lulup

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 46545

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lulup

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Qui veux parler de coro

    Bonjour à tous. Pour Jef,mes remerciements t'étaient destinés,pas les majuscules car tu m'a donné envie de rester sur ce forum.Nous sommes là pour partager une passion commune et pour ceux qui on abandonné le post si ils veulent revenir je n'y vois pas d'inconvénients.Ces réactions peuvent êtres préjudiciables à nos échanges constructifs. Pour en revenir à l'anodisation,je dois ajouter encore trois petits détails au départ j'ai dégraissé la pièce en la trempant dans de la soude liquide pendant environ 10Mn Attention aux vapeurs ça bouillonne. La cathode est une plaque de plomb qui fait toute la hauteur du récipiant sur une largeur de 5 Cm.A la fin je "sèche" 1 ou2 Mn avec une lampe à souder ATTENTION au bocal d'Alcool!... Je vais faire d'autres essais,mais le résultat est encourageant. A vos éprouvettes et à bientôt. Lucien.
  2. Anodisation

    Bonjour. ET en plus ça peu-être gratuit,car on peux récupérer des "vielles" imprimantes chez les dépanneurs qui seront sans doute contents de s'en débarrasser gratuitement. Si tu veux en savoir plus sur la façon dont j'ai procédé vas sur le post du coronographe je vais y mettre trois petits détails qui peuvent être importants. A tout de suite peu-être Lucien.
  3. Qui veux parler de coro

    Bonsoir a tous En ce qui concerne l'Anodisation que j'ai mis sur un autre post(je ne maitrise pas encore le système),j'ai fait un petit topo pour vous le décrire (je le ferai voir à Norma dès que je pourrai pour avoir son avis. Sur un chargeur que j'avais rebobiné,28v à vide,3v-2A en charge électrolytique dans une solution de 1/2L d'eau + 30Cl d'acide sulfurique,pendant 1H20 (C'est le temps réel que j'ai noté). Pour le colorant 15g de poudre de toner(photocopieuse mais je pense que ceux des imprimantes laser doivent aller)dans 40Cl d'alcool éthylique,pendant environ 15 Mn.résultat un noir bleuté pas très accentué mais je pense que d'autres membres vont améliorer ça?... C'est la première foi que j'anodise une pièce en alu.j'ai fais comme quand je travaillais lorsque j'allais voir les ouvrières devant leur machines à coudre pour leur fabriquer des outils qui leur permettait de faire leur travail plus facilement,c'est à dire à l'intuition.C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas me demander trop de termes techniques. Bonsoir à tous.
  4. Anodisation

    Bonjour à tous ceux qui sont intéressés par ce sujet. je viens de faire un essai avec un résultat qui me parais de bon augure aujourd'hui pour la première foi j'ai essayé un tric tout simple. 1h30 d'électrolyse,petit lavage,et environ 15g de poudre de toner d'imprimante dans un bocal(de confiture)d'alcool éthylique pour la coloration couleur noire bleuté et ce n'est pas parti au lavage. Je pense que les habitués de l'anodisation vont améliorer ça?... Je viens de vérifier c'est d'une photocopieuse le toner,mais ceux d'imprimantes laser doivent faire l'affaire donc ne plus les jeter quand ils sont vide,pour ça,il en resteras toujours assai.
  5. Qui veux parler de coro

    BONSOIR jiaifer et MERCI pour ta réponse qui je crois va beaucoup m'aider pour finir la mise au point de mon coronographe.En ce qui concerne le 1er que j'ai fabriqué pour le club astro dont je fais parti j'ai justement un problème de suivi, c'est pourquoi je m'en suis construit un avec un système expérimental de suivi automatique que j'ai aussi fabriqué.Pour le moment je fais mes essais avec un filtre astro-solar car je n'ai pas encore acheté mon Ha. J'ai encore pas mal de finitions à faire,mais ça avance et c'est toujours intéressant d'avoir des conseils utiles. A bientôt et encore MERCI.
  6. anodisation,et suite des travaux du T410 UC

    Bonsoir à tous. je suis nouveau sur ce forum,mais très intéressé par vos explications, même si je ne comprend pas tout.Si vous permettez pour la légerté de certaines pièces qui ne forcent pas trop j'utilise des blocs de résines qui proviennes de restes de coulées chez un modeleur(celui qui fait les noyaux pour les moules dans les fonderies).Alors si vous en avez un près de chez vous!...(j'en ai un dans ma famille ça aide). L'anodisation m'intéresse car j'ai les pièces d'un coronographe à traiter. Vos conseils serons les bienvenue. [Ce message a été modifié par lulup (Édité le 14-09-2009).]
  7. Qui veux parler de coro

    Salut t'est là toi aussi?Philippe.
  8. Qui veux parler de coro

    Bonjour,me revoilà Vous voyez q'il y en a qui savent que le français a évolué depuis Gavroche. Pour en revenir au coronographe,il y a aussi un autre détail,c'est que les cônes sont souvent tournés avec un angle très ouvert donc une petite surface qui chauffe plus et plus rapidement alors qu'un cône plus pointu serai préférable mécaniquement,plus grande surface donc angle de diffusion plus ouvert.
  9. Qui veux parler de coro

    Je voudrai qu'on me parle meilleur SVP?
  10. Qui veux parler de coro

    Nographe,celui avec qui ilne faut pas dé côner!...[Ce message a été modifié par lulup (Édité le 13-09-2009).]
  11. Attention j'apprends à me servir d'un forum donc pas très à l'aise,