loye

Member
  • Content count

    373
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

193 Good

About loye

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    l'astronomie
  • Adress
    esnebidea@gmail.com
  1. " et si la terre était unique " je dirais que oui, même si l'on trouve d'autres planètes plus ou moins similaire à la notre, où même une forme de vie ce soit développer, elle ne sera pas la terre car tout est un peu unique dans notre univers, non J'ai bien aimer ce documentaire, il n'est pas fait mention que la vie soit uniquement sur terre, simplement que celle que l'on connait au vu de tous les événements qu'il a fallu pour qu'elle apparaisse et qu'elle évolue tel qu'on la connait actuellement à de forte probabilité d'être unique. Ce serait bien dommage de retrouver les mêmes cons que nous sur une autre planète
  2. Coucou Polo Beau travail, tes conditions ont été meilleur que les miennes, de mon coté je n'ai pas pu faire l'arrivé de la GTR, juste des images avant car dès que la nuit tombe la turbu repart de plus belles
  3. Jupiter du 14 septembre

    Merci à vous Un peu de douceur dans ce monde de brute
  4. Bonjour à tous En attendant de finir les traitements des prises de ce soir, je vous post ma petite juju du 14 septembre Toujours à attendre de bonnes conditions de turbulences et chercher les bons traitements voila ce que j'ai pu obtenir avec mon petit C8, 224MC, ADC, Sharpcap, AS3. Un seul film de traiter sur les 7 fait, celui de 20h47 car après un fort vent solaire a littéralement soufflé la surface de Jupiter .
  5. Mars acceptable du 13 septembre

    Bonjour Alain Eh ben pour un premier jet bravo Bonne soirée à toi aussi .
  6. Merci à vous Pas vraiment la collim daniel, je pense plus aux conditions, voir en sélectionnant moins d'images. Des fois ça le fait, des fois pas
  7. Bonjour à tous On continu à chauffer le tube avec ce petit passage d'ombre de Io Faite hier soir entre 20h50 et 21h28, mon petit C8 avec la 224MC, ADC, barlow x2, Sharpcap 3.2, AS3. Les conditions atmosphériques étaient un peu meilleurs que le 08 et surtout bien meilleurs que celle du 09, car cette nuit du 09 j'ai eu droit à un petit passage GTR mais rien de bon à en tirer .
  8. Merci Penn Comme tu dit, de plus on voit de plus en plus d'images de la belle rouge
  9. Merci Alain A bientôt pour Mars
  10. Bonjour à tous C'est tout plein de motivation retrouvée que je reprend, avant la fin de la saison, le planétaire avec cette petite Saturne et Jupiter d'hier soir. Pas encore attaqué à Mars mais cela ne devrait tarder C8, ZWO224MC, ADC ZWO, barlow x2, Sharpcap3.2, AS3. Le ciel était dégagé, pas de vent mais la turbulence était moyenne et persistante, juste deux films d'exploitables.
  11. Mes astuces en planétaire.

    Bonjour JL. Merci pour ce partage de ton savoir faire 😊. Tu utilise fire capture, as tu déjà utilisé la fonction réglage adc, si oui quand pense tu ?
  12. Bonjour à tous cela faisait un petit moment que je n'avait pas pris le temps d'admirer notre étoile, alors ce samedi 08 j'ai sortie la petit lunt de 60 pour voir si notre étoile était un peu active. Lunt 60, BF 1200, ZWO 174.
  13. Bonjour mikleskieur Un petit lien où tu pourras éventuellement obtenir des réponses http://www.astronomie-va.com/forum/index.php
  14. Bonjour à tous Je n'y croyais pas au vu de la météo de ce dimanche, mais une belle éclaircie en ce lundi matin 21 janvier 2019m"a permis de voir un bref moment de cette belle éclipse de lune.