Raph73

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 80696

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de Raph73

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Aucun dark ou offset pour l'instant. Je m'occuperai de ça quand j'attaquerai les choses sérieuses. Et ne t'inquiétes pas, vous allez subir mes errements jusqu'à ce que je maitrise le boitier correctement. Et comme j'ai un Canon 6D, un petit comparo est déjà prévu. Et tu m'as appris un truc. J'ai aussi un OMD10 qui a le même capteur que le 5, je savais pas que c'était du made in Panasonic
  2. Bien sur que tu peux Et bravo pour le traitement, surtout que la source est passé par 2 traitements jpeg. Ca me motive encore plus pour passer aux choses sérieuses. Plus qu'à attendre de bonnes conditions météos...là, il neige à gros flocons.
  3. Merci pour vos encouragements. Mercredi soir je suis reparti faire des essais. Y avait de grosses rafales de vent, pour une StarAdventurer mini c'était trop, surtout au vue du poids qu'elle devait supporter (+de 3kg). J'ai reussi à trouver un coin pas trop venteux mais un détail m'a échappé... la polaire n'y était pas visible. Bref du vent, une mise en station à chier et une monture à l'agonie, tout était réuni pour faire de bonnes photos En voici quand même une acceptable: 15sec, f6.3, ISO 6400, 600mm. Traitement DxO rapide: Plus qu'à attendre une météo plus clémente et surtout sortir la NEQ5 pour faire un "vrai test".
  4. Ayant acquis récemment un Panasonic S1 et n'étant pas trop fatigué jeudi soir dernier, je me suis décidé à faire un premier essai "léger" d'astrophoto. Donc: un solide trépied, une lampe frontale, le Pana DC-S1, adaptateur Sigma MC21, Samyang 24mm 1.4 et 135mm 2.0 , et des vêtements chauds. Arrivé à l'endroit prévu (environ 2100m, au fin fond de la Tarentaise), je déballe le matos et c'est parti pour du paysage de nuit avec le 24mm et un filtre Rollei Astroklar. Tout ce passe bien, même si j'avais pas prévu l'éclairage de la piste de descente olympique (on voit comme un soir de pleine lune). Jusqu'à ça: 8sec-f2-400 ISO-traitement rapide via DxO: Un petit crop sur mon interrogation: Vénus est prête à passer derrière la ligne de crête mais y a plusieurs objets qui eux en sortent. J'ai pris plusieurs photos et j'en ai dénombré 15 qui se suivait ainsi. Un coup d'Elon Musk? Aprés ces paysages, installation du 135mm et place à l'astro. Orion se léve et fait une cible parfaite: 2,5 sec-f2.4-12800 ISO et derawtisation via DxO: Crop sur M42: Pas mal, NGC 2024 et 1977 sont visibles. Y a du potentiel, surtout que le boitier est trés agréable à utiliser de nuit. J'ai juste fait l'erreur de laisser l'intensification lumineuse pour la mise au point, c'est totalement contre productif sur les étoiles. Prochain essai avec le Sigma 150-600 contemporary et une star adventurer mini. Pour la suite essai avec une lunette de 80mm et enfin avec un newton 200/1000 acheté à un membre du forum et qui végéte depuis plus d'1 an dans son carton A bientôt.
  5. EOS 6D Mark II...vous en pensez quoi

    Le 1 est mieux en astro, le 2 est plus pratique en utilisation normale. Mais les deux sont capables de faire de trés belles choses dans tous les domaines. A toi de voir en fonction du prix/promo et des petits plus de chaque modéle. Niveau objectif pour le grand champ, Irix 15mm 2.4, Samyang 24mm 1.4 et Samyang 135mm 2.0 font parfaitement le job pour un tarif "correct". Au delà, tu es déjà equipé apparemment.