Pascal Tamburini

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 80040

Messages posté(e)s par Pascal Tamburini


  1. Bonjour Bernard, quel indice de version as-tu avec AS4, ci dessous les derniers change log des version 4.0.11, 10 et 9 :

    La 4.09 corrige un problème de lignes sur des images stackées, est-ce ton problème ?

     

    4.0.11 – January 21, 2024

    Fixed bug another RGB Align bug causing seems showing up in the R and B channels.

    4.0.10 – January 17, 2024

    Fixed bug causing incorrect colors when using RGB Align option.

    4.0.9 – January 16, 2024

    Fixed bug when stacking images when AVX2 instructions are not available, causing lines in the image stack.

    Added option to manually enter a path in the data browser.

    Fixed date modified not showing the correct time in the data browser for folders of images.

     

    https://www.autostakkert.com/wp/change-notes/

    • J'aime 2

  2. Bonjour Yves, heureux d'avoir de tes nouvelles.

     

    J'ai fait une lecture différente de ton message par rapport à celle de @pierre_charpentier

     

    Ta monture semble fournir un réseau indépendant de ton réseau domestique, est-ce le cas ?

     

    Si c'est le cas et si je comprends bien ta configuration (j'inverse volontairement pour y voir plus clair) tu as d'une part un PC connecté sur ton réseau domestique en WIFI et d'autre part une monture qui apporte son propre réseau WIFI (un hotspot dans le jargon). Si c'est bien cela, tu as donc deux réseaux différents, ces deux réseau ne peuvent donc pas avoir la même adresse réseau.

     

    Tu ne mentionne pas dans ton message si pour te connecté au réseau monture du doit fournir côté PC une clé d'accès, est(ce le cas ? Si oui le message reçu lors de la tentative de connexion est-il tout simplement "connexion refusé", ou plus complexe, comme un conflit de plan d'adressage ?

     

    Je vérifierait donc tout d'abord que le réseau domestique est par exemple sur le plan d'adressage 192.168.1 avec une adresse fournie au PC par ton réseau domestique telle que 192.168.1.n (n compris entre 1 et 128 par exemple) et que ton réseau monture sur le plan d'adressage 192.168.2 avec une adresse monture 192.168.2.1 choisie par tes soins. Les masques seront quand à eux identiques des deux côté.

     

    Lors de la connexion de ton PC au réseau monture, en cas de succès, il devrait lui être attribué par le wifi monture une adresse telle que 192.168.2.n.

     

    A+

     


  3. Superbes détails effectivement.

    En poussant la luminosité de mon écran on a vraiment l'impression que la région O3 située sous la nébuleuse est reliée par une traînée de matière.

    Pour la région en haut à gauche elle semble bien réelle, on la devine à peine sur l'image équivalente sur le site de Jonathan Talbot ci-dessous : 

     

    https://www.starscapeimaging.com/NGC 4361/NGC4361.html

     

    L'auteur mentionne d'ailleurs un double jet, mais ne précise pas l'étendu.

     

     

    • Merci 1

  4. Bonsoir Valère, 

    La commande FFTD2 IMAGE MODULE ARGUMENT NOMBRE va générer autant de fichiers module (x dans ton cas) et argument ou phase (y dans ton cas) qu'il y a de fichiers image. A la fin de cette étape la dernière image module (x) est affichée, et là tu doit intervenir pour sélectionner manuellement la zone à remettre à zéro par la commande "FFILL 0", tu sauve la modification du fichier module par la commande SAVE, mais là tu n'a traité qu'un seul fichier module !

    J'ai le sentiment qu'il faut que tu fasse autant de commande RELOAD MODULE , sélection de zone, commande "FFILL 0", commande SAVE que tu as de fichier module, et je crains qu'il n'existe pas de commande IRIS pour automatiser cela, et notamment pour la détection et sélection manuelle de la zone à remettre à zéro pour tous les fichiers modules.

    Essayes avec trois fichiers pour confirmer si le problème ne viens pas de là.

     

    A+

    Pascal Tamburini

     

     

    • Merci 1

  5. Bonjour, superbe animation, pour le gamma faudrait comprendre comment le gamma est traité, interne logiciel ou interne caméra, ? J'ai le sentiment que ce n'est pas le logiciel mais plutôt la caméra, les parasites semblent électroniques. Ne serait-ce pas plutôt une commande envoyer à l'électronique de la caméra pour un traitement au plus proche de la prise de vues qui serait pour le coup bugué ou pire défaillant? 

    • Merci 1