neutrinorion

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 46693

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de neutrinorion

  • Rang
    Membre peu actif
  1. cherche atlas Herald-Bobroff

    Bonjour, la recherche du mail ne me donne pas d'annonce correspondant à ma recherche... peux-tu préciser s'il te plaît. merci Neutrinorion
  2. cherche atlas Herald-Bobroff

    Pas facile à trouver cet atlas pourtant je sais que certains veulent s'en débarrasser ...sinon l'atlas "millenium sky atlas" en bon état me serait aussi profitable si il y a éventuellement un vendeur.
  3. cherche atlas Herald-Bobroff

    Bonjour, je cherche l'atlas Hérald-Bobroff si quelqu'un à une proposition à faire . Merci.
  4. choix lunette 80mm ou 102 APO

    merci à tous
  5. choix lunette 80mm ou 102 APO

    oui je conçois bien que les nouvelles optiques triplet apportent un avantage si de plus on monte sur du 110mm mais mon budget actuel sera dépassé car il me faut trépied, monture, oculaires...et ça monte vite avec la qualité...et comme les investissements actuels serviront pour un diamètre plus grand plus tard, je veux de suite disposer d'accessoires performants (trépied Berlebach, LE 5 taka, WO UWAN 28mm...).Donc mettre 800 à 1000€ juste pour le tube me semble un maximum pour ce qui sera ensuite une optique secondaire mais toujours principale en terrestre de jour par contre. J'hésite encore entre william et astro-prof. car 102mm en observation doit être un poil mieux que 90mm...et c'est moins cher de plus.Que faut-il exactement pour aborder la photo CCD avec des petits diamètres comme ceux précités? J'ai constaté sur les descriptifs d'images ccd en ciel profond que celles-ci sont prises en une multitude de poses de quelques minutes chacunes...est-ce du à la correction/dérive du suivi AD ou à la nature des capteurs CCD?
  6. choix lunette 80mm ou 102 APO

    Hello, oui je vois...effectivement! Je ne connais pas du tout ce qui ce fait actuellement à propos des capteurs CCD, dans ce cas je vais étudier cela tranquillement en temps voulu (car l'achat de la panoplie astro-photo ce sera une autre étape).Pour ce qui est de takahashi je dois dire que ce n'est pas dans mon budget familial!!! Alors il me faut être raisonnable et une apo 90 sera toujours mieux que mon matériel de jeunesse perl 120/JPM (en 1985) dont la médiocrité mécanique m'a abstenu de tout achat complémentaire tant pour les oculaires que pour le reste.Il va me falloir potasser de nouveau les bouquins pour savoir où je vais en astrophoto car j'ai 20 ans de retard au niveau technologie... merci de vos réponses.
  7. choix lunette 80mm ou 102 APO

    c'est pour visuel et photo ensuite (qd j'investirais sur du complément de matériel), je ne souhaite pas trop gros en diamètre (102 maxi) car 1)je souhaite aussi l'utiliser en ornitho (sur pied photo) 2) je prendrais en complément un réfracteur plus conséquent (130 à 180mm) dans quelques années... Mais la qualité optique sur tout le champ et la précision mécanique du PO me sont indispensables.Mon penchant va sur WO 90/621 F/D 7 megrez mais elle est plus chère que la 102 astroprofessional dont on m'indique que la qualité est aléatoire (comme beaucoup de ce qui vient du fabricant de lentille taïwanais).La vixen m'a été effectivement désignée un poil en dessous au niveau mécanique...mais au-dessus en optique.Je souhaite ensuite faire de la photo "à l'ancienne" avec un appareil moyen format argentique...qu'il me faudra adapter...Etant donné que je ne pourrais faire un essai en magasin (cause habitat en outremer) je souhaite une garantie quand à la qualité du modèle de par sa nature et non parce que l'usinage des lentilles donne parfois des modèles exceptionnels...ou médiocre.
  8. choix lunette 80mm ou 102 APO

    hello, je me suis fixé sur un panel de trois lunettes APOWILLIAM OPTIC 90/621 megrez fluorite ED APO VIXEN 80/600 ED APO (chez O.U.) ASTRO PROFESSIONAL 102/714 ED APOje cherche la qualité optique et mécanique, précision du PO, ergonomie et durabilité... avez-vous des retour d'utilisation ou de tests? ces optiques sont-elles du mêmes constructeur? Ces optiques sont des doublets, sont-ils tous les deux ED?Quand au choix du revendeur...lastronome, uranie, maison astronomie, unterliden...je précise que ne pouvant me déplacer mon achat sera par correspondance...sont-ils tous fiables à 100% du point de vue contrôle du matériel envoyé..merci de vos réponses