DESPERADOS

Member
  • Content count

    73
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About DESPERADOS

  • Rank
    Member
  1. Essai jumelles Swarovski Habitch 7x42

    Super sympa Q !damiendespesse@yahoo.frMuchas gracias
  2. Bonjour, Je recherche un essai des jumelles Swarovski Habitch 7x42 paru dans la revue Astronomie Magasine de Décembre 2010. Si quelqu'un pourrait me scanner l'article, ça serait sympa. Et s'il y a un retour d'expérience sur cette jumelle, je suis preneur car peut-être achat en vue. Merci de votre contribution.
  3. Jumelles Astro NIKON

    Merci pour le site de cloundnights. D'après le test, les Fujinon seraient préférables aux Nikon pour une utilisation purement astronomique. Effectivement, sur le boncoin, une Nikon d'occasion pour moins de 1000 euros. Mais une Fujinon neuve coûte sensiblement moins cher, alors...
  4. Jumelles Astro NIKON

    Bonjour,Avez-vous eu retour de ces jumelles Nikon 18x70 : http://www.promo-optique.com/nikonpro18x70ifwpwf-p-3308.html?cPath=89_246 Je n'en ai jamais entendu parler, mais au vu du tarif, c'est du très haut de gamme. Alors par rapport à des Fujinon 16x70, que valent-elles ?
  5. Conseil jumelles 10X50

    J'ai possédé des Vixen 7x50 Marine Made in Japan Très bonne qualité optique, bonne luminosité, bon contraste.
  6. Après quelques semaines d'intenses réflexions sur l'achat de jumelles haut de gamme, mon choix s'est finalement porté sur...des Nikon HG L DCF 8x42pour la modique somme de 600 euros!! D'occasion bien sûr mais jumelles très peu servies, quasi neuves. Après comparaison, je peux dire que ces optiques rivalisent avec des Leica 8x50 HD, seul modèle haut de gamme où j'ai pu avoir l'occasion d'y jeter un œil ou deux. Image très lumineuse même en faible lumière, piqué extraordinaire tant au centre de l'image qu'en périphérie. Pas de courbure de champ. Mise au point mini étonnante. Poids plume, à peine 800 grs. Bon relief d'œil (20 mm), pupille de sortie de 5,3 mm. Bien sûr le corps de la jumelle n'est pas en magnésium et en titane pour l'axe d'articulation, ce qui justifie peut-être la différence de prix. Bref que des qualités. Sûr que j'aurais préféré des Leica ou Swaro, mais pour 600 euros, impossible d'en dénicher une paire d'occasion. C'est 1000 euros mini pour un modèle récent. Alors je me suis rabattu sur ces Nikon et je ne regrette pas cet achat. Jumelles méconnues, peut-être à tort puisque c'est vraiment du haut de gamme en concurrence direct avec les plus grandes marques prestigieuses. Bref, un achat à conseiller.
  7. Bonjour,Merci pour vos réponses. J'étais aussi tenté au début par des Fujinon 10x50 FMT-SX. Les 16x70 ont un dégagement oculaire qui est trop faible. L'inconvénient est que la mise au point s'effectue sur chaque oculaire, et pour le terrestre c'est pas super pratique, surtout si on passe les jumelles à une autre paire d'yeux. Je n'ai jamais observé dans des Canon IS. Peut-être que l'optique est vraiment bonne mais je préfère rester dans le traditionnel quitte à monter les jumelles sur un trépied. (les Nikon HG 8x42 pèsent 790 g !) D'après les recherches effectuées sur le net, les Nikon SE sont celles qui surpassent les plus grandes au niveau optique sans pour autant recourir à des verres ED. Après est-ce que les Nikon HG ont la même optique que les SE...Celles-ci sont aussi réputées pour leur image nette jusqu'en périphérie du champ, dépassant même Leica. (à voir) Donc voilà, si les jumelles sont lumineuses, entre des 42 et des 50, je ne pense pas qu'il doit y avoir une grosse différence. Donc des 8x42 me paraissent bien avec un bon dégagement oculaire (20 mm)et un champ de 7°.
  8. Le problème, c'est que dans les Jumelles Canon, on paye surtout la technologie de la stabilisation. Au niveau de l'optique, je ne sais pas ce que ça vaut. Puis une Canon IS à 600 euros, je ne sais pas si on peut en trouver.
  9. Bonjour,Je suis à la recherche de jumelles haut de gamme pour une utilisation mixte Astro-Terrestre. Je suis sur le point (enfin !) d'acquérir une Nikon HG L DCF 8x42 d'occasion pour 600 euros. Connaissez-vous ce modèle, est-ce qu'il rivalise avec les marques prestigieuses comme Leica ou Swaro. J'étais tenté au départ par une Swarovski 8x56 (d'occasion) pour 300 euros de plus ou une 12x50 ULtravid BR de chez Leica pour 400 de plus. Mais vu le prix de la Nikon, je pourrais me laisser tenter.Est-ce un bon choix ou faut-il investir quelques centaines d'euros en plus et avoir une marque renommée ?
  10. Destockage OU 2010

    Bonsoir, Quelqu'un saurait-il s'ils soldent des jumelles Leica ou Swarovski par hasard ?
  11. Bonnes jumelles ???

    Merci Pierre pour ta réponse. A savoir maintenant si les Zeiss 10x56B ont été remplacées par les zeiss 10x56 Victory. (comment peut-on le savoir ?) Si tel est le cas, il semblerait que l'offre mériterait d'être étudiée.
  12. Bonnes jumelles ???

    Bonjour,Dans ma recherche de jumelles haut de gamme pour un usage mixte, j'ai trouvé ceci : http://www.leboncoin.fr/vi/87443585.htm?ca=12_s Alors mes questions : Les jumelles Zeiss ont-elles la réputation de Leica et Swarovski en qualité optique et mécanique ? Ce modèle présente-t-il des défauts ? Bonne affaire ?Je suis en réflexion intense, alors si vous pouvez m'aiguiller...
  13. Votre avis sur 2 instruments

    Un Intes Micro M715 Deluxe à vendre, si ça peut intéresser quelqu'un.
  14. Un Intes Micro M715 Deluxe (à vendre) ne serait-il pas à la hauteur pour moins cher ? Voir un M815. Il me semble que cette option ait été écartée ! Pour le planétaire, c'est quand même ce qui ce fait de mieux, à part une apo de grand diamètre mais pour le coup hors de prix.
  15. Les prismes de porro sont-ils plus fiables dans les temps que les prismes en toit ? Laquelle de ces deux technologies est la meilleure ? Avantages-inconvénients ?