phoebus

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 78229

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de phoebus

  • Rang
    Membre peu actif
  1. barlow/meade/celestron/televue

    Je suis presque décu que smileys ait trouvé son bonheur... ses interrogations permanentes m'évitaient de poser moi même les qestions avant l'achat (pour lequel j'hésite toujours pour ma part !) ;-)
  2. Mak ou Newton ??? Help !

    Merci à tous pour vos avis et vos réponses... reste à faire un choix, d'autant plus difficile que je pensais le 200/800 de moins bonne qualité que ce que vous avez l'air de dire, d'ou mon idée première de prendre l'intes.... et je crois que, finalement......
  3. Mak ou Newton ??? Help !

    Bonjour à tous,Je ne suis pas à proprement parler un débutant (cela fait 10 ans que j'utilise une petite lunette paralux de 60mm), mais il m'a fallu du temps pour me décider à changer de matos et investir. C'est là que les choses se compliquent : Je souhaiterais un instrument polyvalent (plutot orienté ciel profond)ayant une optique de qualité et relativement transportable. Comme je cherche un mouton à 5 pattes, je souhaiterais qu'il n'y ait pas à faire de collimation tous les 10 mn. J'abandonne l'idée du dobson car je n'exclue pas l'idée de faire de la photo. 2 options après 1 mois de prise de tête : - le 200/800 Perl Vixen - l'Intes Mak M603J'irais affectivement vers le mak, mais la différence en ciel profond du fait du diamètre et du rapport f/d est elle conséquente entre les deux instruments???Et vous que feriez-vous (sachant qhe j'opterais pour une moture GP)? Merci pour vos réponses et votre patience, j'ai été long !!!