nero5

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About nero5

  • Rank
    Inactive member
  1. un debutant auvergnat

    Arrêter de me faire raler
  2. un debutant auvergnat

    Merci a tous ,pour vos retours ,actuellement je n'ai pas encore fais de sorties ,mais ça ne devrait pas tarder.
  3. un debutant auvergnat

    Oui c est la règle n°1
  4. un debutant auvergnat

    Whaouuu ,que de bonnes idées sokar80 et merci .je suis aux martres de veyre ,j avais aussi penser au puy st romain et a corent il y a un petit plateau pas mal,et le village est derrière ,mais je note tes spots ,j'avais entendu parler de l observatoire de la garandie ,ils font des journées observation ouvert au public,le plateau de Gergovie si tu te mets en plein champ ,en recul par rapport au monument tu dois être moins touché par la pollution lumineuse non?.mais déjà avant de bouger sur un spot je vais tester ça dans ma rue ,premiere observation la lune,cela devrait m aider a me familiariser avec l omegon,j ai un filtre pour la lune.lors de mon achat on m a donner le manuel de l omegon, la planisphère omegon pour 47 ° nord et l ABC du télescope par astro-shop.
  5. un debutant auvergnat

    Oui c est 114/900 pardon ,je me suis emballer ,OK je vais tester la bête des que le ciel sera ouvert ,merci pour vos conseils
  6. bonjour à tous , je suis auvergnat d'adoption et depuis peu mon fils manifeste des désirs d’étoiles ,de planètes ,d'espace ,un monde que je souhaite côtoyer également,fier papa de 3 enfants et papa poule avant tout ,j ai décider de participer a leurs rêves . et de leurs faire découvrir l'astronomie ,après tout comment réagir a un enfant qui souhaite un velux pour voir les étoiles pour s'endormir .je pense avoir un spot d'observation ,le plateau de Gergovie me semble un lieu idéal ,si je me trompe? mes connaissances sont faibles ,bien sur j 'ai parcouru votre forum,j'ai noté les avis passionnée,avisée,les regards de gens que je pensais ailleurs ,la tete dans les étoiles. mais j'ai besoin de vous ,d 'avancer dans mon projet,j'ai regarder plusieurs site de vente ,j ai regarder mes ambitions ,j'ai essayé de voir dans l'espace mes rêves et celui de mes enfants . je suis d'abord parti sur une lunette d'astronomie ,mais j'ai vu que c’était hors de prix si on voulait chatouiller le cp. Mon choix s 'est rabattu sur un 140/900 .et j 'ai acquis par le biais du bon coin un 140/900 omegon à 60 euros que je suis aller chercher ce matin . j ai controller suivant vos conseils les différents miroir ,sa manœuvrabilité,les différentes fonctions est tout était ok ,le vendeur m'a remis les documents de montage ,et quelques documents concernant l'astronomie 'l abc de l’astronomie et une planisphère,ainsi que 2 optiques de grossissement et un filtre lunaire. mes questions sont : Qu est ce que je n'est pas contrôler?? je ne suis pas pro loin de là et à ce prix ,je peux me permettre de changer certaines choses,pour améliorer le rendu ou la manipulation une appli qui me dis a tel moment une planete est plus prés, un evenement (stellarium?) La nuit est préférable pour l'observation?