maksutov127

Member
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 44450

Community Reputation

3 Neutral

About maksutov127

  • Rank
    Inactive member
  1. Merci pour vos réponses. J'ai partagé quelques photos avec l'idée d'être critiquées au regard du matériel utilisé, et de déterminer in fine, si mon matériel est sous exploité et que ça vaut donc pas le coup de passer sur autre chose pour le moment. J'ai des gros progrès à faire en traitement, mais je me limite volontairement à 5 min de traitement maximum sous Siril (merci les scripts) et LR. Je ne veux pas passer des heures à traiter mes images...d'où le fait que je ne sois pas encore sous Pix . Je veux que l'astro reste un plaisir, rapport plaisir/emmerdement max. C'est pour cela que pour le moment, j'ai exclu les newton de ma réflexion...Pas envie de m'emmerder m'embêter avec collimation et compagnie. C'est pour ça que j'adore mon Mak. Idem pour le poids. Mais sur ce dernier aspect, je viens de gagner beaucoup en passant de l'HEQ5 à l'AM3, donc je peux accepter de prendre quelques grammes sur le tube. L'idée d'avoir un Mak 150 pour gagner un peu par rapport au Mak 127, et me permettre de titiller quelques galaxies me tentait bien, mais vous êtes les spécialistes, donc si vous me dites que l'idée est pas terrible , je vais me concentrer sur un C8.
  2. La question que je me pose est de savoir si en passant du Maksutov 127 au Mak 150, je vais y gagner beaucoup? Question subsidiaire: est-ce qu'un changement de caméra me permettrait d'augmenter sensiblement le piqué sur mes images du CP? Dans ce cas, je garde mon matériel actuel et je continue à faire du CP aussi bien avec la 61EDPH, qu'avec le Mak
  3. Merci pour vos réponses. Je suis pas sur que ça passe sur une AM3. Budget: 1500€...si je vends la 61 EDPH.
  4. Bonjour tout le monde. Je fais depuis quelques années de l'astrophoto comme beaucoup: planétaire d'abord (essentiellement de la Lune dont je suis un amoureux ), et ensuite du ciel profond. Mon matériel est le suivant: Monture: AM3 - Achat récent, monture venue remplacer une HEQ5 un peu trop lourde à mon gout (petit problème de dos) Lunette 61 EDPH Maksutov 127mm Caméras: ASI 533 - ASI 120 - ASI 178 (cette dernière, jamais utilisée encore car achetée récemment), Asiair Plus (x2) Sony A7S + Samyang 135 F2 + Samyang 24 mm 1.8 J'ai fait du CP à la 61 EPDH: Mais également avec le Mak 127: Et évidemment, de la Lune (Mosaique): : Venons-en à ma question. Ma 61 EDPH, de part sa courte focale, ne me permet pas d'aller chercher des galaxies. Le Mak 127, oui, même s'il n'est pas dédié à ce type de cibles. J'ai même pris du plaisir à cet exercice avec le Mak Mon raisonnement est le suivant: garder le Samyang 135 pour du grand champ, et acheter un autre tube pour du CP (galaxies) et planétaire. Le Mak 127 irait chez mes parents. J'hésite donc entre le Mak 150 et un C6...Lequel me conseillez-vous? En vous remerciant.
  5. Alimentation "nomade": laquelle choisir?

    Hello. Tu alimentes uniquement ta monture avec? J'ai vraiment besoin d'une batterie permettant d'alimenter le setup astro dans son ensemble et pour toute une nuit.
  6. Alimentation "nomade": laquelle choisir?

