Galaxie2001

Member
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Galaxie2001

  • Rank
    Inactive member
  1. Lunette MEADE 90/1000 modèle 395

    Ne pouvant plus observer depuis chez lui pour cause de proximité avec l'éclairage urbain, un ami de notre association met en vente une Belle lunette achromatique Meade et ses accessoires. Diamètre : 90 mm Focale : 1000 mm Chercheur 6 x 30 Mise au point par crémaillère Monture équatoriale manuelle. Contrôle par flexibles. Trépied aluminium. Achetée en septembre 1996 et complétée en 1997chez Équinoxe à Lyon, le tout pour 5 700 F ( environ 870 € ) Peu utilisée depuis et très soigneusement entretenue. L'ensemble, tout en étant bien sûr un peu vintage, est d'une qualité optique et mécanique remarquable. Lire une critique sur http://eclipseastronomie.e-monsite.com/pages/instruments-anciens/meade-90-1000-modele-395.html En plus de l'oculaire d'origine MA 25 mm, sont joints les oculaires SUPER PLÖSSL MEADE Série 4000 suivants : 32 mm, 12 mm, 9 mm et 6 mm Un redresseur terrestre Un filtre lunaire le tout dans une valise aluminium. L'ensemble est à prendre sur place à 69 480 ANSE ou bien livré à une distance raisonnable. Un superbe instrument pour débuter sans déception.
  2. ORION STARSHOOT 5 MP

    Merci pour vos messages de bienvenue et pour le lien de jpg&mtl.Nous avons bien ce mode d'emploi que tu nous communiques aimablement mais c'est ce mode d'emploi que nous trouvons " léger " et qui ne répond pas aux questions posées dans mon précédent post.Il y en a d'ailleurs une autre : que représente le vu mètre vert qui s'étire de façon apparemment aléatoire dans le panneau " Control " sous " Exposure " ? En quoi est-il gradué ?Au plaisir !
  3. ORION STRASHOOT 5 MP

    Nous avons acheté une caméra ORION STARSHOOT 5MP dont le fonctionnement est tout à fait satisfaisant. Signalons au passage que, suite à une utilisation probablement trop peu précautionneuse, le capteur s'était gravement empoussiéré et que L'ASTRONOME à Lorient nous l'a gracieusement nettoyée. MERCI.Mais voici la question: le mode d'emploi nous semble trop succinct et en particulier un certain nombre de fonctions ou d'opérations ne sont pas précisément décrites.Que signifie la résolution SKIP ?Comment fonctionne la commande TARGET ? Lorsqu'on veut stacker plusieurs images, il semble qu'il faille que chacune soit prise avec une exposition inversement proportionnelle au nombre d'images. Est-ce exact ?Plus généralement, nous aimerions lire vos retours d'expériences.A bientôt. Jacques