MaxPower

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 48992

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MaxPower

  • Rang
    Membre peu actif
  1. La Lune

    Bonjour tout le monde, Je suis en plein dans la lecture d'un livre de Jules Verne, "Autour de la Lune", j'y travaille pour mon TPE. Dans un des passages, l'auteur affirme que la Lune a été habitée, mais qu'elle ne l'est plus. En effet, il dit que les conditions de vie ont disparu avec le temps, et c'est ce qui va arriver à la Terre, dans 400 000 ans. J'aimerais savoir quelles sont les conditions nécessaires pour qu'il y ait de la vie sur la Lune ? Et pourquoi n'est-elle pas habitable ? Et aussi, est-ce que c'est ce sort qui est réservé à la Terre ? Merci d'avance. ^^[Ce message a été modifié par MaxPower (Édité le 03-01-2013).]
  2. TPE

    Tout d'abord, merci pour la réponse. Pour répondre à la question, mon TPE porte sur plusieurs oeuvres de Jules Verne, notamment 'De la Terre à la Lune' 'Autour de la Lune' et 'Hector Servadac'. Ce sont les trois livres que j'ai choisi d'étudier.Personnellement, je pense que le chien poursuit une trajectoire rectiligne à vitesse constante.. Mais je n'en suis pas totalement sûr..
  3. TPE

    Bonjour tout le monde, je suis ici pour avoir quelques renseignements à propos de l'astronomie. Cette année, je suis en 1èreS, et mon TPE a pour sujet principal "L'astronomie dans la littérature". J'ai donc acheté "Autour de la Lune" de Jules Verne, et je travaille dessus. Néanmoins, j'ai plusieurs questions sans réponse, et je voudrais savoir si vous pourriez éclairer ma lanterne. Dans ce livre, un des protagoniste projette le corps d'un chien mort hors de son projectile qui est, bien évidemment, dans l'espace. Déjà, j'aimerais savoir quelles seraient les conséquences sur un objet projeter dans l'espace ? Dans le livre, il est raconté que le chien suit la trajectoire du projectile jusqu'à la fin ... Ensuite, j'aimerais savoir quelles seraient les conséquences pour le passager, (et pour l'ensemble du projectile), si l'on ouvrait un hublot au plein milieu de l'espace ? J'espère que vous pourriez éclairer ma lanterne, je suis un peu perdu.. Merci d'avance.