magnificent7

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 46212

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de magnificent7

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Un renseignement cinématographique.

    Très jolie histoire que celle de TF1 qui vient perturber l'ordre céleste.Sauf que dans notre cas, Raymond la science, c'est pas vraiment moi, vu que je viens demander des conseils.Et je ne parle même pas du ton condescendant de certains... Et puis, si vous voulez, j'ai plein d'histoires où un truc improbable finit par faire quelque chose de tout à fait correct (vous avez vu, je n'ai pas dit génial).Et puis, si on peut détourner des avions avec des cutters, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas filmer des planètes en super 8.Allez bisous à tous, je vais quitter mon écran.
  2. Un renseignement cinématographique.

    Merci Astrild.Voici donc quelques renseignements pratiques et frappés du coin du bon sens.Je n'avais pas l'intention de dépenser tout de suite 2000€ pour le plaisir de m'apercevoir que mon idée était aussi sotte que grenue.C'est pour cela que je suis venu ici. En me disant qu'il y aurait peut-être, en plus des conseils, quelqu'un d'un qui avait peut-être envie de tenter l'aventure avec moi. Attention, rien de sexuel là-dedans, hein, pas de blague.Je vais donc commencer simple. Il me fallait un point de départ et je commence à l'entrevoir doucement par les quelques réponses que je reçois (enfin, les réponses fraternelles pas les paternelles).Merci encore.
  3. Un renseignement cinématographique.

    Cher Christian.Merci pour tout.C'est sympa de me clarifier les idées et de proposer des choses à filmer (vous entendez les autres, hein ? prenez des notes sur la démarches à suivre quand on reçoit un béotien... Attendez qu'un jour vous ayez une question à poser sur le montage virtuel, je vous recevrai bien). Je vais jeter un oeil à vos liens.Juste une précision, je ne cherche pas à révolutionner l'astro-photographie mais juste à faire des plans qui me plaisent comme cela me plaît.En tout cas, merci encore pour votre réponse.Et avec plaisir pour un verre.
  4. Un renseignement cinématographique.

    Ah merci de revenir au sujet.J'ai la possibilité de faire du Time Lapse aussi, c'est-à-dire de prendre une image à intervalle régulier.D'autre part comme le faisait remarquer un des membres du forum avec qui je me prends le bec, la Terre bouge et, une planète (ou là Lune), traversant le cadre, ça peut faire un très joli effet.L'idée est de commencer par filmer les objets les plus lumineux pour voir ce que donne la pellicule. J'ai été assez surpris lors de prises de vue sans lumières même avec une sensibilité très faible. Ensuite, pourquoi filmer en super 8 plutôt que de prendre des images en webcam ? Allez savoir ? Déjà, pourquoi filmer l'espace ou même le photographier ? Sûrement parce que ça me tente et parce que j'en ai envie.Et puis, honnêtement, ça n'est pas une si grosse affaire que ça. J'ai vu des gens faire des choses bien plus dingues que de vouloir utiliser une Beaulieu pour filmer la Lune. Vous savez où l'on peut trouver les images de la vidéo dont vous parlez ?
  5. Un renseignement cinématographique.

    C'est marrant ça, faut toujours que ça déborde les forums. C'est comme sur doctissimo, on demande de l'aide et on repart avec des conseils et des mises-en-garde.Je suis en train de chercher une solution pour filmer ces noms de dieu de planètes en Super 8. Je ne dis pas que je vais y arriver du premier coup ni même que je vais y arriver tout court mais je cherche à la faire. Si je n'y arrive pas, hé bien, c'est mon problème. Et comme ça, vous pourrez dire : "je 'avais prévenu". Je n'y connais rien en astro-photographie mais, j'ai du temps.Donc, maintenant que j'ai bien compris que ça va être dur et tout et tout, je viens sur ce forum pour demander de l'aide à des gens qui s'y connaissent, ou qui ont une idée pour résoudre ce problème technique.Ah, oui, une petite chose : filmer en Super 8, ne veut pas dire : monter et projeter en super 8. De nos jours, on fait des Telecinemas tout à fait corrects. Ce qui permet de garder la spécificité du support film (que moi j'aime même si ça fait vieux con et tout et tout) et la maniabilité de l'informatique quand il le faut.
  6. Un renseignement cinématographique.

