loic b

Member
  • Content count

    1206
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About loic b

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  1. petit pano éclipse de lune

    Merci à tous pour les commentaires!Ça m'intéresse ce que tu dis Alnilam, mais pour l'instant j'ai pas pigé La lune s'est bien déplacée d'est en ouest dans le ciel, comme à chaque fois il me semble Sur le panorama, j'ai effectuée une rotation de chaque image pour compenser la rotation de l'axe de vision, et avoir ainsi chaque image dans le même axe. c'est un simple choix esthétique, j'aurais pu ne pas.mais pour ce qui est de ton choix perso, donc, j'ai pas compris, tu voudrais bien préciser ?cheers, loïc b.EDIT:ok, en regardant le travail des autres sur le sujet, par exemple http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045159.html, j'ai compris le sens de la remarque. Je trouve ça intéressant, j'en prend note pour un prochain exercice.[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 28-09-2015).]
  2. petit pano éclipse de lune

    thanks! anticiper les flexions sur le setup bancale c'est le plus galère. mais j'ai plus peur de rien arrh pour les lignes droites, trop de précipitation dans le collage en fin de nuit. Suis creuvé, je corrigerai à l'occase, merci pour l'info ! l.
  3. Voilà l'éclipse ! newton 205 mm F/3 / 5DMII

    ah oui très joli rendu, bravo ! loïc b.
  4. Bonjour,je ne fais plus trop d'astro ces dernières années, en attendant une reprise qui viendra bien un jour au l'autre. Mais je garde toujours un oeil sur le ciel et le forum.Grâce au climat pourri de la région parisienne, j'avais raté le transit de Vénus, j'avais raté l'éclipse de soleil, cette fois l'éclipse de lune, je l'aurais !!Je n'ai plus trop de matos astro, donc fait avec les moyens de bord : une lunette apochromatique Orion 400mm de focal, sur un trepied photo pas du tout fait pour ça - bonjour la galère - , avec un Canon 7D. Une dizaine de poses pour chaque photo, traitées avec Registax et un peu d'ondelettes, et post-traitées avec Lightroom.Ça fait plaisir de s'y remettre occasionnellement... une full, mais ça pique un peu attention http://tmp.neywen.net/astro/eclipse-lune-2015-09-28_full.jpg cheers, loïc b. [Ce message a été modifié par neywen (Édité le 28-09-2015).]
  5. M81 LRVB au C8 et atik16hr

    Hé bien ça reste une image magnifique avec de très jolis détails ! Bravo ! Loïc
  6. Exoplanètes : dernières découvertes

    Je suis tombé aujourd'hui sur cet article, en anglais, qui montre les résultats impressionnants déjà obtenu par le télescope, en matière de recherche d'exoplanêtes. Sympa, et prometteur ! http://io9.com/keplers-latest-exoplanet-hoard-graphed-1534690734 loïc b.
  7. je viens de voir le post déjà présent qui traite du sujet. Désolé pour le doublon, je remets le lien dans le post en question.loïc b.
  8. L'article, en anglais, montre les résultats impressionnants déjà obtenu par le télescope, en matière de recherche d'exoplanêtes. Sympa, et prometteur ! http://io9.com/keplers-latest-exoplanet-hoard-graphed-1534690734
  9. Très bon portrait, sérieusement ! Tu as un flickr ou équivalent quelque part? Belles juju ègalement Loïc b.
  10. Pluton, pour changer

    Super prise! Bravo !
  11. la tache est au milieu du disque

    Bonjour Jean-Marc,j'ai un petit mail rapide à te faire parvenir en privé, sur quelle adresse puis-je t'écrire ?Merci par avance, Cordialement, loïc.mon adresse : neywen [at] neywen [point] net
  12. M27 à la 80ED

    hello,oui en effet, très belle M27 ! Suis pas trop au courant des histoire de sigma, en ce qui me concerne, mais en principe tu peux enchainer plusieurs minutes avec du guidage. Optionnellement, l'utilisation d'un filtre pour éliminer la lumière gênante peut aider, si tu crames vite tes poses.loïc b.
  13. PREMIER ESSAIS SUR SATURNE

    cool, infos intéressantes tout ça, perso j'en prends note !Medion, pour tes softs, désolé mais je ne les connais pas. J'imagine simplement qu'ils doivent être équivalents aux autres. Il faudrait que tu puisses donner des précisions sur ce que tu n'arrives pas à faire : qu'est-ce qui ne marche pas quand tu essayes d'augmenter le framerate? Comment procèdes-tu ? pour la machine, pour moi, je ne vois pas de soucis.cheers, loïc b.
  14. ok c'est noté, je ferais plus gaffe à ça. Merci pour ton temps Laurent. A+ loïc b.
  15. PREMIER ESSAIS SUR SATURNE

    Hello,Très belle première Saturne, bien meilleure que ma première à l'époque. Tu dis que tu as capturé entre 500 et 1500 images en 6 images /sec. Donc ça fait un temps de capture très très long. Considérant la rotation de la planète, perso, je ne dépasse pas quelques minutes de capture (mais évidemment, avec un plus grand framerate), pour éviter d'ajouter du flou au résultat. Je laisse les kadors du sujet dire si ça a sur Saturne la même incidence ou pas que sur Jupiter par exemple, mais j'évite de dépasser 2 minutes de capture.Outre le temps de capture, les tous premiers conseils que j'avais mis en oeuvre pour améliorer le résultat : éviter de saturer la capture, voire désaturer légèrement. Dans les params video de la cam, tu dois probablement avoir un réglages pour la saturation. Faut pas hésiter à descendre un peu, pour éviter de cramer les couleurs, la pêche de l'image reviendra avec le traitement.Egalement, en fin de traitement, faire un équilibrage des couleurs. Sous Iris, si tu utilises Iris, en faisant un black et white, ou bien tout autre soft d'image. quote:car mon ordinateur n'arrive pas imager qu'à 6 images seconde en moyennec'est probablement ça qu'il faut étudier, parce que, sauf cas exceptionnel, j'ai du mal à croire que ça soit le cas. Quel ordi utilises-tu (CPU, disque, ...) ? quel système (version de windows, ou autre) ? et Quel logiciel de capture utilises-tu ? Généralement, un problème de framerate, c'est souvent du à un problème entre les pilotes de la caméra et le système (auquel cas, chercher des avis équivalents sur google, pour trouver d'éventuelles solutions), soit tout bêtement du au fait que tu n'aurais pas trouvé le réglage dans le logiciel de capture pour changer ça.cheers, loïc b.