Yanick Toutain

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 49019

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yanick Toutain

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Ce soir l'astéroide Apophis

    Citation http://www.tahiti-infos.com/L-asteroide-Apophis-plus-gros-qu-on-ne-le-pensait-selon-Herschel_a64914.html D'après ces nouvelles données, Apophis aurait un diamètre de 325 mètres, soit 20% de plus que les estimations antérieures (270 mètres). Avec 270 mètres de diamètre, l'énergie que dégagerait Apophis s'il heurtait la Terre serait équivalente à 25.000 bombardements atomiques d'Hiroshima."L'augmentation de 20% en diamètre, de 270 à 325 m, se traduit par une augmentation de 75% dans nos estimations du volume de l'astéroïde ou de sa masse", a expliqué Thomas Müller de l'Institut Max Planck de physique extraterrestre à Garching (Allemagne) +++ Je rappelle que les dimensions visibles d'un corps sont dépendantes d'un facteur. Mais celui-ci a été négligé par un CHOIX fait en 1905. Le choix arbitraire de l'isotropie de l'espace. L'auteur de ces lignes, en conformité à la TOTALITE de l'héritage de Newton récuse cela. En conséquence, il est indispensable de STOCKER le maximum de données sur Apophis. Pourquoi ? Parce que la longueur du trajet de l'image d'Apophis pour le Terrien n'est PAS la distance TERRE-APOPHIS. Le néonewtonisme intègre la FUITE du récepteur par rapport au signal (ou son avancée) De même, le Soleil n'est PAS là où on le voit. Et donc l'influence gravitationnelle du Soleil sur Apophis n'est pas donnée par un vecteur (Soleil Apophis) en soustrayant simplement le vecteur Soleil Terre et le vecteur Apophis Terre. Cette simplification absurde est autorisée par la relativité (et sa croyance en ce qu'elle appelle isotropie). L'accumulation de milliers de données permettra de retrouver quelle est notre VITESSE OBJECTIVE. (la victoire de Newton)
  2. Les mystères d'Andromède

    @Superfulgur SuperclampinDe ce que j'ai lu de vos interventions précédentes, il semble que vous soyez encore dans la croyance absurde (quoi tout à fait conforme à l'orthodoxie officielle) en cette stupide darkmatter... Je ne vais pourtant pas vous insulter pour commencer... Alors , vous, pour commencer, vous allez faire l'effort d'essayer de comprendre ce que je vous écrit. Si je suis venu ici, ce n'est pas pour trouver une grande quantité de lecteurs....(je les ai ailleurs) c'était pour l'opinion intelligente et mesurée que vous étiez plusieurs à avoir sur ce qui apparait de plus en plus comme une escroquerie - Strasbourg - montée par un réseau ayant un accès privilégié dans les médias.... Quant aux conclusions contenues dans ce prétendu arxiv "mettant en cause Einstein"... ... à nul endroit on ne voit apparaitre quoi que ce soit sur l'anisotropie de l'espace (une différence que je pronostique ailleurs dans les vitesses de révolution - dans les accélérations mesurables), à nul endroit on ne voit quoi que ce soit sur un retour aux VITESSES ABSOLUES..... quand ce serait UN des 2 CHOIX pour abandonner Einstein.... [l'autre choix étant un retour à l'éther] ... IL N'Y A DONC AUCUNE REMISE EN CAUSE DE EINSTEIN dans le arxiv...Quant à la matière noire, si certains aspects du texte pourraient LAISSER CROIRE qu'elle serait CRITIQUEE en tant que telle, NULLE PART on ne voit qu'un des PROGRAMMES aurait MODELISE ANDROMEDE ou les dwarfs autour en FAISANT COMPLETEMENT ABSTRACTION de quelque matière noire que ce soit...C'est pourtant ce que j'ai fait - en FreeBasic 2006 - au début de l'année 2006. http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/040113/la-disparition-de-plus-de-83-de-la-matiere-de-lunivers-orthodoxe-est Le résultat est sans appel : une galaxie spirale, non seulement a de GRANDES VITESSES sur le pourtour.... MAIS DE SURCROIT, on voit COMMENT SE SONT FORMEES LES SPIRALES. Par ailleurs, sur une modélisation de galaxies elliptiques homogènes, j'ai pu CONSTRUIRE des lois et des FORMULES que je n'ai pas encore publiées. Celle-ci montrent que MOND est TOTALEMENT INUTILE. Newton est suffisant !
  3. Les mystères d'Andromède

    Vous êtes plusieurs à être parvenu aux mêmes conclusions que les miennes. Tout cela est un montage. Allez voir, de plus, que le lycée du programmeur débutant est inscrit sur Arxiv.... ce qui n'a aucun sens : ce n'est pas (dommage) une structure de recherche scientifique ! Tout cela est un pipeau monté de toute pièce par Strasbourg. Pourquoi ? J'ai mes explications là dessus. Pour l'heure, posez vous UNE SEULE QUESTION :Elle relève du niveau de compétence de Véra Rubin, celle qui a ranimé la "matière noire" oubliée de Zwicky... Elle voit la courbe des vitesses tomber (de racine de 5,2) pour Jupiter et elle croit - l'idiote- que la courbe devrait avoir la même forme pour les vitesses de révolution dans une galaxie.... POURQUOI donc ? (c'est absurde, mais nous le verrons plus tard) .... Elle va donc AJOUTER une MATIERE NOIRE AUTOUR.... AUTOUR ? Si une masse est ajoutée AUTOUR d'une galaxie, cette masse VA ATTIRER les étoiles du pourtour... Et donc AUGMENTER LEUR ACCÉLÉRATION..... CENTRIFUGE ET DONC Diminuer leur accélération CENTRIPÈTE ... et donc DIMINUER leur VITESSES TANGENTIELLE...Une MATIÈRE NOIRE AUTOUR .... a donc comme effet de DIMINUER LES VITESSES DE REVOLUTION des étoiles ... ET NON L'INVERSE !