jrieding

Member
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About jrieding

  • Rank
    Inactive member
  1. Lune et saturne - Premières images

    Merci ! Effectivement sur saturne les couleurs sont "maison" !
  2. Bonjour,je poste mes premières images, réalisées avec mon matériel tout récemment acquis (C9, EQ6, DMK 31), dans des conditions moyennes. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont guidé avec sympathie, patience et pertinence dans mes choix !
  3. C9 sur EQ 6 et accessoires

    Merci, j'en ai effectivement croisé une d'occase ^^
  4. C9 sur EQ 6 et accessoires

    Bien, j'ai compris que le capteur ICX618ALA était incontournable :-) je vais me débrouiller pour trouver ça ...pour les oculaires, les focales mentionnées sont ok ?merci encore !
  5. C9 sur EQ 6 et accessoires

    Salut,merci de m'avoir répondu j'habite au sud de casa (à dar bouazza, tu dois connaitre je pense, à coté des plages privées) 490 dollars la cam d'après ce que j'ai pu trouver .. ça fait un peu cher :-( y a pas une solution intermédiaire ?julien
  6. Bonjour,après discussion sur ce forum, j'envisage l'achat d'un C9 sur NEQ6.L'objectif est de faire du visuel et du planétaire. J'habite au Maroc, à la campagne, mais en bord de mer. je compte observer de chez moi et d'endroits plus privilégiés à 1h de route environ.J'étais parti sur un C11, mais je préfère finalement viser un C9 et en garder sous la semelle finalement pour les accessoires. Et du coup en C9 / EQ6 je respecte le ratio de 60% du prix dans la monture ^^ (achat du tube aux US)Au sujet des "accessoires", j'ai arrêté ma liste au père noel (la plupart chez pierre astro) que je souhaite vous soumettre pour avis plus éclairé : - Crayford william optics pour sct - Renvoi-coudé Kepler diélectrique 99% QUARTZ 50,8 mm pour SCT - Lentille de barlow ED 3x - 31,75mm - oculaires University Abbe Orthoscopics 5 mm, 9 mm, 18 mm, - Caméra Webcam SPC880/900 N&B modifiéeEst-ce cohérent ou dois-je appeler le père noel pour changer ma commande ? Merci ! Julien
  7. Parfait, merci pour vos conseils ! Je vais m'orienter du coup vers un C11 avec une monture équatoriale correcte. A ce sujet, que penser d'un CGEM 1100 ? J'ai cru comprendre que la CGEM était peu ou prou équivalente à l'EQ 6 (sans vouloir lancer un débat ^^).merci encore ! Julien
  8. Effectivement le couple EQ6 - C11 semble bien convenir à mon objectif.Par contre j'ai regardé le budget : le C11 est à 1800 usd et la NEQ 6 pro à 1500. Du coup, je suis limite (par rapport à mon budget) si je dois compter tous les accessoires ensuite (et aussi par rapport au poids si je dois transporter de temps en temps tout cela ...) - le lx 90 en 12' est à 2800 "seulement"Donc si je reste sur cette config C11 / EQ6, l'arbitrage doit se faire entre la monture et le diamètre. Sachant que mon objectif premier est de faire du planétaire + visuel, qui tendrait à militer pour le diamètre, mais en même temps, j'ai pas envie de réinvestir dans une monture dans 2 ans si jamais je veux tenter le cp ... :-/bref, la question se résume à savoir si le lx 90 est un instrument suffisant pour faire du planétaire. Si ce n'est pas le cas, je me tournerai vers la config C11 + EQ6 en modifiant peut etre le C11 pour un C9 ..pouvez vous m'éclairer ?
  9. Bonsoir,merci pour vos réponses.Est-ce à dire qu'il n'y a pas possibilité de monter un lx90 sur une table équatoriale (ou alors que ça n'a pas d’intérêt car la monture ne suivra pas pour de la photo quoi qu'il arrive ) ?
  10. Bonjour,je suis nouveau sur le forum, j'y ai déjà trouvé beaucoup de choses ! je compte me remettre à l'astronomie, une quinzaine d'années après avoir commencé avec un 115/900.Je souhaite faire avant tout du visuel et du planétaire webcam. Pas de ciel profond à ce stade.Pour un budget comparable, j'hésite entre le lx 90 12 '' et le lx 200 10 ''.Pour mon usage, pourriez vous m'orienter ?Merci !