jeroman

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 44387

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jeroman

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Larguage fusée Centaur

    Ah c'est super, toutes vos photos !! Je pensais l'être un des rares à avoir vu le phénomène.C'est un jetant un coup d'oeil à la fenêtre que je suis tombé, de manière totalement inattendue, sur cette tache brumeuse un peu lumineuse, quelque peu triangulaire, dans ce ciel étoilé sans nuage. C'était pas du tout calculé, c'est du pur hasard. J'ai tout de suite pensé à une queue de comète, mais j'y croyais que très moyennement (d'autant que tout le monde en aurait parlé, y compris les médias). Après, comme une perturbation météo était prévue pour le lendemain, je me suis dit que c'était peut-être un bout de nuage d'altitude paumé au milieu du ciel, à l'avant du système. Mais la direction de cette tâche lumineuse (Sud-Nord) ne correspondait pas à la situation météo (flux d'Ouest en altitude). Bref... J'ai suivi l'avancée du phénomène. Ensuite, alors qu'il commençait à s'enfuir vers le Nord, j'ai vu sur sa partie gauche (vers le Sud donc) que deux arcs de cercle lumineux de grand rayon sont apparus également.Sur le coup, je me demandais vraiment ce que c'était, c'était vraiment inhabituel. Même si peu après, le ciel commençait à s'ennuager vers le Sud, rien ne collait malgré tout.Dans le journal d'hier, il y a eu un article à ce sujet. Rien qu'à lire le titre, j'ai tilté de suite que c'était le même phénomène que j'ai vu. En lisant l'article, j'ai eu confirmation : même date, même heure, même direction de déplacement, même observation (brume lumineuse en altitude).Apparemment, le phénomène a été vu sur une grande partie de l'Europe et en Afrique aussi. (Perso j'habite quelque part dans le NO de la France)Bref, pour une fois que j'assiste à un truc totalement inattendu, je suis bien content quand même... hihi Ca m'aurait bien dégoûté de louper un truc pareil. Et comme j'ai jamais de bol d'habitude, c'est assez fort que je sois tombé dessus... ^^Par contre, beaucoup semblent avoir vu deux tâches. Moi j'en ai vu qu'une seule (si on excepte les deux arcs de cercle). Bizarre.
  2. BonjourIl existe aussi des hebergeurs gratuits (megaupload, partagefacile, rapidshare, etc). Les fichiers n'y restent pas une eternité, mais ça peut déjà suffire.Pour mettre à disposition à vie gratuitement, le P2P est aussi une excellente alternative.
  3. Petit plan pour l'éclipse prochaine

    Salut !Je vois que ça cause météo, et comme je suis passionné... lolJe peux vous filer une animation satellite IR recalculée automatiquement pour éviter l'effet d'écrasement du à notre latitude : http://www.meteonet.nl/aktueel/satfotos.htm Il s'agit bien d'observation et non de prévision ici. Ce qui est blanc, ce sont les nuages très froids, situés donc en haute altitude. Le gris intermédiaire correspond aux nuages de moyenne altitude. Le gris foncé correspond soit à des nuages bas, soit au sol. En IR, contrairement au VIS, c'est très difficile de distinguer le sol des nuages bas vu que les températures varient peu en général, surtout la nuit. Et le gris très foncé correspond au sol (terre ou mer).Parfois, on voit des zones colorées fixes survolées par des nuages (qu'on reconnait au mouvement); elles indiquent la température du terrain (gris clair ou blanc au sommet des montagnes).Voilà, ça donne une idée du temps qu'il fait. Les images réactualisées toutes les 30 min. Cela vous permettra, quelques heures avant le début de l'éclipse, d'avoir une situation générale de la météo. Puis à partir de là, en "calculant" visuellement l'évolution des zones nuageuses, cela peut vous guider pour choisir vos zones d'observation de l'éclipse.Cette éclipse tombe assez mal, car comme vous pouvez le constater sur l'anim sat, nous sommes actuellement dans un flux d'Ouest perturbé, avec une succession de perturbations suivies d'éclaircies/averses, qui correspond à un temps typique printanier (bien que nous soyons encore en hiver sur le calendrier). Pour samedi soir, il y aura probablement des zones plus chanceuses que d'autres, mais l'échéance est encore trop lointaine pour faire une prévision ultraprécise. Ca peut se jouer à pas grand chose parfois.En espérant qu'on ait un peu de chance...A+
  4. messier 82

    Vraiment trop beau !
  5. M51 Firefield ... C8/Artemis/Picastro

    Excellent !!!
  6. Le Trio du Lion a l�arrache.

    Tes photos sont fabuleuses !