un objectif un peu moins puissant mais de très bonne qualité, donc si je fais l'analogie, peut-être un 66 ou un 80 plutôt que la skywatcher 105. Par contre, il y a des compromis qui donnent néanmoins de bons résultats comme justement cette skywatcher : lunette standard. D'après le message de thclavel, F10 semble correspondre à un instrument qui tient la route. Plus cette ouverture est grande, mieux c'est en astronomie ? Car cela donne une plus grande profondeur de champ ? La luminosité serait plutôt directement liée au diamètre ? En photo traditionnelle, on préfère des objectifs les plus ouverts possibles (par exemple 2,8), c'est vrai en 24x36 le diamètre de l'objectif est toujours le même au niveau de la baïonnette, mais pas au niveau du diamètre de sortie, les plus grand diamètres correspondent aux objectifs les plus lumineux.
  6. skywatcher 102/1000 ou lunette 80 ou 66 ED, SD ???

    oups ! quelle rapidité de réponse ! Ce premier conseil me semble déjà de bon augure pour cibler notre choix. merci bien. Autant en photo traditionnelle, je m'y connais, autant en astro c'est le vide sidéral. En photo, Nikon, Canon ou Sigma, je connais les belles optiques et leurs usages en fonction du domaine photographié, mais dans votre domaine, il y a un choix énorme. Peut-on "classer" des marques d'astro en lunettes optiques ? Je suppose ;-) que dans chaque marque il doit y avoir des lunettes haut de gamme et moyenne gamme... je n'ai pas lu beaucoup de tests sur cette skywatcher à part un test sur le site http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=788 à suivre donc...
  7. Bonjour, Et voici le nième message d'un débutant ! Nous nous sommes regroupés pour acheter une lunette à un membre de notre famille. Notre budget est d'environ 400 à 600 euros max. Un vendeur d'un magasin spécialisé m'a conseillé une "Lunette Astronomique Skywatcher 102/1000 sur Monture EQ3-2 motorisable". Mais après discussion avec un féru d'astronomie, ce choix ne paraitrait pas si judicieux. La personne a qui cette lunette est destinée, n'y connait rien, habite un appartement dans une ville de taille moyenne...planétaires ou ciel profond, je pense qu'il connait la différence mais sans savoir ce qu'il aimerait le plus regarder.Bref...Nous voulons lui faire un cadeau qu'il gardera s'il persévère en 2ème monte par exemple.Nous hésitons donc entre cette skywatcher et par exemple une Lunette ZenithStar 66 SD Doublet APO William Optics ?