Hoxca

Member
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Hoxca

  • Rank
    Inactive member
  1. Raspberry 3 et astronomie

    Pour ce qui est du Raspberry PI 3, et comme l'indique Olivdeso J'en réserve l'usage pour un serveur INDI. Les clients tournerons sur un Linux en liaison IP (Ekos par exemple) ou un OSX.A ce sujet, Olivedso as tu des pistes pour durcir un peu la carte du RPI3... Un peu de laque en bombe ?Pour ce qui est de l'USB, je penses qu'il faut impérativement un HUB alimenté car les différents équipements Focus/Cam guide vont pomper sur les port du RPI3.Pour les courageux, a vos Raspian [Ce message a été modifié par Hoxca (Édité le 22-03-2016).]
  2. Même chose que R et Tyco et pourtant j'arrive de Paris 18eme.Par contre en générale je pousse un peu plus loin vers allaines... L'horizon sud est assez bon la bas.Cependant si il existe des alternatives vers le nord, je suis ce fil de discussion et je suis près a tester
  3. Alignement de deux lunettes

    Bonsoir,Je suis étonné de vous voir constater des flexions avec un matériel qui apres tou n'est pas aussi lourd.Cela dit si il y a déja une double platine, il existe de solution de ce type: http://www.robincasady.com/Astro/TGAD.html mais je n'ai personnellement pas testé. Peut être qu'un autre astram à un retour d'expérience ?H.
  4. Choix filtre PL

    Je possède un lumicon deep sky depuis un bon moment.Je confirme que ce genre de filtre n'est utile en visuel que pour les nébuleuse. Par contre pour le reste c'est assez limité.Le meilleur moyen de combattre la PL reste le cerveau et sa mémoire.
  5. Lunette Stellarvue

    Excellent jpsc01, je note bien sérieusement que ta commande chez SV s'est très bien passée. Je penses également prendre cette option pour la commande.Visiblement il faut d'abord entrer en contact avec Vic avant de faire un achat sur le site de SV ? Peux nous en dire plus ?
  6. lunette william optics FLT 130

    bonjour Andromède,J'ai jeter un oeil chez WO, et la FLT132 est indiquée 3799$... C'est ou cette promotion ?
  7. Lunette Stellarvue

    Oula !Merci pour l'info pascal, mais cela me semble pas etre le bon prix pour une SV102, ou alors le dollar est repassé sur des taux astronomique Je reste sur mon idée de triplet 105 !
  8. Lunette Stellarvue

    Merci pour ta reponse Chonum,Pour info, j'ai vu la SVR105 chez "la muse des astronomes", et la consultation de CN ne dit encore rien au sujet de ce triplet.
  9. Bonjour,Je cherche un retour d'expérience sur les lunettes Stellarvue, je suis intéressé par un modèle triplet de 105 de diamètre, SVR105.Avez vous des infos ?Merci, H.
  10. des nouvelles des montures ASA ?

    obsolètes... Pour l'instant pour une solutions nomade les autres monture ne me semble pas encore obsolètes ? Une Losmandy G11 c'est moins neuf, cela reste assez précis, mais c'est surtout presque moitié moins cher même avec un viseur polaire !
  11. des nouvelles des montures ASA ?

    Bonjour,Si j'ai bien pigé l'avantage de la petite soeur DDM60 c'est une alimentation 12V et un viseur polaire laser.Cela en fait il vraiment une monture pour les champs ? Ou parlons nous toujours de poste fixe ? Bref, réellement transportable ?H.
  12. Hey, alors pas de volontaire pour voir ses photos torturées sous Iris par un débutant ?A moins que vous n'ayez une url a me conseiller pour trouver un travail complet a accomplir... Dark,Offset,Flat en nombre suffisant, puis compositage de 5 à 10 pose.Merci d'avance pour votre aide, H.
  13. Bonjour,J'ai collecté quelques infos sur la toiles pour des triplets dans autour du 100mm de dia, pour un usage photographique.Voici une petite liste des bien placés: - APM Apo Astrograph 107/700mm - f/6,5 - with 3" Baader Steeltrack focuser and 2.5" flattner Triplet FPL53 - Astro-Tech AT106 106mm f/6.5 FPL-53 ED triplet apochromatic refractor - Stellarvue Carbon Raptor 105/735 mm f/7 APO FPL-53 ED triplet apochromatic refractorQue doit on attendre de ces triplet vs les doublets 120ED (sachant que je vais débuter la photo avec un petit capteur... 314L+) ?Ensuite la TAK me semble un peu lente et A&M hors budget, la position en px de la dernière me fait douter. - Takahashi TSA-102 102/816mm f/8 S-FPL53 + Crown triplet ED - A&M 105mm f/6,2 TMB triplet ED - Astro Profressional 115/800 mm f/7 triplet ED APO New OHARA glass JapanMerci pour vos réactions, H.
  14. Changement de PO sur lulu 80 ?

    Je rebondis sur le sujet.Ayant une SW 80ED F600 je pensais a faire l'investissement, sans la multitude des PO moonlite il me semble que le Synta standard est adapté.Cela doit d'ailleurs être un peu moin cher qu'un FeatherT...Il y a visiblement sur ces PO: 'Our collimatable mounting flanges provide flexibility for achieving perfect mechanical centerline collimation'Cela semble être bien marketing ? En tout cas loin d'être pratique, étant donnée la position de ces vis !Ces PO sont ils à la hauteur du prix investi ?
  15. Bonjour,Je pratique avec un SCT8 depuis une dixaines d'années en visuel.Je compte passer à la photo avec l'avancée des CCD, mais avant de faire toute nouvelle acquisition, j'aimerai m'entraîner a faire les retouches sur Iris. Je sais que les leçons propose des fichiers, mais il y a rarement de quoi faire le travail dans son ensemble. Moi choix se porte pour l'instant sur une Atik 314L+.Auriez vous l'amabilité de me déposer quelques bruts, flats, darks et offsets pour mon entraînement sur un serveur ftp.ftp: anode.atosc.org login: astram passwd: astrosurfMerci, H.