lmartin

Member
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

10 Neutral

1 Follower

About lmartin

  • Rank
    Inactive member
  1. Précision mise en station

    Etant possesseur de L'az-eq6, je peux te dire que oui, tu descendras sous la minute d'arc sans problème même après serrage. Avec un polemaster c'est juste un pure bonheur quand tu a connu les heures de dérive nécessaires pour atteindre cette précision. Cela te permet de plus de voir l'éventuel petit déplacement lors du serrage final sur l'écran en direct live, et donc de corriger si nécessaire ( mais la on parle de dizaines de seconde d'arc pour ma part sur l'Az parce que je sert fort en fixe)
  2. Précision mise en station

    Pour ma part avec la méthode de la dérive je suis sous la minute d'arc en poste fixe ( mesurée avec PRISM à 0.6) , sur une AZ-eq6. Ca va dépendre largement de la qualité mécanique de la monture, atteindre la minute d'arc avec une Eq6 c'est pas évident vu le système grossier de réglage, surtout si il y a du poids dessus (précision / à-coups / légers déplacement lors des serrages finaux. etc) Tu as la possibilité d'utiliser le système Polemaster qui fonctionne très bien, en 5 mn tu atteins ce que te permettent mécaniquement tes réglages , jusqu'à concurrence de 30 second'arc.
  3. C11 et 80 ED

    C11+ 80 Ed oui ... + 3 kg de matos dessus (aronde, platines, fixations + les cam les extensions, sans parler d'autofocus etc ) tu es à la limite des capacités de la monture en visuel. Dans ces conditions, en échantillonnant pas trop bas sur la 80 pour le CP ça doit pouvoir se jouer.. Par contre , quand tu pousses du matos à la limite ....il est qualitativement moins pérenne, l'usure des mécanisme va suivre exponentiellement le poids de charge et d'autant plus en fixe ou la contrainte est H24. Vu ton utilisation tu ne le verras peut être pas, en échantillonnant 2'+ sur une focale de 600, par contre faudrait pas être beaucoup plus exigeant. Ce n'est que mon avis
  4. A ton service, j'ajoute juste que le fait de passer par un broadcaster est plus sécurisant, rien n'est ouvert, personne ne vient chez toi, en plus tu te débarrasses de 95% des problèmes techniques, ce qui n'est pas un luxe!
  5. Perso j'ai utilisé OBS, ça marche très bien. La solution que tu utilises est peu exploitable, faire du streaming diffusé à partir de chez soi, ta capacité d'upload va très vite rendre le truc pas utilisable (même à partir de 2 clients), j'ai essayé avec une connexion adsl, même en dégradant la qualité du stream, pas la peine ( pas essayé avec la fibre) Sinon, oui juste http://adresse_ip_de_ta_boxe: port_dédié si tu utilises ça sur un serveur web local, et en plus configurer la boxe pour autoriser l'entrée et rediriger vers ton pc (celui qui fait serveur web). Sur une IP cam par exemple il ya un serveur web intégré, on a juste l'adresse à taper, le service est disponible. Il te faudra avoir une IP fixe ou passer par un truc genre NOIP qui fera correspondre une adresse langage humain constante à ton adresse IP variable attribuée pas ton prestataire internet. Sinon c'est vlc comme client avec une lecture protocole Rtp (en local) et non pas http, si tu n'as pas configuré ton pc en serveur web. https://www.youtube.com/watch?v=0tnFY3Jpr8s Idéalement, il faut passer par un broadcaster externe, tu balance ton flux et le serveur externe gère la diffusion aux clients multiples.
  6. Silex DS-510 et Silex DS-600

    J'avais acheté un 4000 U2, il est resté au placard, jamais réussi faire reconnaître mes 2 atik (GP et 383 l+) , présentes sur le système (périphériques) mais pas reconnu nominativement par le soft Silex. Pas de support digne du nom de Silex (bottage en touche)
  7. Vu le prix que l'on met dans le matos, on peut se permettre d'avoir de l'informatique à la hauteur. Je bénis le jour ou je me suis décidé à l'essayer, ça change la vie, il pilote mon obs, mais même sans je l'aurais pris, tu peux tout faire avec. Et puis en regardant la concurrence (même genre de produit complet), en anglais, avec avec en plus des add-on à acheter, un abo pour les mises à jour, tu doubles la mise et je suis gentil quand je dis doubler, donc le prix c'est relatif... Et puis tu n'es pas obligé de prendre la version full, la version de base coute dans les 180 je crois, je l'ai utilisé un an avant de prendre la full quand mon obs a été opérationnel.
  8. regarde le manuel page 8, tout en photo c'est simple http://www.atik-cameras.com/wp-content/uploads/2015/07/AtikOneManual.pdf
  9. Avis RC 200 mm GSO Carbone avant achat imminent

    Ngc_7000, le backfocus à partir de la plaque arrière est de 25 cm (sans réducteur) il faut enlever 3 cm je crois pour le focus avec réducteur (ccdt67) pour la distance entre les miroirs je ne sais pas.
  10. Avis RC 200 mm GSO Carbone avant achat imminent

    j'en possede un, effectivement le focuser d'origine est bon pour un APN mais il ne faut pas lui en demander plus. Un peu compliqué à régler, c'est une question d'habitude je pense, il faut un outil adapté (comme tous les tubes en fait mais c'est tatillon). Sinon il fait le Job, la correction sur les bords n'est pas parfaite surtout avec les grands capteurs, il 'faut moyenner'.