    Bon, pour que vous compreniez bien que c'est un choix de filmer en super 8, je vais vous expliquer une ou deux choses.Une caméra HD, oui, mais laquelle ?Le HDV, le XDCAM HD, le DVCPRO HD ou AVC HD (c'est-à-dire, les caméra sur disque dur) ont bien des inconvénients : - ça n'est pas du vrai 16/9, les capteurs sont (au mieux) du 1440x1080 ou du 960x720 (suivant votre format de tournage). Et attention, je dis bien au mieux, car certaines caméras AVC HD ont des résolutions plus basses. Et je ne parle pas de la qualité des capteurs ou de l'optique qui peut jouer. Bref, certaines pellicules super 8 sont aussi bien définies. - la compression utilisée est assez destructrice (8 bits en 4:2:0 pour ceux à qui ça parle).Reste la solution AVC Intra 50 ou 100 ou HDCAM SR (car le HDCAM c'est pas mieux que le DVCPRO HD), mais c'est hors de prix.En gros, ce que je veux vous dire c'est que, ça n'est pas parce que je ne connais rien à la prise de vue en astronomie que je ne connais rien ni à la prise de vue, ni aux caméras (numériques ou argentiques). Il se trouve même que c'est mon métier et que, de ce que j'en ai vu, c'est encore l'argentique que je préfère et que le Super 8 a plus que du charme.Donc, j'ai bien compris que je pourrais faire des jolies trucs en numériques mais, ce que je cherche ici, c'est une réponse à la question : comment faire des prises de vues des planètes avec du Super 8 ?
  7. Un renseignement cinématographique.

    Je comprends mais voyez-vous, avant de dire que c'est complètement impossible, je voudrais bien voir ce qu'il est possible de faire.Pour le moment, je n'ai encore rien acheté donc je me renseigne.Et puis mettre une lunette sur une caméra, ça n'a quand même pas l'air d'être si compliqué que cela.Et enfin, ça change un peu comme challenge, non ? Faire des images à la webcam, c'est sympa mais c'est un peu triste, non ? C'est un peu comme fumer dans les toilettes. Ou est le plaisir ?Bref, tout ça pour dire que : j'ai bien compris que ça n'était pas facile (et peut-être pas possible) mais, je suis sûr qu'il y a des gens que le défi peut faire marrer.Voilà.Joyeuses Pâques cela dit.
  8. Un renseignement cinématographique.

    Merci de nouveau.Alors, ma caméra étant une Beaulieu 7008 (au cas où cela vous parlerait), je peux effectivement l'objectif. la monture est de type C.En musardant un peu, il semble qu'une des solution puisse consister en une lunette (comme la Skywatcher à 600 mm (je ne connais pas son nom intime)), suivi d'un adaptateur pour monture C. Eventuellement, entre les deux, un oculaire.Pour la sensibilité, il existe maintenant des pellicules Super 8 à 100, 250 et 500 ASA. Ma caméra me permet en outre de faire du Time Lapse (prendre une image toutes les secondes ou quand je le veux).J'avoue être assez nouveau là-dedans, donc tout n'est pas très clair. Mais ça commence doucement à se faire jour.Pour ce qui concerne ce projet, comment dire ? Cela fait plusieurs années que je filme tout ce que j'aime ou qui me fascine en super 8 donc, forcément, il y a l'espace. L'idée est surtout de filmer des planètes et leur satellite ainsi que le Soleil. Je ne pense pas qu'il soit possible de filmer des nébuleuses.Alors, je sais que le numérique offre d'avantage de simplicité, que c'est plus adapté... Mais bon, c'est mon côté poète on va dire. J'espère avoir été le plus clair possible.
  9. Un renseignement cinématographique.

    Merci pour cette première réponse.Mais je me dis que la technique ne doit pas être si différente de celle consistant à prendre des photos argentiques des planètes. Il me semble que cela se faisait il n'y a pas si longtemps. Si si.Cela dit, c'est effectivement plus pour filmer des planètes (surtout les plus lumineuses) que pour filmer des objets lointains.
  10. Bonjour tout le monde,Je suis réalisateur. Depuis quelques années maintenant, en marge d'autres projets, je filme en Super 8 tout ce que j'aime et me fascine (Paris, New York, Rome, l'Afrique, le Rock'n'Roll, les animaux et les sciences...). Je cherche donc à filmer des images de l'espace, des planètes, du Soleil, des satellites, etc... Savez-vous où je peux m'adresser, quel organisme je dois contacter, s'il y a des clubs d'astronomie qui pourraient m'aider ou des observatoires qui accepteraient de m'accueillir pour réaliser ce projet ? Merci à toutes et à tous pour votre aide (potentielle).