    Merci pour vos réponses. La batterie ecoworthy est intéressante mais va nécessiter du bricolage, non? Que dois-je acheter en complément pour pouvoir y brancher mon matériel astro? Merci.
  7. Bonjour, Les vacances approchent et le temps est venu pour moi d'acheter un PowerTank pour alimenter mon setup quand je serai en vadrouille. Setup: - Monture HEQ5 Goto, - Boitier ASIAIR Plus, - Camera ASI 533 couleur refroidie, - ZWO EAF, - ASI 120 pour le guidage, - Résistance chauffante qui se branche en USB. Mes contraintes: - Budget: max 300€ - Poids/encombrement raisonnable. Le coffre est chargé pour les vacances (j'aimerais pas à avoir laisser le gamin sur le coté pour libérer de la place pour la batterie). Ponctuellement, je transporterai ce PowerTank lors de randonnées. - Rien d'artisanal. Je sais que des solutions existent pour fabriquer quelque chose à moindre cout, mais ce n'est pas pour moi. - Bonus: alimentation du PC si je pars à la chasse à l'ISS, mais dans ce cas, seul le PC sera à alimenter (pas d'Asiair, pas d'EAF,...). J'hésite entre 3 modèles: - Omegon Pro Powerbank 96k LiFePO4: 307 Wh (26 Ah @12 V) - Omegon Pro Powerbank 48k LiFePO4: 154 Wh (13 Ah @12 V) - Jackery Explorer 240: 240Wh (16,8Ah, 14,4V) Merci pour votre aide.
  8. Encore merci pour vos réponses. Je dois garder mon EQ3/2 pour chez mes parents. La monture que je souhaite acheter restera chez moi. Je me dis que vu le budget serré, partir sur une NEQ5 me permettra de garder un peu de sous pour quelques accessoires.
  9. Ces deniers échanges me perturbent… Quand je vois ce que l’on peut sortir avec la Star Adventurer, je me demande, dans mon cas, pourquoi investir dans une monture beaucoup plus conséquente. Il me manque le GoTo…J’ai besoin de ne pas perdre du temps sur la recherche d’une cible. En terme d’évolution de matériel, je pense que je garderai quelques années cette nouvelle monture + tube avant d’en avoir fait le tour. Quant à la monture sur laquelle est monté le Mak, elle restera chez mes parents où je vais régulièrement. J’y amènerai selon mon envie, le mak ou la future lunette. Du coup, une EQM 35 ou une NEQ 5 serait suffisante? Encore merci.
  10. Hello, Je suis à la recherche d'une monture HEQ5. Région: Valence, Avignon, Lyon, Grenoble,... Merci!!!
  11. Pour la monture, c’est acté. J’irai vers la HEQ5. Reste à choisir le tube: lunette 80ED ou 150/750. Pour mon usage: photo en CP, lequel serait le plus adapté? Dois-je prévoir des accessoires supplémentaires? Quelles contraintes pour l’un ou pour l’autre? Merci.
  12. Si je prends une HEQ5, je revendrai certainement la Eq3/2 (parfaitement fonctionnelle mais vieillissante) et la Star Adventurer. L’idée de mettre le GoTo sur la EQ3/2, pourquoi pas. J’ai déjà un moteur en AD. Mais je préfère quand même une monture « tout en un ».
  13. J’ai un Canon 1100D + 75-300. J’ai une Star Adventurer qui est au placard depuis plusieurs mois. J’avais obtenu les clichés ci-dessous. J’avais pensé un temps garder la Star Adventurer et aller sur un objectif plus qualitatif, mais le côté nomade cette monture ne m’est d’aucune utilité. Je souhaite donc profiter de cet investissement pour une monture GoTo et une petit lulu qui va bien avec.
  14. Merci pour vos réponses. Autant passer des heures à traiter des images ne me rebute pas, autant la collimation m’effraie. Je suis un adepte du (presque) « Point and shoot » :-) J’ai une Eq3/2 pour mon Maksutov.
  15. Bonjour. Merci pour ta réponse. Par « trop », je voulais dire ne pas investir dans une monture surdimensionnée pour mon usage, surdimensionnée tant en terme de budget que de poids/encombrement. Pourquoi me conseilles-tu la 80ED dont le rapport F/D est le plus élevé de la liste? J’avais cru comprendre que plus ce rapport était faible, mieux c’était en astrophoto. Merci.