odyssé

Member
  • Content count

    251
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About odyssé

  • Rank
    Active Member
  1. Webastro HS ?

    Ça faisait déjà plusieurs jours que le serveur SQL donnait des signes de faiblesse mais j'ai pas réussi à trouver d'info pour l'instant :/ . J’espère qu'il ne se sont pas fait cracké.
  2. Salut a tous, après avoir cherché une pour la DSI je me suis arrêté sur cette Abell dans Hercules. J'ai profité de bonne conditions de transparence d'hier soir mais malheureusement la turbulence était bien présente (on peu pas tout avoir), la résolution sans ressent bien. Je suis toujours dans de test de la CCD et avec une Temp de 25°C les dark on été plus que nécessaire...et en grand nombre, il me reste tout de même des points noir sur l'image dû surement a la soustraction de ceux-ci mais je pense que la prochaine fois je testerais un petit diphering de temps en temps pour voir: ). Toujours avec le XLT150 et la DSI PRO II et une 80/400+ PL1-M pour le guidage le tout sur HEQ5 . Post-traitement Regim - Gradient et DDP avec IRIS et finition CS3.50x 2min30s + 25 darks + 15 flat + 15 offsetà ~130% @++
  3. Salut a tous. Toujours dans l'apprentissage avec la DSI PRO II j'ai profité d'une nuit plutôt bonne pendant 1H30-2H (la petite brume matinale arrive vite) pour faire cette petite galaxie que je trouve assez étrange avec son anneau . L'anneau n'est malheureusement pas bien détaché sur mon cliché; la galaxie a une magnitude de surface de 13.8 et je pense que 1H33 de pose c'est un peu limite. J'ai fais 45 images et j'en ai gardé que 31 car sur le autres le fond de ciel augmentait crescendo .En ce moment les nuit sont chaudes et j'ai eu beaucoup de mal a limiter le bruit thermique. Le capteur était a 23°C.Donc voilà celestron XLT 150/750 + DSI PRO II autoguidage 80/400 + PL1M + guidemasterpretraitement IRIS + traitement Photoshop31x3min + 15 flat + 15 offset + 15 darks ++[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 03-06-2011).]
  4. PK 64+15.1 et M27

    toujours avec le 150/750 xlt .
  5. PK 64+15.1 et M27

    Euhh... en fait c'est juste 4 min pour chaque cliché . Moi aussi j'ai été scotché, mais il faut dire que c'est pas souvent que j'ai un ciel correct. L'indice de nébulosité était de 5-6 chez moi hier soir, d'habitude je suis a 7.
  6. PK 64+15.1 et M27

    Salut tout le monde. Bon Bah...j'ai craqué :cry: , je suis passé a la CCD . J'ai récupéré la DSI PRO II de rémy gallet pour voir si la CCD c'est vraiment plus mieux. Et bien effectivement c'est vraiment très sensible ces petites bêtes la . Pour une fois que je reçois du nouveau matos et que le ciel ne ce bouche pas pendant 1 mois j'en ai profité hier soir pour manipuler Envisage histoire de me faire la mimine dessus. En plus le ciel était a peu près transparent, ça faisait des mois que je l'avais pas vu comme ça . J'ai un peu de mal pour l'instant avec le paramètre "Offset" qui est nouveau pour moi. J'ai pas encore cherché au niveau des flat, c'était juste un essai pour voir le potentiel de la CCD.Donc voilà deux one shoot de 4min chacun sans dark ni flat ou offset.M27 Et la petite PK 64+15.1 dans la Lyre Je pense maintenant que la DSI va être attitré au 150/750 et le 350D sur la 80ED pour le grand champ . J'ai fait aussi ngc5529 pour voir la différence avec le 350D sur les galaxies et là j'avoue que la détection de faibles signaux c'est le jour et la nuit .[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 28-05-2011).]
  7. Correction EP sur sirius EQG

    J'ai refait l'EP ce soir, résultat +/-31.5 et le spectre montre quelle est sur la VSF .Je vais voir pour la remplacer avec une autre, peut-être inter-changer avec la VSF de l'axe DEC .
  8. Correction EP sur sirius EQG

    J'ai contacté Pierro-astro pour savoir au niveau de la VSF et ce serais faisable pour un prix qui tourne autour de 60€ .J'ai tout démontée cette après-midi, axe DEC et RA, et en remontant je me suis aperçu que j'avais du jeux sur l'axe de la VSF en DEC, j'ai donc resserré la bague de pression du roulement et depuis plus de point dur sur cet axe . J'ai aussi changé la graisse de l'axe RA et refait les réglages de jeux. J'ai pu constaté une ovalisation de la roue denté sur cet axe :/ . Dès que les conditions redeviennent bonne je refait une courbe d'EP . Si c'est toujours aussi désastreux je recommanderais une VSF pour l'axe RA.
  9. Hickson 44

    Jolie tout ça , un beau groupe ce Hickson.On vois que l'image est trop sombre car les étoiles sont grise et non blanche, c'est dommage car tu ferais ressortir pas mal de détails .
  10. 4h sur le Trio

    Tiens un ami de +/-40" .Beau résultat ce trio sans guidage . 4H ça commence a causer didiou, ngc3628 et ces extensions sont bien là et ça c'est pas forcement simple . Par contre je lui trouve peut-être un manque de contraste sur M65 et M66, un peu pâlotte mais c'est tout. Bravo à toi.
  11. Salut . Image faite hier soir avec le 150/750, une barlow ultima 2x et 5cm de tirage, caméra PL1M. En début de soirée avec une turbu plutôt forte à moyenne sur la fin, la mosaïque comporte 7 images. Par contre j'ai toujours pas trouvé le juste milieu entre les parties sous exposées et surexposées, mais bon, comme dis, c'est pour le fun et ça me change les idées quant au ciel profond qui me désespère un peu avec mon ciel constamment nébuleux et cette PL .la FULL http://www.moustickk-land.fr/astrophoto/lune/12-04-11/mosa_2x_5cm.jpg ++ .
  12. Correction EP sur sirius EQG

    Voilà le spectre de l'EP de base sans aucune correction.
  13. SUITE ET FIN

    Antoine 80 n'a pas tord Line, si tu relis ce post tu verra qu'un seul membre ICI à dis des choses d'une façon incorrect et, à ça façon, il à fais son mea culpa comme dis jldauvergne. Le mieux serais d'effacer ce post.Avant je faisait dans des forum de disciplines plus concurrentielles avec des intérêt financiers et là c'était chose courante les soupçons de ce style, j'aurai jamais pensé retrouver ce genre d'attitude en astro, je vois pas l'intérêt même suite a un moment d'égarement tant que les choses entre dans l'ordre .
  14. SUITE ET FIN

    typhoons, à la place de line j'aurai certainement été vexé de ton commentaire, alors oui même la conscience tranquille j'aurai pris la mouche.Tout ça "au vu d'une vérification" je vois pas dans quelle but...[Ce message a été modifié par odyssé (Édité le 13-04-2011).]
  15. Correction EP sur sirius EQG

    Je te remercie du coup de mains et te tiens informé .