Julien054

Member
  • Content count

    67
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Julien054

  • Rank
    Member
  1. EQ2 avec pointage automatique ?

    "Pourquoi pas rechercher une petite monture Celestron NexStar goto pour un 105-127mm ? J'en ai acheté une récemment en allemagne pour 190€ transport compris..." J'y ai pensé, mais mon but étant de prendre quelques clichés, comme ce genre de monture ne pivote pas pareil que l'objet visé, je crains qu'on puisse voir sur la photo la rotation de l'objet. (je ne sais comment m'exprimer mais je pense que vous voyez ce que je veux dire). A moins que je dise une bétise, et dans ce cas ce genre de monture serait effectivement interressante. Sinon, si tu l'as acheté sur internet, pourrais-je avoir le site en question ? [Ce message a été modifié par Julien054 (Édité le 05-08-2007).]
  2. EQ2 avec pointage automatique ?

    gp, gpdx, c'est ça ? C'est toujours difficile le choix d'une monture...Si tu parles bien de la GPDX, elle est équivalente à une eq5, non ? d'occasion, je peux en trouver une pour combien ?
  3. EQ2 avec pointage automatique ?

    j'ai bien compris SOLO ! Je vais donc partir sur une EQ3, le prix est très raisonnable et c'est suffisant pour une lulu de 80mm.
  4. EQ2 avec pointage automatique ?

    En effet, après reflexion, je crois que c'est limite... Ca m'embéte de prendre une grosse monture surtout prévu pour supporter des tubes de 10kg, alors que je vais y placer une lunette de 80. Je veux juste me faire plaisir en prenant quelques clichés de mes observations, et pas me lancer dans des concours d'astrophoto, voilà la raison pour laquelle je trouve démeusuré l'investissement dans une eq6 pour une lulu de 80. M'enfin, je crois qu'il faut un minimum, et je vais oublier le go to pour l'instant, après tout, le temps de pose ne sera pas très long, et avec 80mm je vais surtout me contenter des cibles faciles.Tous les conseils sont les bienvenus
  5. EQ2 avec pointage automatique ?

    Les temps de poses seront assez court puisque c'est en numérique. Disons que le pointage automatique me faciliterai grandement la tache. Mais impossible d'en trouver sur une petite monture qui soit intégré d'origine.
  6. EQ2 avec pointage automatique ?

    Rassure toi, le ciel je l'ai observé pendant plusieurs années à la jumelle, j'ai un C8 non go to pour le visuel. Par contre je vais acquérir une 80ED pour la photographie grand champs, mais je n'ai pas envie de perdre du temps à pointer manuellement et à devoir vérifier de près le suivit pendant la pose, sachant que je devrais déjà gérer la monture du C8. Et n'ayant pas envie d'investir 1.000e dans une EQ6 goto pour supporter une petite lunette apo de quelques kilo, c'est la raison pour laquelle je cherche une petite monture goto, si toutefois ça existe.
  7. Salut à tous,j'ai bo chercher, je ne parviens pas à trouver une petite monture allemande équipée d'un systéme de pointage automatique, d'où ma question, est ce que ça existe ?Je compte acquérir une petite lunette 80ED que j'aimerais mettre sur ce genre de monture, mais impossible d'en trouver une...
  8. vjac, ces photos sont tout simplement magnifiques !J'étais complétement immergé, bravo pour ces jolis clichés.(j'ai l'impression que les lorrains sont nombreux sur le forum) [Ce message a été modifié par Julien054 (Édité le 01-08-2007).]
  9. PST contrôlé positif ;-)

    magnifique
  10. web cam fusion

    évite d'écrire en maj pas sinon tu vas facher tout le monde.upload ta photo sur un site du genre http://imageshack.us copie le lien direct et écris-le dans ton message.mets l'adresse url entre [img] et [/img].
  11. web cam fusion

    Poste nous donc quelques unes de tes photos
  12. Miroir

    Ah carrément...Je pensais que ça ne pouvait se voir qu'en visuel, ou alors qu'elle s'estompait peu à peu.
  13. Miroir

    A propos d'aluminure j'ai une question.Comment sait on si l'aluminure est à refaire ?
  14. Miroir

    Vu le tarif donné juste au dessus, ne sachant pas de quel verre il s'agit, avec une aluminure à faire, et ne sachant pas si il a été taillé made in China, je dirai que 190 euros serait déjà pas mal.
  15. Miroir

    Salutfaut savoir si c'est du verre pyrex ou float, il y a déjà une grande différence de prix. Ensuite pour décaper et refaire l'aluminure, le tarif trouvé sur le net donne environ 280e que tu devras débourser en plus de l'achat du miroir. http://www.astam-astro.com/diskabra.htm#diskbrut Pour te faire une idée.Mais attendons l'avis des pros du forum qui te donneront une idée de prix bien plus précise que moi.