astro38

Member
  • Content count

    90
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by astro38


  1. L'étoile prise est bonne (dec proche de zéro)

    Après tu ne précises pas sur tes images la largeur du champ donc difficile de savoir si ta mise en station est bonne ou pas. De même que l'on ne connait pas l'orientation de ton image (axe AD horizontal ?). Bon je pourrais faire un coup d'astrometry.net pour tout connaitre mais tu peut peut être nous en dire plus sur ton optique et CCD ?

     

    Mais comme indiqué précédemment par scc, il y a  un problème de jeu entre la vis sans fin et la couronne, car cela semble indiquer que le suivi commence à fonctionner qu'à partir de quelques minutes.


  2. non, juste pointer une étoile et voir si elle dérive juste avec le moteur en AD en route (avec suivi sidérale) pas d'autoguidage.

    L'autoguidage ne fera qu'essayer de corriger le défaut et donc tu ne pourras rien voir à ce niveau.

     

    S'il y a dérive au bout de 10-15 minutes alors c'est que la mise en station n'est pas ou plus correcte.

     


  3. Seb-65


    C'est pour cela que j'ai un doute que la qualité de la mise en station. (ce qui pourrait expliquer ton problème)

    Tu peut la vérifier tout simplement en pointant une étoile quelconque proche de l'équateur (mouvement plus important) et laisser la monture suivre sur 10 à 15 minutes et vérifier si l'étoile que tu as pointée est toujours au même endroit sur ta CCD ou dans ton oculaire. Le fait que ta position de parking ne pointe pas la polaire n'a pas d'importance sur la qualité de la mise en station, faut juste refaire un unpark dans la même position que la position de parking initial.