Galileo242512

Member
  • Content count

    161
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

125 Good

About Galileo242512

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Maths, physique, astronomie
  • Adress
    Metz
  • Instruments
    Dobson 305mm GSO deluxe, Caméra touptek IMX 385, petit Bresser solarix 76mm
  1. Lune et Venus le 29-12-19 depuis le Berry

    Magnifique, c'était la première fois que j'observe la petite Venus !!!
  2. Stage de seconde

    Et petite question, pour lancer un sujet qui n'a rien a voir avec le stage ! Connaissez-vous le mouvement Brownien ? et si oui pouvez me l'expliquer ?
  3. Stage de seconde

    pourquoi il y a plein de phrases ou je ne comprends rien !
  4. Stage de seconde

    Peut-on considérer mon prof de math comme une source... Et il me semble qu'il avait écrit ça sur un bout de papier... J'ai dit ça juste parce que cette expression elle est cool je trouve !
  5. Stage de seconde

    Je crois que notre chère Archimede n'est pas celui que je croyais : je suis deçu
  6. Stage de seconde

    Faux et contre faux, désolé de t’annoncer cela mais tu as tord. Cette idée de frontière repoussé très loin (après notre galaxie) sa date des Grecques, même Archimede avait eu cette idée. Ça fait longtemps qu'on pense cela mais personne ne avais démontrer avec des calculs. De plus tu semble oublier (après relecture moi c'est le "s" que j'oublie) quelques philosophe... Non je suis toujours là (dommage pour vous ) je lis et j’observe... Et puis je réagi quand des trucs bizarre sont dits N'empêche je crois savoir où je vais faire mon stage d'astronomie : je vais poser une petite question sur Astrosurf, plein de gens vont me répondre et puis on va passer par plein d'autre sujet, et avec Roul on va parler Franglais ! Très divers comme stage en tout cas il n'y sa pas besoin de foutu convention, pas de dates... Just the question and you!
  7. Stage de seconde

    C’est un peu comme de celui de Messier...
  8. Stage de seconde

    Je sais...
  9. Stage de seconde

    Ah non, si seulement ! Je parle pour plus tard vraiment plus tard !
  10. Stage de seconde

    On rigole bien !
  11. Stage de seconde

    A Lyon il y a une personne que je connaît et au niveau logement/transport c’est plus simple !
  12. Stage de seconde

    Ok merci Lyon c’est préférable.
  13. Stage de seconde

    Mais je disais sa pour rire, tu n’as pas à adresser des excuses à ado de 15 ans ! Allez encore une petite question , l’ecole d’ENS où se situe t-elle ?
  14. Pourquoi ? Peut-être que le trou est le résidu d’un trou de verre...
  15. Stage de seconde

    Je ne suis pas convaincu pour la musique mais chacun ses goûts ! Par contre de ce qui est de la littérature la je suis parfaitement d'accord avec toi : le meilleur c'est Jules Verne. Cette histoire de Pythagore m'en rappelle une avec Galileo (pas moi... le vrai) Galilée. Son but était de calculer la vitesse de la lumière, pour cela il s'aide de son élève. Tout deux se place sur deux collines séparés par une distance de 3km. Ils possèdent de vielle lampe, et galiléen envoi le premier signal (lumineux), lorsque son élève le reçoit il revoie le signal avec sa lampe et ce trajet ce réalise une seconde fois (je suis tout sauf claire). Bref, les calculs sont bien-sûr totalement faux mais il a réussi a prouver que la célérité avait une vitesse et n'était pas instantané ! Tout ça pour revenir sur le chronomètre, a cette époque il mesurait le temps grâce a l'action de cloche où chacune émet une note différente. Ça fonctionne un peu comme le boulier de Newton sauf que c'est avec des cloches et le temps correspond à la première note jusqu’à la dernière note émise (je m’impressionne par autant de clarté... hein ?). Voilà j'ai raconté ma petite histoire, je suis content, bonne soirée