Philou89

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Philou89

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Histoire - Maquettes - Astronomie
  • Adress
    SENS (89)
  • Instruments
    Maksutov Skywatcher 102/1300
  1. A votre avis ?

    Avec un peu de retard, Merci MCJC pour ces conseils.
  2. A votre avis ?

    Bonjour à toutes et à tous, avec les beaux jours qui arrivent on se remet plus facilement le nez dans les étoiles . Je suis toujours en mode prospection et après réflexion, quel télescope compact, nomade, me conseilleriez-vous, pour observer principalement les planètes et si possible un peu le ciel profond ? Télescope facilement transportable pour des observations itinérantes. Merci d'avance pour votre attention .
  3. A votre avis ?

    Bonjour Bruno, Le Dobson Bresser N 130/650 Messier DOB est fixé sur une queue d'aronde, mais sur un châssis si je puis dire, de type dobson.
  4. A votre avis ?

    Actuellement je suis en mode prospection et j'envisage de profiter d'un nouveau télescope, pour utiliser son trépied(ou base) au profit de mon télescope actuel. J'aimerais effectivement qu'avec ce nouvel achat, je puisse élargir mes observations. Maintenant, je me suis fixé sur un support de type équatoriale, car il me semble que c'est plus commode pour suivre les planètes. Comme je suis en mode prospection, j'ai pu voir qu'il y a des télescopes qui ont des supports de type Dobson (de petit gabarit, donc facilement transportable. Ce que je recherche finalement) qui seraient compatibles concernant le mode de fixation; donc voilà, je tâtonne. Actuellement, j'ai mon Maksutov 102/1300 qui est très bien, pour les planètes, mais sans support valable. A ce sujet, quel oculaire me conseilleriez-vous pour exploiter pleinement mon télescope? Concernant, le nouvel achat que j'envisage, quel télescope pouvez-vous me conseiller, en prenant en compte les critères cités ci-dessus et qu'il soit facilement transportable. J'ai vu, les Télescopes suivants : - Dobson Bresser N 130/650 Messier DOB - Télescope Dobson Orion N 114/450 StarBlast 4,5 Astro Mais j'ai aussi vu ce type d'appareils : - Télescope Omegon Telescope AC 102/600 AZ-3 - Télescope Omegon Telescope AC 80/400 AZ-3 Ces derniers, me paraissent plus nomades, mais quels sont leurs domaines de prédilection et sont-ils aussi fiables que les autres télescopes. Merci encore, pour l'attention que vous porterez aux sujets posés.
  5. A votre avis ?

    Une question subsidiaire, les montures équatoriales sont-elles plus pratiques pour suivre son observation que les montures de type Dobson (azimutales) ? Je sais que les secondes prennent moins de place que les premières. Je vois aussi qu'il y a plusieurs catégories de montures équatoriales. Il me semble que ce n'est pas le cas pour celles de type Dobson.
  6. A votre avis ?

    Bonjour Kaptain, en résumé, j'aimerais acheter un nouveau télescope équipé d'un trépied, sur lequel je pourrais installer aussi mon télescope actuel. Comme je l'ai dit plus haut, vu le prix d'un trépied seul, je suis prêt à mettre au bout pour avoir un nouveau télescope, permettant si possible d'élargir mes observations.
  7. A votre avis ?

    Merci à vous deux, je prends note qu'un 130/650 serait bien. Merci Xavier pour ton lien. Effectivement, ce nouvel investissement me permettrait de me lancer dans le ciel profond, qui est riche en objets à observer.
  8. A votre avis ?

    Merci à vous deux, pour vos propositions. Concernant le télescope Newton 130/650 que Bruno suggère, je n'ai trouvé que le National Géographic et si je ne me trompe pas, il est porté sur le ciel profond vu que le f/ est de 5. Il viendrai en complément du télescope que j'ai.
  9. A votre avis ?

    Bonjour à toutes et tous, Voilà je possède un Skywatcher Maksutov 102/1300. Je l'utilise avec un trépied prévu pour caméscope-appareil photo. Lorsque je veux affiner mes réglages, sa vibre. c'est pas vraiment l'idéal. Lorsque je vois le prix des trépieds, je me suis dit autant rajouter de la monnaie et me payer un nouveau télescope; avec la condition que je puisse utiliser le trépied pour mon télescope actuel. Mon choix c'est porté sur : Sky-Watcher 130/900 EQ2 ou le Perl-Bellatrix 130/1000 EQ2 Voilà, j'aimerais avoir vos avis !