@d@v

Member
  • Content count

    84
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by @d@v

  1. achat aux USA

    Il faut rajouter 20% de TVA plus les frais de douane. Tu peux tenter de passer à travers, mais si tu te fais pincer, dommage.
  2. achat aux USA

    De quel Ethos s'agit-il ? Parles-tu de 150 euros sur le prix neuf affiché en France ? Dans ce cas, il est clair que ça ne vaut pas le coup. Ca te ferait l'Ethos aux environs 400 euros. Rajoute déjà la TVA : 80 euros, les droits de douane, le port, bref, tu as une occasion risquée au prix du neuf garanti. A toi de voir.
  3. Voilà, c'est ça. Astrosurf n'est qu'un moyen de publicité pour votre blog, c'est dommage. Vus les titres des sujets que vous vantez, je pense que vous avez tout à fait les "moyens" pour intervenir sur les forum. Fora, même si exact, fait quand même un peu pédant. Comme l'usage du titre de docteur hors du champ médical, soit dit en passant (en France, tout du moins).
  4. Ce qui serait sympa, quand vous avez une info intéressante à partager, serait de recopier ici votre texte, plutôt que mettre un lien vers votre blog pour alimenter votre petit compteur de visite.
  5. achat aux USA

    Ne pas hésiter à prendre avec toutes les pincettes de rigueur les offres à "prix imbattable". Surtout en cette période de l'année justement. Comment souhaite-t-il être réglé ? Par mandat ?
  6. Pour les frileux !

    Je connais cette marque de chaussettes, je confirme que ce sont de très bons produits. Autre chose, pour avoir chaud aux pieds, il faut mettre un bonnet ! Ca parait con, mais c'est très vrai. Pour le reste, plutôt que se ruiner en veste en duvet, mieux vaut investir dans de bons sous-vêtements, en laine idéalement, c'est le mieux. Marque Ullfrotté ou Icebreaker, c'est d'un confort absolu.
  7. Super, y a pas d'ours blanc en Antarctique ! Que des piafs.
  8. Skywatcher Esprit apo

    Sur le sujet des barres d'erreurs, je crois bien que Chonum a écrit un document détaillé sur le sujet dans son processus de mesure.
  9. Skywatcher Esprit apo

    Sur le sujet des barres d'erreurs, je crois bien que Chonum a écrit un document détaillé sur le sujet dans son processus de mesure.
  10. Il ne faut pas être trop pessimiste. Dans le domaine technologique, il est devenu routinier que l'impossible soit réalisé. Il n'y a pas si longtemps, on entendait qu'il était impossible de faire passer plus de quelques centaines de kb/s sur une paire de cuivre. Aujourd'hui, on peut avoir ça (et bien plus) pour 30 euros par mois. Idem pour le GSM, il n'était pas possible que ça fonctionne en intérieur. Voyez le résultat. Donc, je pense qu'il y aura encore beaucoup de progrès, mais pas forcément de là où on les attend. Il ne faut pas être blasé. L'interférométrie, ça a du mal à fonctionner, c'est compliqué. Mais au début, l'électricité aussi était compliquée.
  11. Petit détail sans importance pour la conversation : la tour Eiffel n'est pas en acier, mais en fer puddlé.
  12. Bravo. Félicitations et bonne chance pour cette nouvelle aventure. Je vais suivre ça attentivement, ces expéditions et cet isolement me fascinent. Station Leader en plus ! Ca ne rigole plus.[Ce message a été modifié par @d@v (Édité le 09-12-2011).]
  13. Ben oui mais c'est pas vendeur ça, pas de petite bête sur les étoiles. Quoi que ? Qu'en sait-on ? Vite vite une mission pour s'assurer qu'il n'y a pas de traces de vie à la surface du Soleil ! Quoi qu'il en soit, merci d'avoir attiré notre attention sur ce beau travail.
  14. Je soutiens Superfulgur sur ce coup là. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de SETI.
  15. SETI est je pense une des plus vastes fumisteries jamais organisées. Un gâchis d'argent et d'énergie astronomique !
  16. Moules pour tubes composites

    J'imagine que tu as lu ce sujet, mais il y a un tutoriel détaillé sur la réalisation de tube composite. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032126.html
  17. D'accord avec toi Cricri. Le tout est de ne pas perdre son sens critique. Et sans doute de retourner plusieurs fois sur le même objet pour valider, ou pas, ce qu'on pense avoir perçu.
  18. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas aller jusqu'à prendre des lampions pour des lanternes. Quand on dessine quelque chose qui n'apparait pas sur les meilleures photos, disons celles du HST par exemple, c'est n'importe quoi. C'est qu'on est allé bien au-delà du gratouillage comme tu dis si bien.
  19. Moules pour tubes composites

    Pour le sandwich, tu fais bien comme tu veux, mais je n'avais vu de réalisation professionnelle sur ce principe. Après, ce que Serge suggère, ce sont des cloisons internes, perpendiculaires aux peaux. Ca se fait, mais bonjour le travail.
  20. Attention quand même en allant titiller la limite à ne pas dessiner n'importe quoi. Cf. "débat" sur Uranus.
  21. Moules pour tubes composites

    Pour le moule je ne sais pas, mais pour le sandwich je sais. La solution peau-ame-peau-ame-peau-ame-peau n'a pas de sens mécanique. Pour le même poids et la même épaisseur, tu mets toutes les peaux à l'extérieur. Ce sera beaucoup plus rigide. Et même un peu moins lourd car il y aura moins de collage. Ou alors, si tu veux faire plus léger à rigidité égale, tu mets moins de matière. Mais mettre des peaux au milieu d'un sandwich : NON. On n'a jamais vu aucun professionnel faire ça, et il suffit de faire un petit calcul de moment d'inertie pour comprendre que ça n'a pas de sens. Le principe du sandwich est de reporter la partie résistante (la peau) le plus à l'EXTERIEUR possible pour augmenter le moment d'inertie, et donc la rigidité. Ensuite, il faut trouver une âme qui assure la cohésion et qui résiste à la compression. Mais cette âme ne doit jouer aucun rôle dans la rigidité. Quand j'ai lu le site de S. Vieillard, j'avais tiqué sur ce point. Sa réalisation est magnifique, mais je me demande bien ce qui lui a pris de faire ça.
  22. Et c'est parti ! Sortez les cacahouètes.
  23. Remanent Abell 85

    Mouais, pas mal ;-)[Ce message a été modifié par @d@v (Édité le 23-11-2011).]
  24. Une question jovienne

    Oui, je crois que tu te goures. Jupiter fait une belle boucle de rétrogadation tous les ans. C'est le cas en ce moment par exemple, jusqu'au 25 décembre. Ca se voit pourtant.
  25. Les voiles des Pléiades

    Excuse-moi, nos messages se sont croisés.