loye

Member
  • Content count

    359
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

157 Good

About loye

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    l'astronomie
  • Adress
    esnebidea@gmail.com
  1. Bonjour à tous Je n'y croyais pas au vu de la météo de ce dimanche, mais une belle éclaircie en ce lundi matin 21 janvier 2019m"a permis de voir un bref moment de cette belle éclipse de lune.
  2. Doublet ed 102/700 Altair

    Ok Franck , Cédric a aussi parlé pour le triplet pour ce qui est des terres rare je dirais que trop de question à cette heure et devant son PC on refera pas le monde et encore moins le changer
  3. Doublet ed 102/700 Altair

    Oui Cédric, j'ai eu la chance et l'opportunité d’intégrer l'équipe de Skyvision. Sur que l'on c'est vu au RCE mais au vu du monde que l'on a eu tu ne m'en voudras pas de ne pas voir qui tu es
  4. Doublet ed 102/700 Altair

    Je te confirme que si on les vends c'est que c'est pas de la gnognote tout comme pierre astro
  5. Doublet ed 102/700 Altair

    Le triplet 102 d'Altair a très bonne réputation, elles sont fournis avec un bulletin de contrôle dédié à chaque lunette. Pour le modèle dont tu parle je ne l'ai pas eu entre les mains car c'est une nouveauté et je ne sais pas si elle a un bulletin fournis avec mais j'ai confiance à ce que vend pierre astro.
  6. Doublet ed 102/700 Altair

    Bonjour Cédric Je donne un avis contraire , Altair ont un contrôle de leurs lunettes poussés , tu as la garantie de ne pas avoir une chinoiserie, certains modèles sont fournis avec un bulletin de contrôle. Certes elles sortent toutes du même endroit mais le cahier des charges n'est pas le même en fonction de la marque du revendeur et pierre astro sait ce qu'il vend.
  7. Ok lyl, pour ma part c'est mon pc qui me limite pas mes instruments ni ma combinaison gain, usb première génération, s-ata à 5400t ce qui fait que je doit trouvé la parfaite combinaison temps/gain et taille en fonction du diamètre que j'utilise. Comme dit trop de paramètre en prendre en compte pour chaque configue, à cela ce rajoute aussi la longueur et la qualité du câble usb utilisé.
  8. Ok léonard, mais avec une petite lunette courte focal ouvert à 6 tu pourras éventuellement dépassé les 60 images seconde, cela indique aussi que tu as un bon pc .
  9. Leonard, non le modèle en doublet je disait mais après si tu préfère le triplet elle est de la même focal. Bonjour lyl. Je parlais du fait d'avoir la lune en entier, pour ce qui est du débit en fps pleins de paramètres que nous ne connaissons pas sont à prendre en compte comme, avec quel ordinateur il compte faire ces prises, usb3 dernière génération ? ssd ? quel OS ? il n'y a pas que la caméra et l'instrument qui font le débit. Après l'avantage qu'il peut avoir avec cette lunette c'est de faire éventuellement un ROI ce qui lui permettra d'augmenter sont débit, voir si aussi il sera en mono 8bits, ce qui lui permettra aussi d'avoir un débit plus important qu'en 12 ou 16 bits suivant sa caméra. J'ai actuellement cette lunette entre les mains et aussi une 178 mono, je viens d'avoir aussi un petit pc avec un bon USB3 et un SSD avec Windows10, je me ferais grand plaisir à faire des essais pour voir ce que cela donnera niveau débit possible sur notre belle lune , et avec beaucoup d'espoir peut être pouvoir avoir un bout d'éclipse mais ce sera avec une 183C .
  10. Bonjour. l'altair 70/420 ED et la 178 devrait aller pour tes besoins
  11. Bonjour à tous . Cela faisait quelques temps que je ne m'étais pas offert un petit voyage sur notre belle lune. Cette nuit du 15 janvier fut agréable pour ce voyage avec un ciel dégager et une turbulence peu présente. Alors j'ai chevauché ma Konus Centaur 102/900, propulsé par une Altair 178MM carburé au sharpcap 3.2
  12. Merci fljb , non cause masse nuageuse persistante depuis plusieurs jour de Toulouse à Bordeaux
  13. Merci à vous Je sais Alain mais les éclaircies repartent aussi vite qu'elles arrivent ces temps-ci, pas trop le temps de faire dans " les dentelles"
  14. Bonjour à tous Bonne et heureuse année pleine de joie de santé et d'observation à tous. C'est avec l'espoir d'un ciel dégagé que j'espérais finir cette année 2018, et il aura bien fallu attendre 23h30 pour voir le ciel s'illuminer sous la lumière des étoiles. C'est sous le regard bienveillant d'Orion que j'ai terminé cette année 2018, et c'est en chevauchant un cheval, sous la douce chaleur d'une flamme, que j'ai commencer cette nouvelle année. En chemin j'ai cueilli une rosette pour décorer un sapin de noël, et je me suis perdu dans l'infini de l'univers en compagnie d'autres galaxies.  Orion 10x30s IC 434-NGC 2023-NGC 2024 nébuleuse de la flamme et la tête de cheval 23x30s NGC 2244 la rosette_25x30s NGC2267 nébuleuse du sapin de noël_20x30s M81 et M82_20x30s  Lunette Altair 70ED, Hypercam Altair 183c, Sharpcap pro 3.2 en live stack