Beg4u

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Beg4u

  • Rank
    Inactive member
  1. Bien , je comprends maintenant la manoeuvre. J approuve évidemment cette proposition forte de sympathie. J attends donc tes coordonnées, Norma. 🖖😁
  2. Bonjour Norma. Voici les mesures du coulant dans son ensemble. Je n ose pas tout démonter pour lors. Le diam. du tube à crémaillère étant de 23mm, je ne vois pas comment allons nous pouvoir adapter un diamètre supérieur, mais je suis sûre de vos ressources perspicaces. Au fait , je dois le dire, ce prénom m évoque indubitablement le Nessun Dorma de Puccini. Évocation sublime de ce monde qui ne dort jamais , entre autre... Cordialement. Gerald
  3. Bonsoir. Etant de retour, voici quelques photos de cette lunette.
  4. Je suis actuellement loin de mon domicile mais je serais rentré le 27 août. Aussi, c est avec plaisir que je vous communiquerais quelques clichés une fois rentré. Encore une fois, je suis touché par votre implication pour ce problème mineur. Dans l attente de découvrir le macro-monde, salutations cordiales.
  5. En effet, après quelques recherches, il semblerait que ce montage soit quasi introuvable. Par ailleurs, adapter un occulaire courant par "bricolage" , ne serait il pas hasardeux quant aux focales? Je sèche... mais je suis ravi que ce sujet trouve débat.
  6. Merci Christian pour cette réponse aussi rapide que la lumière.🤗
  7. Bonjour. Étant novice, je me permet de faire appel à votre expertise. Je viens d acquérir pour une somme modique une longue vue de marque Dan beam , japonaise. La grosse lentille à un diamètre de 76mm. La longueur du tube est 570mm. L occulaire est manquant . Il est vissable, son diamètre est de 21mm. Ainsi , afin de tester le bon fonctionnement de ce matériel, aurais besoin de trouver cet élément manquant. Je pense que cet équipement date des années 70/80. Merci pour votre éclairage. Cordialement, Gerald.