Le Turon

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Le Turon

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Quelle monture ?

    Bonjour Gordini,Donc tu possèdes une GP D2 ? C'est un choix intéressant, qui me suffirait pour l'instant avec le matériel que j'ai. Si je vise une monture un peu plus grosse, c'est en vue des évolutions de matériel. Ton trépied est le modèle d'origine ?
  2. bague Canon 1000D, celestron newton

    Bonjour,Pour autant que je sache, il te faut impérativement la bague T + adaptateur. Mais ça ne coà»te pas bien cher. En téléphonant dans un magasin compétent, genre l'Astronome ou Galileo, tu auras des gens cordiaux qui auront des informations précises. Cependant, je me permets une question : as-tu déjà fait des photos en parallèle avant de passer à la photo au foyer ? A.
  3. Quelle monture ?

    Merci pour ces infos. La GP Dx ne supporte pas la charge nécessaire. Je n'envisage pas la Sphinx, mais la Sphinx Deluxe, capacité max 15 kg, au lieu de 10 kg pour celles citées par Gordini. Je ne me trompe pas ? Mais je suis d'accord que le Star book ne va certainement pas m'apporter grand chose en photo. Je ne suis pas un adepte du Goto de façon générale, mais puisqu'il est vendu avec, je ferai avec ! D'ailleurs, quelqu'un sait si on peut remplacer le Starbook par une simple commande 4 boutons classique en gardant la possibilité d'autoguider ? Ceux qui ont eu des mauvais retours sur les Sphinx, c'était à quel sujet ?Merci encore à tous pour vos renseignements précieux, vous apportez des informations très complémentaires de celles des magasins.
  4. Quelle monture ?

    Bonsoir,C'est vrai, pour moi, c'était clair, mais ça ne l'ai pas vraiment.Actuellement, je possède une SW 80 ED et un APN EOS 40D. Par la suite j'envisage des optiques de focale équivalente, de 500 à 800 mais de qualité supérieure. C'est le grand champ qui m'attire par dessus tout. Pour l'autoguidage, j'y viendrai...dès que la monture me le permettra, c'est pour ça que je veux en changer. J'ai cité les Sphinx Deluxe et l'EQ6 car compte-tenu de ce que je fait et de ce que souhaite faire par la suite, elles ont toutes deux les capacités de charges suffisantes, avec de la marge. La CCD viendra plus tard !... A force de chercher, je trouve pas mal de monde qui utilise des montures EQ6 ou équivalente (Atlas)en ayant des suivis très corrects. Alors ces montures le permettent-elles sans bricolage ? Si la réponse est oui, je ne m'embêterai pas à dépenser plus qu'il ne faut. S'il faut prévoir de changer plusieurs pièces (kit d'amélioration vendu chez certains commerçants) alors peut-être vaut-il mieux acheter une gamme un peu au-dessus (d'où l'hésitation avec la Sphinx D) et partir serein. Comprenez-vous mon interrogation ? Merci, Christian. Arnaud
  5. Quelle monture ?

    Bonjour, Je souhaite acheter une monture correcte d'ici à l'été prochain pour faire de la photo au foyer. Je sais dans quelle catégorie de charge aller chercher a priori. C'est le modèle qui me pose problème. J'étais plutôt parti pour acheter une Sphinx Deluxe de Vixen, mais il semblerait que plusieurs personnes aient de très bons résultats avec l'EQ 6 de Skywatcher (ou équivalent). Personnellement, ça ne me dérange pas de mettre plus cher que pour l'EQ 6, mais je voudrais savoir si ça vaut le coup : qualité du suivi tout d'abord, mais aussi longévité. Si une EQ 6 est aussi bonne mais à la condition de faire des changements dessus, peut-être vaut-il mieux monter en gamme. Je demande les avis d'utilisateurs d'EQ 6 et de Sphynx en priorité. Merci pour vos avis éclairés. Le Turon