michael.poirier2356

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 45439

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de michael.poirier2356

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astronomie
  • Adresse
    Plumelec 56420
  1. Bonjour tout le monde, J'aimerais connaitre ce que vous utilisez comme alimentation électrique nomade . Je sais bien que ce sujet à déjà été abordé mais s'il vous plait, j'aimerais des réponses relativement précises et concises si possible ! En effet, je recherche depuis quelque temps à alimenter mon setup , voir mes télescopes et autres de façon autonome et je ne trouve pas vraiment mon bonheur(ou j'ai des doutes). Je recherche avant tout quelque chose de "propre" c.à.d quelque chose de déjà tout fait. Pas de bricolage et montage fait maison !(J'ai déjà expérimenté !) J'ai utilisé pendant longtemps(+ de 25 ans) la fameuse batterie de bagnole mais franchement, à la longue, ......c'est hyper lourd, c'est chiant et pas toujours fiable ! Tout mon matos commence sérieusement à prendre de l'ampleur et par conséquent lorsque je me plante en pleine campagne j'aimerais en plus du montage setup éviter de me prendre la tète avec l'alim électrique ! L'autonomie faiblarde, les recharges, les câbles et raccord en tout genre, les coupures intempestives dû à une mauvaise connexion,...... je n'en peu plus ! En gros, pour être tranquille, je dois pouvoir faire tourner (par forcément tout à la fois, quoique !) : une monture AZ-EQ6 GT, un Celestron C11 Nexstar GPS, caméra de suivi, caméra d'acquisition, un EOS 6D Mark II, résistances chauffantes pour objectifs, oculaires et tube ..... et bien sûr un PC portable. (Tout installé, c'est pour de la démo public !) Pour une nuit d'acquisition sans souci, j'estime qu'il me faudrait une alim de 250 Watt. J'attend votre avis et expérimentation sur ce point. Je sais qu'il me faut une batterie LiFePO4 mais si quelqu'un possède déjà une telle PowerBank toute faite, je suis tout ouïe ! Je louche pas mal sur l'EchoFlow River 2 (256 Wh) voir l'EcoFlow River 2 Max (512 Wh) Il y a des marques équivalentes pour moins cher mais les retours et avis clients ne sont pas très engageants. Je préfèrerais mettre un peu plus cher pour ne pas être emmerdé ! Donc si quelqu'un à déjà fait l'acquisition et l'expérimentation de ce genre d'alim toute faite , je serais curieux de connaitre son retour d'expérience. La connectique de telle PowerBank est-elle aisée ? Merci. Michael.
  2. raquette C11 nexstar

    Merci pour ta réponse gordini, je vais regarder çà !
  3. raquette C11 nexstar

    ok, serai-je le seul à posséder un C11 ou bien ? Merci de m'aider svp, je suis dans l'trou noir....
  4. raquette C11 nexstar

    Bonjour à tous, ma raquette de commande de mon C11 est tres capricieuse et enervante. En effet apres quelques minutes en gros juste le temps de me mettre en station (sur deux étoiles) elle se met à délirer : une seule ligne de lecture sur deux, à la demande par exemple "touche M(essier), elle me dit tapez le numéro alors que normalement elle indique MESSIER 000. Vous me direz que juque là ce n'est pas tres génant sauf que tres vite après je dois taper tous les info désiré en aveugle. Plus d'affichage mais toujours de l'éclairage et goto "fonctionnel". Les symptome du phénomène commence par un affaiblissement de la luminosité des cristaux liquides. Lorsque je coupe le télescope et que je le rallume, cela recommence comme au début : ok puis plus rien.Quelqu'un sait ce qui peut se passer, ou quelqu'un a t'il déjà eu se problème. Pour précision, je suis branché sur secteur (meme si sur baterie avec cable different cela fait pareil). Merci de m'aider.
  5. Doit on obligatoirement faire une déclaration de travaux pour la construction d'un observatoire astro ? Taille approximative : 3m(Long.) * 2m(large.) * 2,5(Haut.)et ce sur terrain constructible ET/OU non constructible ? Merci de vos réponses.
  6. Construire son observatoire

    Vraiment merci tout le monde pour ces très bons conseils. J'avais opté au tout début pour un observatoire classique soit avec une coupole dôme, mais biensur, comme vous tous, le coté pratique et financier (surtout) a pris l'ascendant. Eh oui, "ndesprez", c'est bien moi. Comme tu peux voir, j'ai migré en Bretagne. La maison en campagne que je rénove est idéalement placée pour l'astro, très très peu de pollution lumineuse. Cà a été le premier des critères pour l'achat de ma maison. Bon, je m'en vais maintenant cogiter tous vos bons conseils et dessiner quelques croquis. Vous etes tous passés par là n'est-ce-pas? Merci encore,.....astronomiquement )
  7. Construire son observatoire

    Bonjour, je recherche des conseils et idées pour la constructions de mon futur observatoire astro. Pourquoi ? J'avais à la base une idées toutes faites, j'ai surfé un peu sur le net et je dois dire que mon idée première à pas mal changée. Alors, tous conseils,idées plans,...,étant bon à prendre. Merci d'avance.