Dark Vador

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais
  • Last Connexion

    Soon available - 78290

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Dark Vador

  • Rang
    Membre
  1. Conseil pour achat d'un téléscope

    Pour Bruno: On en revient au problème discuter dans un autre forum... Quel instrument pour débuter sans se ruiner et sans acheter une ..... !Il faut en effet se poser les questions que tu as soulevé, seulement ensuite le choix pourra commencer à se faire... Je conseillerais une visite dans un club, histoire de tester les instruments, voir si tu es plus "ciel profond" ou "planétaire", visuel ou photo, etc....
  2. clavius

    Pour Looney: Il me semble que l'un des buts du Clavius soit d'être transportable, et vu ses dimensions, il ne voyagera pas en soute mais en cabine... Malgré tout, UPS ne sont pas des tendres, et qui c'est ce qu'ils ont fait subir au pauvre colis....(match de foot entre caristes, remake tournoi des V nations... )
  3. ...Astrophotographie ? oui mais floue !

    Oups, j'ai mal lu ton message...Le problème réside donc dans l'image obtenue à travers l'appareil... Il est possible que le foyer soit impossible à atteindre dû à la configuration utilisée...Donne plus de détails sur le matos.
  4. ...Astrophotographie ? oui mais floue !

    La monture est elle stable? L'optique est elle collimatée? Quel type de photos et quel est le temps d'exposition? En clair, donne plus de détails quant à ton matériel et explique nous comment tu proçèdes, étape par étape.
  5. Les nouveaux Meade, une qualité déplorable

    Le Goto ne me dérange pas....mais alors il faut que cela soit une monture Taka ou Losmandy !
  6. Les nouveaux Meade, une qualité déplorable

    Je comprends et respecte vos points de vue...mais moi, désolé, je préfère galéré 3h a cherché un objet avec un super tube que trouvé le dit objet en 20s avec une optique de piètre qualité. Tant que tout le monde s'y retrouve..
  7. Les nouveaux Meade, une qualité déplorable

    Il y a tout de même une différence entre un C8 et une 70/350 (l'ETX 70 a d'ailleurs la même optique que la Paralux 70/350...Elles sont toutes deux aussi mauvaises l'une que l'autre, mais la Paralux est moins chère et la Meade a le Goto...Hum, que choisir?)Sérieusement, et cela n'engage que moi, j'ai décidé de couper depuis longtemps avec la "grande distro".... Mon matériel actuel se résume aux marques suivantes:- TMB - Clavé - University Optics - ZeissEt cela ne coût pas franchement plus cher... Les orthos University, vendus 105 euros chez Astronomix sont tout simplement les meilleurs oculaires planétaires actuels! Le piqué est très proche, voire similaire à celui que procure un Zeiss ou Pentax ortho 24.5.... Il est même supérieur aux Pentax XL, qui ne sont pas aussi bien corrigés. Maintenant tout dépend de l'instrument utilisé, il est illusoire de vouloir observer avec des Clavé sur un telescope à f/5....Mais bon, je m'égare.....
  8. Les nouveaux Meade, une qualité déplorable

    Pour B.Salque: Tout à fait! Un exemple parmi tant d'autres: Les lunettes de 60mm sont d'après moi une très bonne façon de débuter, si on a pas la chance d'être en pleine campagne et d'avoir un Dobson ou un gros Newton....C'est aussi une question de budget d'ailleurs.... Bref, aujourd'hui, à part les modèles fluo ou ED (Taka, Televue, Borg, TMB,etc....), 99% des achromats de 60mm (si elles sont encore produites!!) sont de purs merdes(excusé le gros mot, mais je ne rigole pas..) Quand on pense que les Zeiss Telementor/Telemator étaient des "school telescopes", des lunettes pour débuter, y a de quoi avoir peur! Sans pour autant parler de Zeiss, Vixen faisait aussi de superbes achromats 63/910 je crois...Mizar des 68/600 et des 68/800 exceptionnelles!! (Optique Unter. doit en avoir encore quelques unes en stock, vu que Mizar va mal..faut pas traîner)Bref, c'est quand même dingue! Et il est vrai, et je partage ton point de vue pessimiste, que sur le long terme nous aurons:1/ des instruments affreux 2/ de superbes instrumentsLes premiers ne seront pas si abordables que ça vu qu'ils seront pour beaucoup "GOTO"....et c'est ça le problème!Finalement, je pense que les jumelles resteront sûrement le meilleur moyen de débuter sans pour autant casser sa tirelire...mais quel dommage tout de même!
  9. Les nouveaux Meade, une qualité déplorable

