MMeunier

Member
  • Content count

    113
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by MMeunier


  1. Bonjour,

    Ce matin à 6h30 au dessus de la Bretagne, j'ai vu passer un train de satellites de ce con de Musk, c'est du délire, et ce n'est que le deuxième dans l'espace, à terme cela sera des milliers de ces saloperies qui vont être envoyé. Tout cela pour que les pauvres ricains puissent avoir internet (c'est pas gratuit biensur). Pour nous, astrophotographe, c'est la mort quasi assurée de notre activité, du moins en ciel profond. Il deviendra bientôt presque impossible de faire une pose  sans avoir un de ces trucs sur l'image. Pauvre planète.

    Michel

    team-janus.astrosurf.com

     

    • Like 3
    • Sad 2

  2. Toutes mes condoléances à sa famille. Je me souviens encore quand il se tirait la bourre avec Christian Arsidi en argentique avec leur C8 et qu'il venait au club d'astro de Triel pour nous montrer ces images extraordinaires.

    Merdum, on est pas éternel, carpe diem.

    Michel Meunier


  3. Bonjour,

    Il faut que je change la version ascom sur le site, elle est antédiluvienne!! La dernière (du 12/10/2019) a l'air bien stable et marche très bien sous Prism et aussi carte du ciel. J'ai pas The Sky.

    Laurent, si tu lis ce message, peux-tu me redonner les codes du site MCMT32 pour que je mette à jour le driver Ascom? Merki mon Lolo.

    Michel

    • Thanks 1

  4. Bonjour,

    J'y vois plein de défaut, d'abord c'est une caméra couleur, donc bien moins performante que le monochrome. Ensuite, marque quasi inconnue, donc quid de la fiabilité des drivers?? Enfin, 1.7M c'est pas énorme.

    Mieux vaut une ZWO ASI1600, même en travaillant en binning cela fera toujours 4M de pixels de 7.6u, un bruit de compétition et des drivers en béton. C'est cette caméra que l'on a sur Janus Sud (T520), et pour couronner, c'est le même prix ($1280).

    Michel

    http://team-janus.astrosurf.com

    • Like 1

  5. Merci à tous pour vos commentaires, cela fait chaud au coeur. Cela fait plus d'un an que Janus Sud tourne maintenant, malgré pas mal de petits problèmes, Laurent arrive à sortir la quintessence de chaque image et moi je travail tous les jours pour essayer de rendre le télescope encore meilleur. Bonne équipe, soutenu aussi par le travail de Bernard Christophe et Cyril Cavadore pour le direct drive. Le direct drive c'est le paradis et l'enfer à la fois!!. Et je n'oublie pas nos hébergeurs au Chili, Raymond et Nadine à l'Hacienda des étoiles, sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Bon! j'arrête les remerciements et je me remets aux plans du futur tube de Janus Sud.

    Michel

    • Like 3
    • Love 1