mitch22

Member
  • Content count

    102
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

126 Good

1 Follower

About mitch22

  • Rank
    Member
  1. Venus et début en solaire

    Merci beaucoup Alain, c'est sympa, je vais découvrir pas à pas le solaire, il y à du boulot. Bon ciel à toi. Michel
  2. Venus et début en solaire

    Merci beaucoup Phil, le solaire n'est pas simple, je découvre cette discipline, donc beaucoup de choses à apprendre. Bon ciel à toi.
  3. Venus et début en solaire

    Merci beaucoup, gros début en solaire, et beaucoup de travail en perspective du coup. Tu es situé en Bretagne aussi ? Bon ciel à toi. Michel.
  4. Venus et début en solaire

    Merci beaucoup Franck, encore beaucoup à apprendre mais ca avance tranquillement. Bon ciel.
  5. Venus et début en solaire

    Merci bien Christian bon ciel à toi. Michel
  6. Venus et début en solaire

    Merci sebseacteam, c'est sympa. Bon ciel à toi. Michel.
  7. Venus et début en solaire

    Merci c'est sympa, oui un peu de changement dans la couleur, histoire de voir venus différemment, après c'est juste pour le fun. Bon ciel.
  8. Venus et début en solaire

    Merci beaucoup Sauveur, on test histoire de faire un peu de solaire aussi, ca fait un moment que je pense au solaire, du coup c'est une découverte passionnante, affaire à suivre . Bon ciel à toi.
  9. Venus et début en solaire

    Merci beaucoup, oui un peu de couleur pour changer, après il y a les deux écoles couleurs ou naturel, moi j'aime bien les deux. Bon ciel. Michel
  10. Venus et début en solaire

    Merci Polo c'est sympa, dur le solaire, c'est une découverte pour moi. Bon ciel Michel.
  11. Bonjour à tous, Un moment que je ne suis pas passé. Une venus du 9-04 et une image de débutant en solaire (pas facile les débuts en solaire ). Pour Venus, image réalisée avec le C9.25, filtres UV / IR, Barlow x2, camera INOVA-PLAmx. Logiciel Astrosurface ( Au passage, un logiciel excellent et grand merci à Lucien). Image UV Astrodon, IR 742, et composite des deux images en fausse couleur. Capture dans le Finistère Nord, au bord des monts d'arrêt, ciel souvent capricieux. Toujours la même fenêtre de capture entre 20H et 21H quand le vent breton se calme, ensuite c'est dégradation des conditions à nouveau. Soleil, réalisé avec une LUNT 50 B600, ASI120 mn. Alors pour la capture je tâtonne un peu (beaucoup, voir beaucoup plus) 1000 images par capture et composite deux images. Bon ciel à vous tous, et prenez soin de vous. Michel.
  12. Merci beaucoup, cool d'avoir des opinions, car c'est pas facile de rester objectif sur Venus, c'est la deuxième année sur cette cible et c'est vraiment pas simple, merci et bon ciel aussi. Michel.
  13. Encore des essais sur Venus depuis chez moi

    Salut Sauveur, Pas sympa le voisin avec la fumée, mais une superbe série , je rencontre le même problème avec le C9 qui coupe franchement les UV donc moins de détails visibles mais c'est pas grave elle est chouette Venus. Bon ciel à toi
  14. Merci bien William c'est sympa, c'est la deuxième année que je tente Venus, c'est vraiment pas évident comme cible. Bon ciel à toi.
  15. Merci beaucoup, oui c'est vrai c'est dur d'avoir les détails , bon ciel. Michel.