Duracotus

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 46735

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Duracotus

  • Rang
    Membre peu actif
  1. 500 000 astéroïdes en 2010

    Whiston, tu peux nous donner les chiffres avant 1996 ? Il en a fallu du boulot et des astronomes pour arriver à plus de 200 000 astéroïdes numérotés. A l'époque des découvertes visuelles, découvrir un nouveau n'était pas de la tarte, je suppose. Maintenant c'est plus facile avec les découvertes automatiques.
  2. la comète qui n'existait pas

    Bien fait ton dossier sur la comète d'Ambroise Paré. Je l'ai trouvé très intéressant. Il y a à boire et à manger dans les anciennes observations ou pseudo-observations astronomiques, mais ce n'est pas une raison pour les ignorer systématiquement. Il faut voir ce qui se cache derrière. Ça fait du bien un peu d'histoire de l'astronomie sur Astrosurf. Ça manque.
  3. La fin du monde, la vraie...

    Super. Il y a 400 ans que les astronomes attendent ça . La dernière supernova remonte à Kepler, ça commence à dater...
  4. 500 000 astéroïdes en 2010

    Quel est le diamètre de tous ces petits objets que l'on découvre à proximité de la Terre ? Apparemment, certains ne font pas plus que quelques mètres et ne sont que des poussières à l'échelle astronomique. Le danger qu'ils présentent est nul.
  5. La fin du monde est pour 2036

    Avec whiston, tout paraît simple . S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer
  6. La fin du monde est pour 2036

    Nous voilà rassurés.
  7. La fin du monde est pour 2036

    Pas de panique excessive. Apophis ce n'est qu'un petit voisin pas bien méchant. Il est même sympa : ce sera le premier astéroïde visible à l'oeil nu en avril 2029. Espérons que le ciel sera clair ce soir-là