Ludestru

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland

Everything posted by Ludestru

  1. Hello! J'ai déjà pratiqué l'astronomie avec un Sky-Watcher SKYMAX-127 en goto dont je me suis malheureusement séparé. Du coup, j'aimerai reprendre, mais je vis en ville, avec peu de possibilité de me déplacer pour l'instant. Histoire d'avoir une image plus propre vu les conditions lumineuses, j'ai eu idée de prendre la lunette : SKY-WATCHER STARTRAVEL-120T ainsi qu'une monture AZ4-1 (apparemment, la 3 n'est pas fait pour supporter ce poids). Je précise que ce sera principalement de l'astronomie de terrasse, aillant la chance d'habiter sur le toit d'un immeuble, d'où la monture azimutal. Le but étant d'observer les planètes quand je suis chez moi, et un peu de ciel profond si je me déplace. Du coup les gens, qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres recommandations?
  2. Reprise avec Lunette Astronomique

    Haha, ok, je vais y réfléchir, mais il faut avouer que même sur une monture az3, chez mon vendeur (http://www.optiqueperret.ch), ça fait un peu dépasser mon budget. Est-ce que le mak 127 est transportable dans un sac ? (protégé bien sur xD) Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien que j'aie un outil que je puisse transporter dans un sac, tant que le poids monture comprise est en dessous de 15kg et que ça rentre facilement dans un gros sac.
  3. Reprise avec Lunette Astronomique

    Le mak parait très intéressant Mais, le goto, est-il viable sachant que je n'ai facilement accès qu'a l'est pour pointer?
  4. Reprise avec Lunette Astronomique

    Car je vais faire de l'observation de terrasse avec des bordures en béton, la monture mak sera malheureusement trop basse Edit : J 'ai confondu avec Dobson
  5. Reprise avec Lunette Astronomique

    A oui x) Ce serait dans les ~400-500 euros ^^ Sinon, pour l'offre que tu m'as montré, il y a une monture AZ3 et j'ai lu sur plusieurs forums qu'il avait de la peine a tenir la lunette dès que l'on commence a regarder trop haut.