gino

Member
  • Content count

    40
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About gino

  • Rank
    Inactive member
  1. j'espère que je pourrais visionner le champ d'étoiles à travers mon renvoi 90° format 1,25" personnel avec le tube Altair décrit dans votre titre .Ceci afin de choisir l'étoile qui guidera mon tube imageur avec le système d'autoguidage LACERTA_ m-gen …….et ceci sans souffrir pour les objets situés très haut dans le ciel. Mon tube guide actuel n'acceptant pas le renvoi 90° REND LE CHOIX de l'étoile impossible dès que l'objet convoité est haut dans le ciel. De plus ,j'ai 85 ans...toujours volontaire pour l'astro-photo. Pouvez vous me rassurer quant' à la possibilité de bénéficier du renvoi 90° en recherche visuelle d'étoiles ? D'avance, merci. PENEL Georges.
  2. j'espère que je pourrais visionner le champ d'étoiles à travers mon renvoi 90° format 1,25" personnel avec le tube Altair décrit dans votre titre .Ceci afin de choisir l'étoile qui guidera mon tube imageur avec le système d'autoguidage LACERTA_ m-gen …….et ceci sans souffrir pour les objets situés très haut dans le ciel. Mon tube guide actuel n'acceptant pas le renvoi 90° REND LE CHOIX de l'étoile impossible dès que l'objet convoité est haut dans le ciel. De plus ,j'ai 85 ans...toujours volontaire pour l'astro-photo. Pouvez vous me rassurer quant' à la possibilité de bénéficier du renvoi 90° en recherche visuelle d'étoiles ? D'avance, merci. PENEL Georges.
  3. Pour AG. bien compris la procédure; vivement un bon ciel pour surfer d'étoile en étoile. Un grand merci. Gino.
  4. Utilisateur d'un heq5 en régime "goto", je veux passer, à présent, aux fondamentaux(!)sur une petite monture eq3-2 en pointant aux coordonnées. Lorsque la mise en station est terminée(avec mise en place de polaris dans le petit rond du viseur polaire), le télescope est au nord, contrepoids en bas, la déclinaison est sur "90°".Ma question est; que dois-je afficher sur la couronne des "ad"? Je pensais "0", mais l'"ad" de polaris est "2h48mn".Merci pour votre aide. Gino.
  5. additif à ma demande précédente(recherche d'une motorisatioh de mise au point JMI sur une lunette astro-professional 110 ED ) ; j'ajoute;" moteur commandé par une raquette filaire afin d'éviter les bougés". Gino.
  6. Dans la gamme de motorisation de la mise au point de la firme "JMI"; pourriez vous me dire le modèle que je pourrais monter sur le crayford (estampillé "astro -professional")équipant ma lunette 110ed ? Eventuellement montage avec un peu d'adaptation, pourvu que ce soit assez facile. télécommande du micro moteur par raquette-filaire. MERCI. Gino. [Ce message a été modifié par gino (Édité le 10-02-2012).]
  7. bon,je vois que mes réponses ont abouties dans l'aprés midi.Astrosurfeur...en apprentissage!!!
  8. bien reçu JPG...je vais naturellement expérimenter "kochab"; le site proposé devrait me permettre d'aboutir.Hier soir, beaucoup de satisfaction dans ma mise en station sur ma petite loggia malgré un ciel "pauvre" au dessus de la rade de Toulon.Mais le parcours est difficile. Pour exemple; j'ai acquis un barillet axial pour éclairer le réticule d'un oculaire de réglage(cout:39e)>>>résultat insatisfaisant,saturation de l'éclairage. Sur conseil d'un astroam, j'installe une simple led en téte de mon pare-buée; parfait(3e). J'ai envoyé message avec le bouton "réponse";sans résultat.Je pense que la page du sujet était saturée.
  9. bonjour JPG...bien reçu; je vais expérimenter l'affinage "kochab", le site proposé me parait excellent.Cordialement.gino.
  10. jpg...bonjour. Oui, je vais faire un meilleur réglage avec kochab; le site proposé me permettra d'y arriver. Je sens que le sac de moeuds se délite. Beaucoup de satisfaction ,hier , en observation sur ma loggia. Cordialement. gino.
  11. bonjour JPG...oui,je vais ,dès que possible,fleurter avec Kochab...le site me parait excellent.Hier soir ,sur ma cht'it loggia ;beaucoup ce satisfaction pour ma mise en station;je sens que le sac de noeuds se délite.Mais il y de nombreux "gendarmes couchés" sur la route. Exemple; j'ai acquis un barillet "éclairage ocu réticulé"(35e); désagréable d'emploi, trop saturé.Hier soir,j'installe une simple led rouge (à 3e), en téte du pare buée et c'est parfait (c'était un conseil d'astroam). Cordialement. Gino.
  12. bonjour JPG...oui,je vais ,dès que possible,fleurter avec Kochab...le site me parait excellent.Hier soir ,sur ma cht'it loggia ;beaucoup ce satisfaction pour ma mise en station;je sens que le sac de noeuds se délite.Mais il y de nombreux "gendarmes couchés" sur la route. Exemple; j'ai acquis un barillet "éclairage ocu réticulé"(35e); désagréable d'emploi, trop saturé.Hier soir,j'installe une simple led rouge (à 3e), en téte du pare buée et c'est parfait (c'était un conseil d'astroam). Cordialement. Gino.
  13. merci Extra T. J'orienterai le viseur ;cassiopée conforme à la vraie Cassiopée.Je peux méme ,gràce à Cartes Du Ciel, en débrayant l'heure système, connaitre la dispositions des 2 constellations ,le jour J,à l'heure utc H...,orienter le viseur et attendre que la polaire devienne visible!!! pour la mettre dans le chti'cercle. Merci encore.
  14. merci Extra T. J'orienterai le viseur ;cassiopée conforme à la vraie Cassiopée.Je peux méme ,gràce à Cartes Du Ciel, en débrayant l'heure système, connaitre la dispositions des 2 constellations ,le jour J,à l'heure utc H...,orienter le viseur et attendre que la polaire devienne visible!!! pour la mettre dans le chti'cercle. Merci encore.
  15. Fred_76 en fait vous étes associé ,tout comme ag,à mon message 8/8/11 à 12H11. j'ai crée,par inadvertance, plusieurs branches de dicussions pour le méme sujet. Merci encore Fred_76.