    Je ne pense pas que le débat soit "Goto ou pas Goto", mais plutôt sur le fait que la plupart (la totalité?) des instruments fournis avec Goto (attention, je ne parle pas des superbes montures Losmandy avec Gemini System ) sont des instruments ayant une optique inqualifiable.... Les LX200, sensés être le fleuron de chez Meade, sont loin en deçà d'un Intes de même ouverture, voire d'ouverture inférieure! Je ne dis pas que 100% de la production est merdique, mais plus de 90% ne mérite pas le prix honteux auquel il est proposer... J'ai déjà pu comparer des LX et des bonnes lunettes de 150mm et y a pas photo. De même, un Mak Intes de 180mm est de loin préferable à un Meade de 203mm....C'est mon point de vue!
  10. Les nouveaux Meade, une qualité déplorable

    Pour B.Salque: Et que dire des superbes lunettes des années soixante avec des f/d de 15, 16...! Snif...nostalgie.... Il y a toujours des "constructeurs artisanaux" qui proposent des optiques réfracteur ouvertes à f/d 12, 13,....16! Un peu comme D&G Optical aux USA ou plus recemment TMB, qui propose quelques achromats de haute qualité avec des rapports f/d un peu plus ouverts.Personnellement, à chaque fois que je vais dans un magasin "Astro", je ressens toujours une sorte de malaise à la vue de ces instruments de "débutants"...En plus, quand on à la chance d'être à côté d'un vendeur qui parle à une potentielle "victime"....trop dur!
  11. Lunette haut de gamme russe ...

    Simple info: à diamètre égal, les triplets TMB sont supérieurs aux doublets Tak! Et la différence de prix n'est plus si vous prenez l'optique dans un tube vixen.
  12. Lunette haut de gamme russe ...

    Les triplets APO TMB sont des triplets SD (super ED, genre Astrophysics). Ce sont parmi les meilleurs objectifs au monde selon beaucoup de chroniqueurs à travers le web....
  13. Lunette guide

    Touta à fait. La meilleure solution est vraisemblablement le diviseur optique.
  14. débutant cherche conseil

    Une fois qu'il aura le virus, quand il commencera à s'orienter aux jumelles, quand il aura observé quelques amas, la Lune, les planètes et qu'il voudra en savoir "plus"... Mon conseil pour acheter un instrument de qualité: aller chez Astronomix, Paris. Vous pourrez avoir de très bonnes lunettes de 80mm avec monture pour pas cher (300 euros maxi je crois, le tout étant testé sous vos yeux..)
  15. débutant cherche conseil

    D'un point de vue pédagogique, et vue l'émerveillement que cela procure, je vous conseillerai d'acheter à votre fils une bonne paire de jumelles, type 8x40 ou 7x50. Prenez si possible un modèle avec vis pour adaptation sur trépied (à bout de bras, des jumelles deviennent vite fatiguantes, et les tremblements empêchent d'observer correctement). Je pense qu'il est plus interessant pour un enfant de débuter avec des jumelles car, de part leur champ élevé, cela permet de se rendre compte de l'importance de la voûte. De plus, cela facilite l'apprentissage, car on est plus à l'aise que sur une lunette typique de "débutant" 60mm...C'est mon avis, attendons les autres!PS: Voici quelques marques sérieuses: Perl-Vixen, Nikon, Zeiss, Fujinon, Swift, Kowa,etc...il y en a bien d'autres....