Antisthene

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 81319

Messages posté(e)s par Antisthene


  1. Bonjour,

     

    Je possède un a7s depuis des années, et je n'ai jamais vraiment rencontré ce problème précisément. Cependant, lors d'une session au cours de laquelle j'avais foiré mes FLATS et/ ou mes DARKS (je ne sais plus si c'était l'un ou l'autre ou les deux, dans le doute, je dirai les deux), ma sortie de SIRIL présentait plein de points noirs. J'ai refait des FLATS et des DARKS, à la même température que celle des brutes et c'était bon.

     

    Mon conseil, si j'en avais un, serait des refaire tes DARKS/FLATS, pour voir....

     

    Bonne chance !

     

    • Merci 1

  2. Salut,

    Je viens de regarder tes photos. Pour avoir eu ce même objectif sur un a7s (monture native E), il semble qu'il y a ait un petit problème peut-être oui.

    Même sur plein format à f/2 je n'avais pas ces déformations. Enfin, je crois...


    Je ne saurais dire si c'est un problème de tilt, mais les étoiles sont quasiement toutes allongées. J'ai d'abord cru à un problème de MES ! Ça ressemblerait à un problème de bakcfocus aussi, mais je ne suis pas du tout expert. D'autres t'aideront sûrement plus.

     


  3. Salut !

    " une batterie d'A7 III dure plus longtemps qu'une de A7S? " 

     

    --> oui mon capitaine !

     

    Il me semble que la batterie du a7III permet de prendre autant de photos  qu'avec nos anciens reflex  "canikon". Sur le papier c'est qui avait annoncé et à l'usage il me semble que c'est le cas.

     

    En attendant les retours des possesseurs du boitier en question, je pense pouvoir dire que c'est le jour et la nuit avec la batterie du a7s.

    • J'aime 1

  4. Salut,

    Lorsque j'ai réfléchi au boitier que je voulais racheter l'an dernier, je m'étais posé la question. Je me suis rabattu sur l'a7s car moins cher ça m'embêtait de défiltrer un boitier aussi "récent" que l'a7iii.

     

    Je fais du diurne et de l'astro avec l'a7s défiltré refiltré astrodon et j'en suis extrêmement content.

     

    Cependant, l'a7iii est supérieur en diurne et fait d'excellentes photos astro (cf. Astrobin). La finesse des étoiles n'a rien à voir avec ce que sort l'a7s.

    Enfin, je pense que l'a7s a encore la faveur de pas mal d'astrophotographes pour la taille de ses pixels que n'a pas l'a7iii. L'a7s c'est quand même un aspirateur à lumière et sa gestion du bruit rivalise (surpasse ?) avec l'a7iii.

     

    Donc je dirais :

    - si utilisation que astro : a7s défiltré

    - si tu as le budget et que tu fais du diurne : a7iii défiltré peut être

     

    En espérant avoir pu aider un chouïa !


  5. Bonjour,

     

    Comme tu m'y autorises, je mets "ma" version, avec un traitement comme suit : homogénéïsation du fond de ciel et un peu de saturation sur les galaxies. J'adore le champ que tu as pris, mais j'ai opéré un léger recadrage pour enlever le "banding" sur la gauche.

     

    Bon ciel et encore bravo !60093e3d77c80_repriseAstrosurf.thumb.jpg.5c73410aae9064b75f2782e827fc050a.jpg

    • J'aime 6

  6. Bonjour,

     

    J'utilise à chaque sortie une PM pour la MES. Je n'ai jamais eu de problème, l'alignement est toujours parfait, mais ce n'est pas avec une astrotrac.

    J'ai cependant eu du mal un jour à cause d'un problème vraiment tout bête, alors sait-on jamais...As-tu bien reglé la taille d'affichage de la fenêtre ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé que l'affichage se mette à 100% au lieu de 50% et créait un défilement de page nécessaire pour retrouver l'étoile guide lors de l'étape de rotations de 30 degrés. Je ne sais pas si cela est très clair.. Mais lorsque j'ai eu ce "problème", l'aligment final était tout bonnement aberremment faux. Il m'a fallu plusieurs essais pour comprendre la banalité de la manip. Voilà voilà, bon courage !


  7. Bonjour,

    Je me permets me présenter, je suis un fidèle lecteur d'Astrosurf, bien que silencieux jusqu'à aujourd'hui.

     

    Je me situe clairement dans la catégorie "débutant" et m'inspire de tout ce que je peux trouver comme conseils, méthodes et avis de la part des plus expérimentés (ou non, d'ailleurs).

     

    À ce propos, j'ai une première question concernant l'alignement de la monture.

    J'utilise depuis quelques temps une Polemaster qui marche plutôt bien.

    Seulement, je suis plutôt du genre "nomade" et prendre un ordinateur portable est assez contraignant pour remplir à mon exigence du "moins d'encombrement possible".

     

    Je voudrais donc savoir si parmi les utilisateurs de cette caméra, certains arrivent à remplacer le pc par un smartphone ou une tablette. En effet, j'ai vu qu'il existait une application en cours de développement par QHY.

    Merci d"avance !

     

    a+